Alexa et Domoticz !

La phase de beta étant terminée, la section est désormais fermée. Les anciens sujets restent disponibles en lecture seule.
Espace de discussion autrefois réservé aux bêta-testeurs qui partageaient leur expérience avec les produits Echo et Alexa.
Répondre
Sandstorm
Pionnier

Alexa et Domoticz !

Message par Sandstorm » lun. 30 avr. 2018 23:19

Coucou ! bon cela fait plusieurs jours que je ne suis pas passé mais je suis débordé ces derniers temps. J'ai quand même trouvé le temps de bricoler un peu autour de Domoticz et Alexa.

Je peux désormais éteindre et allumer des lumières (de type Yeelight).
J'arrive à ouvrir un volet (RTS Somfy) en revanche Alexa ne comprend pas la commande pour le fermer.

Pour l'ouvrir, je dois dire "Alexa éteint le Volet Cuisine" (Volet Cuisine étant le nom donné au volet dans Domoticz).
En revanche si je dis "Alexa Alume le Volet Cuisine" Elle ne comprend pas et me dit qu'il y a plusieurs périphériques avec ce nom... ce qui n'est pas vrai !!

Alors comment j'ai fait pour faire avancer le truc ?
- J'ai mis en place habridge et l'ai relié à mon domoticz
- J'ai désactivé la skill controlicz et je l'ai réactivée. Là j'ai du me reconnecter à controlicz et j'ai vu que leur site a totalement changé. Désormais leur site est exploitable, j'y retrouve mes devices etc.

Je ne sais pas si mon avancée est le résultat des 2 actions cumulées ou seulement de l'un des deux...

Mais je suis content ça progresse :)
Geek sans limite
--- www.justegeek.fr ---
Test d'Alexa en français : https://jgk.ovh/aef

Maison connectée et enceintes Echo ou Google Home

Miguel
Pionnier

Re: Alexa et Domoticz !

Message par Miguel » mar. 1 mai 2018 19:38

Merci pour l'information, même si je n'utilise pas domoticz.
De mon côté, pour les volets, j'utilise IFTTT pour envoyer la commande à ma box Tahoma => « Alexa déclenche fermeture » et tous les volets se ferment. Il faut que je teste pour un volet en particulier.
--------------------------------------------------
Depuis 13 ans, je calcule pour la science (essentiellement médicale) ! Pour en savoir plus: http://www.grid-france.fr/

popoa
Membre
Membre

Re: Alexa et Domoticz !

Message par popoa » mer. 2 mai 2018 17:57

moi aussi j'ai avancé avec mes volets...
mais sans echo, ni domoticz...

un google home mini à 10 euro (merci darty et fnac) et un interrupteur qui remplace mon vieux moche (https://fr.aliexpress.com/item/EU-type- ... 0.0.I9Toep).
Et quand les skills chinoises seront dispo alexa, ça marchera aussi :mrgreen:

En attendant alexa est dans la cuisine et google home mini dans le salon, et une fois 1 google home activé sur votre compte, le google assistant du téléphone fonctionne dans toutes les pièces et même à l’extérieur.

Sandrinou
Nouveau
Nouveau

Coucou

Message par Sandrinou » jeu. 3 mai 2018 15:00

Ça a l’air compliqué… Je vais me pencher sur ce sujet.

Répondre