[Tuto] Skill Harmony UK sur un compte FR

Toutes les discussions qui concernent Alexa et les enceintes Echo.
Les demandes d'aide ou de support sont à faire dans la section Aide & Support !
Iron
Pionnier

[Tuto] Skill Harmony UK sur un compte FR

Message par Iron » mer. 13 juin 2018 17:16

INSTALLATION DE LA SKILL HARMONY DEPUIS LE STORE U.K. SUR VOTRE APPAREIL ALEXA FRANÇAIS

:!: Faites vous la main sur un compte Amazon non Prime :!:

Tout d’abord rendez vous sur amazon.fr , rentrez vos identifiants.

Ensuite dans l’onglet «Votre Compte», cliquez sur «Gérer votre contenu et vos appareils ».

Aller dans «préférence », puis «paramètres de pays/régions », cliquez sur « modifier ».

Rentrez une adresse complète et un numéro de téléphone puis cliquer sur « mettre à jour »
(Pour l’adresse, cherchez sur Google le nom d’un grand hôtel)
Une seconde fenêtre s’ouvre, cliquez de nouveau sur « mettre à jour »

Vous êtes automatiquement dirigé sur le store Amazon du pays que vous avez choisi.
Il ne vous reste plus qu’à aller dans la boutique de skill chercher « Harmony » et l’installer (régler les paramètres harmony prendra un peu de temps, il vous faudra activer la skill une deuxième fois).

:!: prenez bien le temps de paramétrer les petits noms de vos appareils et des chaînes, et n’hesitez pas en leurs en donner plusieurs (ex: France 2, la deux, la 2, 2...)

:!: il faut installer et régler la skill en suivant les indications, si vous revenez sur le store français sans l’activer et sans régler les paramètres, la skill n’apparait pas dans « vos skills » :!:

Une fois la skill de installée, modifiez de nouveau votre adresse pour revenir sur amazon.fr

Depuis amazon.co.uk:

«  Your account » puis cliquez sur « your Content and Devices »
Aller dans « settings », puis « Country/Regions Settings »
Rentrez votre adresse FRANÇAISE et cliquez sur « update »

Restez sur cette page, vous aurais un petit encart dans « Country/Regions Settings » et en bleu écrit « here »,cliquez dessus, ensuite cliquez sur « learn about », une page s’ouvre sur une note d’information pour le transfert de compte, cliquez sur « transfer your kindle account to amazon.fr »

Vous êtes de retour sur votre compte français

:!: N’OUBLIEZ PAS DE REMETTRE VOTRE ADRESSE FRANÇAISE, VOTRE PROCHAINE COMMANDE POURRAIT ARRIVER À 6000 Km DE CHEZ VOUS :!:

:!: pour changer de chaîne il faut dire « alexa, ALLUME la 2 », vous pouvez faire des modifications dans les routines de l’app alexa
:!: certains noms de chaîne ne sont pas compris par Alexa (c’est le cas avec TF1, la un, la une).
Modifié en dernier par Iron le mer. 13 juin 2018 17:22, modifié 2 fois.

Maison connectée et enceintes Echo ou Google Home

Iron
Pionnier

Re: installation skill harmony

Message par Iron » ven. 15 juin 2018 16:03

Démonstration vidéo
https://m.youtube.com/user/olivierstemaxime/videos

Les commandes pour la fire tv ne marche pas sur compte français

Démo skill Bose
https://m.youtube.com/watch?feature=you ... K0NNq97hi4

Rom@in
Pionnier

Message par Rom@in » ven. 15 juin 2018 16:18

Iron a écrit :
ven. 15 juin 2018 16:03
Démonstration vidéo

Ok c’est plus clair. Pour une obscure raison Amazon ne veut pas transférer mon compte Kindle aux US donc pas moyen de tester l’aller retour FR/US/FR de mon côté.

Iron
Pionnier

Message par Iron » ven. 15 juin 2018 16:38

Rom@in a écrit :
ven. 15 juin 2018 16:18
Iron a écrit :
Démonstration vidéo

Ok c’est plus clair. Pour une obscure raison Amazon ne veut pas transférer mon compte Kindle aux US donc pas moyen de tester l’aller retour FR/US/FR de mon côté.
Pour ma part, j’ai supprimé les appareils de mon compte prime et les ai transférer sur un autre compte non prime.
Malgré qu’on est la possibilité de désactiver les « achats vocaux », je n’ai pas envie d’une mauvaise surprise.

J’ai pas apprécié l’essai « forcé » de Amazon Music (alors que je demandai à alexa de jouer un morceau sur spotify), je pense que pas mal d’utilisateur prime ne vont pas faire attention et se retrouver débité après la période d’essai.

Rom@in
Pionnier

Message par Rom@in » ven. 15 juin 2018 16:48

Iron a écrit :
ven. 15 juin 2018 16:38
Rom@in a écrit :
ven. 15 juin 2018 16:18
Iron a écrit :
Démonstration vidéo

Pour ma part, j’ai supprimé les appareils de mon compte prime et les ai transférer sur un autre compte non prime.
Malgré qu’on est la possibilité de désactiver les « achats vocaux », je n’ai pas envie d’une mauvaise surprise.

J’ai pas apprécié l’essai « forcé » de Amazon Music (alors que je demandai à alexa de jouer un morceau sur spotify), je pense que pas mal d’utilisateur prime ne vont pas faire attention et se retrouver débité après la période d’essai.
Amazon Music Unlimited est actif pendant 14 jours sans reconduction automatique, après ces 14 jours pas de risque d'être débité !

Iron
Pionnier

Message par Iron » ven. 15 juin 2018 17:02

Ça me rassure ;-)

Iron
Pionnier

Message par Iron » lun. 18 juin 2018 19:33

Up

Ghisura

Re: installation de skills US sur un compte FR

Message par Ghisura » ven. 22 juin 2018 10:06

Bonjour,
Cela fonctionne très bien (avec le skill Harmony) , le problème c'est lorsque je re-bascule mon compte en français les scènes dans "maison connectée" disparaissent (et l'appel à ces scène ne fonctionne plus). Si je re-bascule à nouveau en anglais elles ré-apparaissent.
Une idée d'où pourrait venir le problème ?
Merci

Iron
Pionnier

Message par Iron » ven. 22 juin 2018 11:02

As-tu relancé une recherche de scènes ?

Ghisura

Message par Ghisura » ven. 22 juin 2018 12:07

Je viens de relancer la recherche des scènes, et il n'a rien trouvé (mais je n'ai pas le hub à portée, je ne sais pas si cela joue)

Répondre