Y'a une option CEC visiblement dans la Shield au lieu de l'IR qui est sélectionnée (d'ailleurs je ne pige pas : puisque l'IR est sélectionné la shield devrait jouer sur le volume de l'ampli et non sur son propre volume... ou alors la shield (ou sa télécommande) ne "vise" pas l'ampli...)jlucG a écrit : ↑sam. 16 mars 2019 19:09*volume fixe : effectivement c'est l'ampli du coup qui gère tout le volume (et donc Alexa par l'intermédiaire de la skill Heos) mais du coup la télécommande de la shield n'agit plus sur le volume. Elle était quand même bien pratique en glissant le doigt... Et comme le spot est à côté d'une enceinte latérale, monter le volume ne pose pas de problème mais le baisser... faut crier un peu
Avec le CEC normalement ça devrait fonctionner comme avec ma TV : lorsque j'agit sur la télécommande du Denon pour changer le volume, la TV affiche le changement du volume (comme si on avait changé son volume à elle), et inversement si j'utilise la télécommande de la TV (donc Android TV, donc une télécommande très similaire à celle de la shield) alors le volume change sur le Denon...
Par contre ce que j'aimerais faire avec Alexa c'est de mettre le volume à une valeur donnée oralement, mais visblement ça ne fonctionne pas, j'arrive à demander "Alexa, monte le volume sur l'ampli salon", mais d'une c'est long à dire et de deux faut le dire plusieurs fois. L'idéal ce serait "Alexa, volume à XX".
Faudrait que je fasse des tests, déjà rien que pour "Monte / Baisse le son" que ça parte directement sur l'ampli plutôt que sur l'echo lui même (peut être en jouant sur le paramètre "Enceinte préférée" du groupe)