Amazon tu dec...

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amenhotep13
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Amazon tu dec...

Message par amenhotep13 » mar. 25 mai 2021 18:44

Amazon, c'est plus ça...

Amazon, c'était mieux avant. Bien mieux!!!

Depuis quelques temps, ils ont changé de politique (je suppose) mais ce dont je suis sûr c'est que c'est pas en bien.

Le service clients est devenu CATASTROPHIQUE. :evil:

Au tel, soit on ne peut pas avoir la communication, soit elle est coupée en plein milieu

Par chat il y a un turn-over phénoménal qui empêche de mener une conversation de bout en bout avec le même interlocuteur et suivant le degré d'intelligence des interlocuteurs, il faut tout reprendre depuis le début

Par mail, ils mettent un temps fou à répondre (quand ils répondent) et en général, quand on a besoin du service client c'est assez urgent

De plus, avant, pour les échanges de matériel, ils expédiaient le nouveau avant que le client ne renvoie l'ancien, ce qui lui permettait d'assurer la continuité du service. Maintenant c'est l'inverse. Résultat, si on a un matériel défectueux, on doit le renvoyer avant de recevoir celui de remplacement, ce qui nous prive de son service pendant au moins une semaine (48h aller, 48h retour et 2 ou 3 jours de traitement)

Le bon de retour, avant, était valide pour dépôt dans notre boîte aux lettres. Maintenant c'est fini! :cry:
Ils n'ont rien trouvé de mieux, en pleine période de pandémie, que d'obliger le client à apporter le colis en bureau de poste. Pire, certaines fois, on ne reçoit qu'un n° de RMA et il faut aller en bureau de poste pour "fabriquer" le bon de retour, puisqu'il ne nous a pas été envoyé par mail.

Et je ne parle pas de Prime Video où il faut acheter les 3/4 des contenus, même si l'on est client Prime.

Je comprends mieux pourquoi j'ai lu et vu par-ci par-là que des plateformes comme CDiscount, Ubaldi, Darty et autres récoltaient de plus en plus de clients. Je suis à deux doigts de faire de même... :roll:

A ce train là, le géant de l'e-commerce risque de devenir nain... :mrgreen:

Cordialement,

jlucG

Maison connectée et enceintes Echo ou Google Home

 
CHurCH
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Re: Amazon tu dec...

Message par CHurCH » sam. 29 mai 2021 07:07

Hello !

Je pense au contraire qu'ils n'ont plus trop de soucis à se faire en France...quand ont voit les résultats liés à la pandémie.

Je ne suis pas spécialement d'accord avec toi. Depuis l'implantation d'un centre logistique dans ma region, je peux commander des articles Prime jusqu'à 13h/14h et etre livré entre 19 et 20h. Aucune autre des plateformes que tu as citée n'est capable de faire ça.

Ton retour semble concerner l'après vente :
- ils mettent l'accent sur le self care (le fait pour le client de se débrouiller seul depuis l'espace client)
- ils sont dispos jusqu'à 22h TOUS les jours (j'etais surpris d'être rappelé le 11 novembre pour un article reçu cassé)
- ils ne faut pas oublier que les solutions pour les retours ont du être adaptées en fonction des contraintes sanitaires imposées aux transporteurs : livraisons sans contact, bureaux de postes fermés lors du 1er confinement et nombre de tournées du facteur espacées sur les autres periodes de confinement.
- le retrait de colis en BAL est un service de La Poste : ca dépend pas d'Amazon.
- un panel de solutions pour le retour est bien dispo : c'est à toi de choisir. Tu peux imprimer ton bon mais l'impression en bureau de poste sur un automate est bien pratique quand on a pas d'imprimante ou qu'on se retrouve à cours'd'encre 😜.
Depuis l'année dernière, ils ont mis en place les retours via le reseau UPS : on depose le produit dans un point de retrait et c'est le commerce qui s'occupe du conditionnement !
- j'ai bien pu bénéficier d'un échange anticipé récemment sur un routeur en panne en faisant valoir que je ne souhaitais pas rester sans Internet : livraison du produit le soir même et 30j pour expédier le modèle défectueux. Si l'échange anticipé n'est pas possible, il sera généralement possible d'obtenir le remboursement pour recommander. En choisissant le remboursement en chèque cadeau, le recredit de la somme est souvent obtenu dans la journée.
- sérieusement, t'as deja echangé avec le service client de CDiscount ? 😢
- je suis d'accord, l'interface de prime video est à revoir car le contenu payant et celui des services tiers est trop mis en avant mais ils ont quand même un catalogue bien fourni et commencent à avoir de très grosses productions de films et series maison. Ils viennent de racheter les studios MGM et l'ensemble du catalogue...

Bref, tu l'auras compris je ne suis pas de ton avis 😂. Pour 49€ par an on a bien accès à un niveau de service incomparable à la concurrence et c'est loin d'être une catastrophe. Je ne parle même pas du stockage des photos illimité, de l'accès à la musique (certes catalogue limité mais quand même...),etc.

Pour moi, les autres plateformes ont leur épingle à jouer sur la specialisation : pour de l' électroménager, de l'informatique ou du matériel un peu pointu, il faudra forcément allez voir ailleurs que chez Amazon. Pour des gens que la proximité rassure, là aussi il n'y aura pas mieux que FNAC/Darty et Cdiscount (logistique du groupe Casino).

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