Amazon Echo et mon Philipps 65 Oled 935

Toutes les discussions qui concernent Alexa et les enceintes Echo.
Les demandes d'aide ou de support sont à faire dans la section Aide & Support !
TotoLeMarseillais
Nouveau
Nouveau

Amazon Echo et mon Philipps 65 Oled 935

Message par TotoLeMarseillais » mar. 22 déc. 2020 13:50

Bonjour
J'ai beau chercher je ne trouve pas ma réponse :(
Donc j'ouvre direct le sujet
J'ai donc un 65Oled 935
Le son est déjà plus que bien ;)
Couplé à mon caisson filaire la c'est comment dire une petite tuerie :D
J'aimerais coupler à mon ensemble 1 voir 2 écho studio
J'ai compris (sauf erreur de ma part ) que cela ne marchera que si j'ai au minimum un Fire TV Stick :!:
Donc pas le son de ma TV ni le son de mes appareils connectés en hdmi (Pop, ATV4K,XOX One ) sur les échos :?:
Mais Netflix, MyCanal, Amazon Prime et Molotov oui grâce au Fire :!:
Mais ou je n'arrive pas a trouver la réponse quand je vais par ex regarder NetlFix par le Fire j'aurais donc le son de l'écho mais le son de mes HP de la TV coupé ou pas :?:
Car mon but c'est d'avoir HP de ma TV et écho :!: :!: :!:
Merci d'avance de vos réponses et bonnes fêtes de fin d'année

Maison connectée et enceintes Echo ou Google Home

StephaneM
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles

Re: Amazon Echo et mon Philipps 65 Oled 935

Message par StephaneM » mar. 22 déc. 2020 16:25

TotoLeMarseillais a écrit :
mar. 22 déc. 2020 13:50
Mais ou je n'arrive pas a trouver la réponse quand je vais par ex regarder NetlFix par le Fire j'aurais donc le son de l'écho mais le son de mes HP de la TV coupé ou pas :?:
Car mon but c'est d'avoir HP de ma TV et écho :!: :!: :!:
Le son ne sortira que sur les Echo. Si ça sortait en même temps sur les HP de la TV il y un risque de décalage entre les enceintes TV et les Echo (et ça devient vite insupportable)

L'Echo Studio se suffit à lui même (on peut lui associer le caisson de basse); je ne suis même pas sûr que deux Echo Studio apporte quelque chose de plus ou de mieux (le studio fait de la spatialisation gauche / droite et surround à priori assez convaincante pour peu qu'il soit placé correctement : soit au centre de la pièce, sous l'écran et proche du mur du fond de pièce)

TotoLeMarseillais
Nouveau
Nouveau

Message par TotoLeMarseillais » mar. 22 déc. 2020 16:50

Salut
Merci de ta réponse
Justement le décalage du son peut se régler dans le menu du téléviseur

StephaneM
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles

Message par StephaneM » mar. 22 déc. 2020 23:15

J'avais pas fait attention au téléviseur : Plutôt que les echo studio, pourquoi ne pas investir dans des enceintes dts play fi, puisque le téléviseur est compatible ?

En fait la question c'est pourquoi tu veux des enceintes en plus de la barre de son 3.1.2 Dolby Atmos du téléviseur ?

TotoLeMarseillais
Nouveau
Nouveau

Message par TotoLeMarseillais » mer. 23 déc. 2020 06:44

Salut
Concernant les enceintes dts play fi celle philips ne fonctionne pas correctement (tu a le même son sur les 2 enceintes)
Concernant les écho studio c'est pour avoir du son derrière et comme je compte passer à alexa j'ai découvert ce type d'enceintes
Et l'écho studio cela m'a l'air d'être autre chose qu'une TAW6205/10 ?

amenhotep13
Véritable IA
Véritable IA

Message par amenhotep13 » mer. 23 déc. 2020 11:09

Philips c'est l'image, pas le son :D
Et mis à part sa LED pour l'ambilight on peut trouver mieux c'est certain :roll:

StephaneM
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles

Message par StephaneM » mer. 23 déc. 2020 12:19

TotoLeMarseillais a écrit :
mer. 23 déc. 2020 06:44
Concernant les enceintes dts play fi celle philips ne fonctionne pas correctement (tu a le même son sur les 2 enceintes)
Pfff ce sont vraiment des boulets : la barre de son n'est pas "Play-Fi Surround", donc tu ne peux pas ajouter deux enceintes surround à l'arrière. C'est vraiment idiot de leur part (d'autant que les enceintes sont ambilight, y'a de quoi s'amuser)

Alors est-ce que Philips va faire évoluer la TV pour qu'elle supporte le "Surround" en plus du "Multiroom" mystère. Mais de ce que j'ai lui, il y a beaucoup d'utilisateurs qui se plaignent de ça, d'autant que sur le carton des enceintes TAW6205 c'est tout de même clairement indiqué qu'elles peuvent être utilisées comme des enceintes surround (et sans préciser quoi que ce soit). Perso je ne miserais pas un centime sur le fait qu'il fasse évoluer le truc (ça doit être trop compliqué avec l'Atmos ou un truc du genre)
Concernant les écho studio c'est pour avoir du son derrière et comme je compte passer à alexa j'ai découvert ce type d'enceintes
Et l'écho studio cela m'a l'air d'être autre chose qu'une TAW6205/10 ?
On ne peut pas comparer : l'Echo Studio faut le comparer à la barre de son du téléviseur, pas aux enceintes supplémentaires.

Bon bah en fait t'es un peu coincé. L'Echo Studio ne t'apporteras pas plus de son surround que tu en as déjà avec la barre de son du téléviseur (d'autant que tu ne pourras pas les placer à l'arrière)

La seule solution pour avoir du vrai surround serait donc de remplacer la barre de son par un autre système qui supporte des enceintes arrières (donc pas un Echo Studio) et qui soit meilleur que ta barre de son actuelle...

amenhotep13
Véritable IA
Véritable IA

Message par amenhotep13 » mer. 23 déc. 2020 13:37

StephaneM a écrit :
mer. 23 déc. 2020 12:19
La seule solution pour avoir du vrai surround serait donc de remplacer la barre de son par un autre système qui supporte des enceintes arrières (donc pas un Echo Studio) et qui soit meilleur que ta barre de son actuelle...
Bref un HC avec ampli et enceintes quoi... :D
Mais ce n'est certainement pas le même budget :?

TotoLeMarseillais
Nouveau
Nouveau

Message par TotoLeMarseillais » mer. 23 déc. 2020 17:53

Ok.
Merci
Bonne soirée

StephaneM
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles

Message par StephaneM » mer. 23 déc. 2020 23:12

amenhotep13 a écrit :
mer. 23 déc. 2020 13:37
Bref un HC avec ampli et enceintes quoi... :D
Mais ce n'est certainement pas le même budget :?
Tu as tous les budgets. J'avais longtemps hésité entre une barre de son de la mort qui tue y compris le prix et un ampli + enceintes. J'ai finalement opté pour ampli + enceintes et ça m'a couté moins cher que la barre de son.

La nouvelle barre de son de la mort qui tue, c'est la Samsung Q950 (pas sûr de la réf.) : Atmos avec caisson de basse et enceintes surround sans fil arrières (et atmos !) et en plus on peut y inclure les enceintes de la TV (Samsung of course), bref tout ce que veut @TotoLeMarseillais sauf que c'est pas la bonne marque (et là ça fonctionne pour de vrai : J'ai vu le setup en marche)

Répondre