Skills pour commander sa télévision connectée

Toutes les discussions qui concernent Alexa et les enceintes Echo.
Les demandes d'aide ou de support sont à faire dans la section Aide & Support !
spydersteph
Membre
Membre

Re: Skills pour commander sa télévision connectée

Message par spydersteph » dim. 24 juin 2018 23:10

Bonjour, il est préférable d'attendre Harmony en septembre pour une prise de tête moins difficile ? Ou il faudra aussi passer par IFTT ?

Maison connectée et enceintes Echo ou Google Home

Rom@in
Pionnier

Message par Rom@in » dim. 24 juin 2018 23:11

spydersteph a écrit :
dim. 24 juin 2018 23:10
Bonjour, il est préférable d'attendre Harmony en septembre pour une prise de tête moins difficile ? Ou il faudra aussi passer par IFTT ?
La skill permettra de gérer ça plus facilement sans ifttt

Hugo38
Membre
Membre

Message par Hugo38 » lun. 25 juin 2018 09:01

Bonjour,

Il me semble avoir lu quelque part qu'il y avait un skill sur le store US qui fonctionne avec les TV LG, savez vous si cela est vrai et s'il est prévu une sortie sur le store FR ?

Merci d'avance,

spydersteph
Membre
Membre

Message par spydersteph » lun. 25 juin 2018 23:29

Rom@in a écrit :
dim. 24 juin 2018 23:11
spydersteph a écrit :
dim. 24 juin 2018 23:10
La skill permettra de gérer ça plus facilement sans ifttt
Merci, je vais patienter un peu, l'été on regarde moins la tv :D

Cornelis747

Message par Cornelis747 » mar. 26 juin 2018 09:47

Broadlink RM Pro marche tres bien, le skill n'est pas encore dispo sur alexa.fr. Quand j'avais registrer mes Dots et Spot en GB, pas de problème.

feboun
Nouveau
Nouveau

Message par feboun » ven. 20 juil. 2018 13:19

Pour moi hub Harmony avec l'application Harmony pour tout configurer, le skill Yonomi. pour tout récupérer et les importer dans Alexa. Ca marche niquel.

Par contre, je rencontre quelques soucis :

- La fonction Alexa éteint Télé par exemple ne fonctionne pas. J'ai du créer un scénario ou je dis que ca coupe tout mon équipement (tv, barre de son, console) puis allume une lumière Philips Hue. Et la, ca fonctionne mais ca m'oblige à dire "Alexa allume Eteindre" (Eteindre étant le mot clé que j'ai mis pour lancer le scénario).

- Parfois, en passant d'un scénario a un autre, tous les appareils s'éteignent et ne se rallume pas forcement au lieu de laisser allumer les appareils en commun.

- Impossible de commander les chaines télé de ma box SFR par la voix. Des que je demande une chaine, ca me coupe toute mon installation.

Bref, j'ai encore de quoi bosser dessus pour finaliser les configurations mais très satisfait en tout cas meme si j'avoue que le Skill Harmony sur Alexa serait vraiment cool a voir arriver en France

spydersteph
Membre
Membre

Message par spydersteph » dim. 22 juil. 2018 18:09

Bonjour.
Pour ma part j'ai harmony depuis un peu plus d'une semaine (j'ai craqué plutôt :D ) et ça fonctionne niquel en parallele de YONOMI.
Allumer/éteindre mon équipement, changement de chaine etc, c'est top.
OUI ! il faut de la patience et du temps pour paramètrer tout cela.
Les mots clé "ALEXA" a parfois du mal comme dire TF1 ou autre, donc à vous de trouver les bon mot clé pour que cela fonctionne.
Voilou

fredy13
Nouveau
Nouveau

Message par fredy13 » mer. 25 juil. 2018 13:10

Ayant pas mal cherché dans différents forum et tuto pour arriver a piloter ma TV depuis Alexa je vous fait part de mon expérience....

Vous trouverez donc ci-dessous un récapitulatif de configuration Alexa, Yonomi et Harmony Hub pour piloter une télévision en attendant la skill Harmony officielle.

Yonomi étant compatible avec le Logitech Harmony Hub, ce dernier sera non seulement reconnu comme périphérique, mais également les activités créées dans l'application Harmony.

Procédure par l'exemple :

1) sur Harmony : Créer une activité Television, incluant une séquence de demarrage et une séquence d'arret propre à votre modèle de télé.
vous pouvez piloter d'autres équipements dans la mème activité, ampli home-cinema, box etc.... perso mon home-cinema étant branché en HDMi ARC sur la télé il s'allume et s'éteint automatiquement avec elle.

2) sur Yonomi : 2 routines,
a) une nommée Television On qui execute la séquence de démarrage de l'activité Television de Harmony.
Screenshot_20180724-145402.jpg
Screenshot_20180724-145402.jpg (20.72 Kio) Vu 1879 fois
b) une nommée Television Off qui execute la séquence d'arrêt de l'activité Television de Harmony.
Screenshot_20180724-145413.jpg
Screenshot_20180724-145413.jpg (20.46 Kio) Vu 1879 fois
On peut personnaliser dans Yonomi les 2 routines avec des conditions ou des actions supplémentaires.

Sur Amazon Alexa, apres configuration de la skill Yonomi, faire une détection des scenes....
alexa.jpg
alexa.jpg (35.46 Kio) Vu 1879 fois
On obtient alors une scene Television utilisant les 2 routines Yonomi Television On et Television Off

Cela permet de piloter directement la télé en disant :
Alexa, allume la television
Alexa, arrete la television

Rivaol25
Membre
Membre

Message par Rivaol25 » mer. 25 juil. 2018 23:28

Merci fredy13 je suis sûr que ton post va aider du monde en attendant la skill officielle
Pour ma part je cherche à configurer le changement de chaîne vocalement mais je galère un peu
Quelqu’un aurait un exemple concret?
Merci d’avance

sebrab
Membre
Membre

Message par sebrab » jeu. 26 juil. 2018 11:38

Rivaol25 a écrit :
mer. 25 juil. 2018 23:28
Merci fredy13 je suis sûr que ton post va aider du monde en attendant la skill officielle
Pour ma part je cherche à configurer le changement de chaîne vocalement mais je galère un peu
Quelqu’un aurait un exemple concret?
Merci d’avance
Il faut passer par IFTTT, au préalable il faut configurer toutes les activités (chaîne par chaîne , un, france 2 , ...) via l'application Harmony puis faire des rêgles via IFTTT.
Et voici un petit tuto pour la création des routines sur IFTTT :
https://1drv.ms/w/s!Ao0mITvSx16hhLgNmBAWspMuqFe3Mw
Il faut plutôt utiliser pour la phrase Alexa le mot "déclenche".
SIRI t'es nul :lol:

Répondre