Echo auto alexa ne parviens pas à se connecter au réseau

Toutes les discussions qui concernent Alexa et les enceintes Echo.
Les demandes d'aide ou de support sont à faire dans la section Aide & Support !
dedealexa
Nouveau
Nouveau

Echo auto alexa ne parviens pas à se connecter au réseau

Message par dedealexa » jeu. 10 sept. 2020 22:09

Bonjour le amis,

Je suis un petit nouveau et merci d'essayer de trouver une solution à mon problème.

Je me suis procurer dernièrement un Alexa echo auto. Je voudrais m'en servir comme mains libres dans mon auto.

Je suis parvenu à entendre la voix de alexa lorsque je me branche sur le port aux de mon radio.Par contre je ne parviens pas à ajouter un appareil en
mode bluetooth utilisant apli Alexa.

Pourtant je vois echo auto et mon radio kenwood dans les parametres bluetooth de mon mobil moto g7.

Quelqu'un pourrait t'il m'aider à démêller tout ça

Maison connectée et enceintes Echo ou Google Home

amenhotep13
Véritable IA
Véritable IA

Re: Echo auto alexa ne parviens pas à se connecter au réseau

Message par amenhotep13 » jeu. 10 sept. 2020 23:02

Bonsoir,

A condition d'avoir un véhicule et un smartphone compatible (voir la liste ici https://achat.link/f/?dest=https://www.amazon.fr/b?ie=UTF8&node=20859579031?&tag=jdlvfor-21), il faut faire dans cet ordre :

0) Vérifier que votre smartphone est bien connecté en BT à votre voiture

1) aller dans l'app Alexa -> tous mes appareils sélectionner votre echo auto (s'il y est) et "oublier l'appareil"

2) aller dans les appareils BT de votre smartphone et dissocier l'echo auto (s'il y est)

3) branchez l'echo auto sur l'alim dans la voiture (allume-cigare ou prise USB de la console)

4) appuyer longuement sur le bouton "." de l'echo auto jusqu'à obtenir une lumière oscillante orange. A ce moment là, l'echo auto va vous dire (en plusieurs langues) d'ajouter l'appareil à l'app Alexa

5) Allez dans l'app Alexa -> Tous les appareils -> ajouter un appareil Amazon -> echo auto. Vous devriez voir le nom de votre appareil (du style echo auto XXX"). Cliquez dessus

A ce moment là, connectez votre echo auto en BT, AUX ou les deux (je vous recommande le BT, le son est nettement meilleur)*

6) Une page de test audio s'ouvre (si le test ne démarre pas tout seul, cliquez sur le flèche pour le lancer)
Si tout est compatible et que vous avez suivi les étapes ci-dessus, vous devriez entendre un son oscillant sortir des HP de la voiture.
A la fin l'echo auto va vous dire que la configuration est terminée et qu'il est prêt

*Suivant la config que vous décidez d'utiliser, l'echo va pour poser une ou deux questions : pouvez vous utiliser les HP de la voiture pour l'audio ? et/ou pouvez vous utiliser les HP de la voiture pour les appels ? Si vous utilisez un câble audio, répondez NON à la question sur l'audio et dans tous les cas répondez OUI à la question sur les appels

dedealexa
Nouveau
Nouveau

Message par dedealexa » ven. 11 sept. 2020 03:37

Merci pour la réponse,

J'aurais besoin d'un peu d'éclaircisement , le lien au début l'adresse ne fonctionne pas
BT = paramètres blue tooth sur mon portable ?

HP ?

Si vous ne me repondez pas, c'est pas grave merci pour m'avoir donné une bonne piste

amenhotep13
Véritable IA
Véritable IA

Message par amenhotep13 » ven. 11 sept. 2020 09:46

Pourquoi ne répondrais-je pas ? ;)

BT = abbréviation de Bluetooth
HP = abbréviation pour Haut-Parleur

Exact, le lien ne fonctionne pas.
Recopiez le texte ci-dessous sur votre navigateur (sans les "_")
https_:_/_/_www_._amazon.fr/b?ie=UTF8&node=20859579031

Bon courage

dedealexa
Nouveau
Nouveau

Message par dedealexa » ven. 11 sept. 2020 14:49

Un gros merci pour l'info :D

dedealexa
Nouveau
Nouveau

Message par dedealexa » sam. 12 sept. 2020 21:37

J'ai trouvé le problème je voulais le partager, J'avais un conflit entre le bluetooth echo auto et le bluetooth du radio kenwood. J'ai supprimer le bluetooth du radio et j'ai laissé echo auto activer.

amenhotep13
Véritable IA
Véritable IA

Message par amenhotep13 » sam. 12 sept. 2020 23:16

dedealexa a écrit :
sam. 12 sept. 2020 21:37
J'ai trouvé le problème je voulais le partager, J'avais un conflit entre le bluetooth echo auto et le bluetooth du radio kenwood. J'ai supprimer le bluetooth du radio et j'ai laissé echo auto activer.
J'en suis ravi pour vous :D

Amusez-vous bien avec l'echo auto.

Savez-vous que vous pouvez utiliser Waze ou Google Maps en tant que GPS sur la console de votre voiture en utilisant Alexa (Alexa, donne moi un itinéraire pour..." à condition d'avoir un smartphone Android ET Android auto sur la voiture ou bien un iphone ET Car play sur la voiture ?

Savez-vous également qu'avec echo auto vous pouvez appeler un n° de tel, y compris les fixes (Alexa, appelle le ..." ?

dedealexa
Nouveau
Nouveau

Message par dedealexa » dim. 13 sept. 2020 01:48

:D Oui je savais ça je demande a alexa un itineraire et dependamment que j'ai choisi wase ou maps l'un des deux démarre sur smatphone android

Mamat
Membre
Membre

Message par Mamat » jeu. 1 oct. 2020 18:36

j'utilise ton post pour éviter d'en créé un.
moi c'est pénible je suis obliger d'ouvrir l'appli alexa pour que l'écho auto se connecte au téléphone et fonctionne correctement.

et après impossible d'utiliser le GPS car ça me dit qu'elle n'a pas accès à ma geolocalisation

amenhotep13
Véritable IA
Véritable IA

Message par amenhotep13 » jeu. 1 oct. 2020 19:32

Bonsoir,

C'est pas normal de devoir ouvrir l'appli pour que l'echo auto fonctionne. Moi il démarre dès que je mets le contact (si j'ai le smartphone avec moi bien sûr sinon il ne fonctionne pas, il n'est pas tout à fait autonome... Dommage!)

Je te conseille d'effectuer les manips que j'ai préconisées en début de ce post pour tout réinitialiser.

Tiens moi au courant

Pour ton problème de localisation c'est sur ton tel que çà se passe :
paramètres -> applications -> alexa -> autorisations -> autoriser la localisation (en fait pour l'echo auto il vaut mieux tout autoriser {sauf peut-être stockage})

Répondre