Comme on trouve des personnes un peu plus pointues que moi dans ce domaine sur le forum, je vous soumets mon petit souci.

Petite explication:
A la maison, j'utilise 2 box (1 accès fibre et 1 accès coaxial) reliées à un routeur Dualwan. En cas de coupure sur un service, tout bascule sur l'autre. La téléphonie des box est transférée sur IP.
Pour protéger le tout et éviter les coupures, j'ai relié l'ensemble à un onduleur offline qui prend le relais si besoin. Les ordi et switch sont aussi sur des onduleurs.
Dernièrement, j'ai eu une panne sur l'onduleur des box, sans doute la batterie (je suis en attente de la nouvelle). Le problème se situe là: La batterie a lâché sans prévenir et les box n'ont plus été alimentées en courant. Résultat: perte totale de l'accès au net, plus de téléphone, etc.
Pour différentes raisons, cela a créé un petit stress, n'arrivant à contacter personne chez moi pendant quelques heures (pas de téléphone portable au domicile) et voyant que tout le système était hors ligne.
Je pensais ajouter un autre onduleur et séparer le branchement des deux box, mais auriez-vous des idées, conseils, afin d'améliorer mon système et éviter ce type de désagrément à l'avenir ?