Alexa et IFTTT

Toutes les discussions qui concernent Alexa et les enceintes Echo.
Les demandes d'aide ou de support sont à faire dans la section Aide & Support !
Bigoulf

Alexa et IFTTT

Message par Bigoulf » ven. 15 juin 2018 22:35

Bonjour à tous,
je cherche à faire fonctionner mon wemo maker avec Alexa en passant par ifttt.
Applet est bien faire mais je ne trouve comment le dire à Alexa. le "Alexa trigger..." ne fonctionne pas.
Pouvez me dire si IFTTT fonctionne via Alexa et comment vous lancez la commande?

Merci de votre aide.

Maison connectée et enceintes Echo ou Google Home

Miguel
Pionnier

Re: Alexa et IFTTT

Message par Miguel » ven. 15 juin 2018 22:36

Alexa déclenche...
--------------------------------------------------
Depuis juin 2005 je calcule pour la science (essentiellement médicale) ! Pour en savoir plus: https://www.worldcommunitygrid.org/

Bigoulf

Message par Bigoulf » ven. 15 juin 2018 23:22

super merci beaucoup! ;)

sprince38

Message par sprince38 » dim. 17 juin 2018 12:18

Bonjour merci beaucoup

LeiaHz
Membre
Membre

Message par LeiaHz » dim. 17 juin 2018 17:11

Bonjour
Je souhaiterais pouvoir utiliser IFTTT mais malheureusement mes rudiments d'anglais ne me permettent pas de comprendre toutes les subtilités de l'application. :oops:
Par exemple : je souhaite qu'Alexa fasse sonner mon téléphone si je ne sais plus où je l'ai posé, mais quand j'essaie de paramétrer cela dans l'appli IFTTT Android de mon portable, il semblerait que seuls les numéros US soient paramétrables... :?:
IFTTT existe t-elle en version française ?

Merci par avance pour votre aide ;)

Rom@in
Pionnier

Message par Rom@in » dim. 17 juin 2018 18:49

LeiaHz a écrit :
dim. 17 juin 2018 17:11
Bonjour
Je souhaiterais pouvoir utiliser IFTTT mais malheureusement mes rudiments d'anglais ne me permettent pas de comprendre toutes les subtilités de l'application. :oops:
Par exemple : je souhaite qu'Alexa fasse sonner mon téléphone si je ne sais plus où je l'ai posé, mais quand j'essaie de paramétrer cela dans l'appli IFTTT Android de mon portable, il semblerait que seuls les numéros US soient paramétrables... :?:
IFTTT existe t-elle en version française ?

Merci par avance pour votre aide ;)
A ma connaissance IFTTT n'est pas francisés, mais ce que tu veux faire me semble possible, puisque je le faisais à l'époque (c'est IFTTT qui appelle en fait). Je vais chercher comment je faisais et éditerai le message.

EDIT : j'ai retrouvé

Donc ton applet sera :
If : Alexa specific phrase (tu mets ce que tu veux en texte, SONNERIE pour mon exemple), Then VOIP Call (Call my Device) et tu mets un truc que le serveur te diras quand tu décrocheras.

Après pour faire sonner le tel, tu dis "Alexa, déclenche TEXTE QUE TU AS MIS DANS IFTTT (Sonnerie dans mon exemple), l'app IFTTT déclenche l'appel VoIP.

Seul prérequis, avoir IFTTT activé avec les bonnes autorisations sur ton téléphone (testé sur iOS).

LeiaHz
Membre
Membre

Message par LeiaHz » dim. 17 juin 2018 19:03

Merci beaucoup ! :) rom@in

Quelqu'un saurait il comment accéder à la partie création du site IFTTT, je me suis enregistrée mais je n'accède qu'aux applets déjà réalisés et j'aimerais essayer de "fabriquer" mes propres applets.
Merci de bien vouloir encore venir à mon secours :?
Modifié en dernier par LeiaHz le dim. 17 juin 2018 19:05, modifié 1 fois.

Rom@in
Pionnier

Message par Rom@in » dim. 17 juin 2018 19:05

LeiaHz a écrit :
dim. 17 juin 2018 19:03
Merci beaucoup ! :) r@main

Quelqu'un saurait il comment accéder à la partie création du site IFTTT, je me suis enregistrée mais je n'accède qu'aux applets déjà réalisés et j'aimerais essayer de "fabriquer" mes propres applets.
Merci de bien vouloir encore venir à mon secours :?
Onglet My applets > Cliquer sur New applet ?

LeiaHz
Membre
Membre

Message par LeiaHz » dim. 17 juin 2018 19:11

J'ai essayé, mais quand je clique, j'arrive sur une page d'identification, je remets mes identifiants, et cela bascule sur un formulaire à remplir avec des champs laissant comprendre que cette page s'adresse à des membres d'entreprises, c'est très bizarre en fait, et vu mon niveau d'anglais je ne sais pas trop quoi faire ensuite, au final, je n'ai pas "osé" remplir les champs et valider....

Rom@in
Pionnier

Message par Rom@in » dim. 17 juin 2018 19:13

LeiaHz a écrit :
dim. 17 juin 2018 19:11
J'ai essayé, mais quand je clique, j'arrive sur une page d'identification, je remets mes identifiants, et cela bascule sur un formulaire à remplir avec des champs laissant comprendre que cette page s'adresse à des membres d'entreprises, c'est très bizarre en fait, et vu mon niveau d'anglais je ne sais pas trop quoi faire ensuite, au final, je n'ai pas "osé" remplir les champs et valider....
Pour te connecter c'est Sign in (sign up s'est enregistrer). Tu rentres tes identifiants et tu devrais avoir My applets de dispo

Répondre