Ambilight sans TV Philips

Une cheminée qui crépite, un fauteuil large et confortable, quelques rafraîchissements : le coin du feu c'est là où se retrouvent les membres de la communauté pour discuter de tous les sujets qui n'ont rien à voir avec la Voix et les assistants vocaux.
Répondre
amenhotep13
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles

Ambilight sans TV Philips

Message par amenhotep13 » jeu. 25 oct. 2018 12:53

Bonjour,

Est-ce que certains d'entre vous qui possèdent des lampes Hue ont essayé de faire de l'ambilight avec une TV autre que Philips ?

Je sais que c'est faisable avec l'appli Hue Sync et un PC mais trimballer un PC dans le salon et l'allumer chaque fois que je regarde la TV c'est pas top.

Je recherche donc un système, compatible Alexa bien sûr ;) , qui pourrait faire le job sans TV Philips (j'ai une Samsung) et sans passer par un ordi.

Toutes les idées seront les bienvenues :)

Maison connectée et enceintes Echo ou Google Home

Rom@in
Pionnier

Re: Ambilight sans TV Philips

Message par Rom@in » jeu. 25 oct. 2018 16:50

Le principe étant de synchroniser les lumières à ce que tu regardes, il te faudra un appareil tiers pour le faire entre ta tv et tes ampoules. Sous Kodi il me semble qu’il y a un Plugin pour ça, mais ça ne marchera que pour les vidéos lues avec Kodi (via un boîtier androïd TV ou Firestick par exemple).

Par contre pas du tout de lien avec Alexa pour le coup.

Iron
Pionnier

Message par Iron » jeu. 25 oct. 2018 17:42

Il existe quelques systèmes qui propose de synchroniser les lumières et l’image de ta tv, mais comme l’as dit romain, il faudra toujours un appareil entre ta source (décodeur, Blu-ray....) et ton téléviseur.

Certains fabricants proposent des kits comme « dream screen » comprenant des rubans led et d’un hub qui gère la synchro, mais cela reste relativement cher. https://www.dreamscreentv.com
Ce site référence quelques systèmes :
https://ambimod.jimdo.com/2017/05/09/to ... isponible/

Le logiciel « Hue sync » n’est pour l’instant disponible que sur pc et mac, mais il est prévu qu’il débarque sur d’autres plateformes comme les consoles de jeux ou les boîtiers tv...patience

amenhotep13
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles

Message par amenhotep13 » jeu. 25 oct. 2018 19:37

Merci.
Patientons donc :)
En attendant je vais mettre un PC dans le salon pour voir ce que çà donne :)

Répondre