deux ordres successifs par la voix

Toutes les discussions qui concernent Alexa et les enceintes Echo.
Les demandes d'aide ou de support sont à faire dans la section Aide & Support !
Répondre
jpg001
Membre
Membre

deux ordres successifs par la voix

Message par jpg001 » mar. 3 sept. 2019 14:43

Bonjour,

par la voix, puis enchainer deux ordres dans la même commande? Par exemple :

Alexa, joue "telle chanson" et après "lance la radio xxxx".

D'autre part, si j'écoute une radio avec Alexa, que je demande une chanson, celle ci ne revient pas sur la radio. Est ce normal ? Merci

Maison connectée et enceintes Echo ou Google Home

amenhotep13
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles

Re: deux ordres successifs par la voix

Message par amenhotep13 » mar. 3 sept. 2019 16:10

Bonjour,

A la première question la réponse est non. Il faut attendre qu'elle ait acquiescé (d'une manière ou d'une autre) le premier ordre. Vous pouvez ensuite enchaîner un deuxième ordre si vous avez activé le mode "écoute attentive" sans la réveiller à nouveau.

Exemple : Alexa, allume le salon... d'accord... allume le couloir...d'accord...éteint le salon...etc... tant que l'arc de cercle bleu clair est actif

Par contre des ordres "contradictoires" tels que "jouer une chanson" puis "lancer une radio" (ou l'inverse) vont annuler le premier ordre pour exécuter le second. Elle ne peut pas être partout à la fois :mrgreen:

P.S : si vous arrêtez le 2e ordre, elle revient au premier. Une chanson, une radio, arrêt de la radio => retour à la chanson

jpg001
Membre
Membre

Message par jpg001 » mer. 4 sept. 2019 09:00

Merci, mais ce que je ne comprends pas :

si Alexa joue une radio et que je lui demande l'heure, après elle revient sur la radio, mais si je lui demande une chanson à la place de l'heure, elle ne revient pas sur la radio.

amenhotep13
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles

Message par amenhotep13 » mer. 4 sept. 2019 18:20

C'est ce que j'appelle les ordres "contradictoires". Ils utilisent le même genre de service : le streaming audio en l'occurrence.
C'est un peu comme si vous vouliez regarder 2 chaînes différentes en même temps en plein écran sur une même TV. Vous ne pouvez pas.
Ce qui n'est pas le cas de la demande de l'heure ou d'un allumage de lumière ou d'autres demandes de ce style...

Répondre