Amazon Echo et TV Hisense 43AE7200F

Toutes les discussions qui concernent Alexa et les enceintes Echo.
Les demandes d'aide ou de support sont à faire dans la section Aide & Support !
Répondre
Pandawasabi

Amazon Echo et TV Hisense 43AE7200F

Message par Pandawasabi » mer. 30 déc. 2020 16:35

Bonjour :)

J'ai une nouvelle télé depuis peu, une Hisense 43AE7200F, que j'ai choisi car elle est commandable depuis un appareil Echo.

Je l'ai apparié à mon écho et je peux contrôler le volume / les entrées HDMI / Allumer la télé... Le soucis, c'est que j'aimerai changer de chaines à la voix (quoi de plus pratique, quand on est en pleine recette de cuisine de demander à Alexa de changer de chaine ?).

Pour changer de chaine, la skills Vidaa Voice permet de le faire à partir de la source TV, qui est donc reliée à l'antenne TNT... Or dans mon immeuble, la réception est quasiment nulle... Je regarde donc la télé par ma box SFR, branchée en HDMI...

Auriez-vous une technique (IFTTT ?) ou un réglage ou une idée qui me permettrait de changer de chaine en passant par une Echo ?

Merci à vous ! :D

Maison connectée et enceintes Echo ou Google Home

amenhotep13
Véritable IA
Véritable IA

Re: Amazon Echo et TV Hisense 43AE7200F

Message par amenhotep13 » mer. 30 déc. 2020 18:17

Bonjour,

Votre solution c'est MOLOTOV TV.

Pas besoin d'antenne, ce qui règlera le problème de votre mauvaise réception hertzienne :) Il vous faudra par contre une bonne connexion internet

Vous souscrivez à un abonnement (gratuit) à Molotov et vous téléchargez la skill Molotov TV (gratuite)

L'abonnement Molotov gratuit permet le visionnage direct et certains replays des chaînes classiques de la TNT en HD.

Avec la skill activée, Alexa pourra tout faire : changer de chaîne, play, pause, reprise, recommencer du début une émission en cours, reculer de ..., avancer de ... etc... à la voix bien sûr

Et pour la somme de 3.99€/mois vous aurez accès à Molotov+, qui, outre des chaînes supplémentaires, vous permettra également de pouvoir enregistrer 150h d'émission que vous pourrez regarder quand vous le voulez.

Joyeuses fêtes :D

Répondre