ROUTINES

La phase de beta étant terminée, la section est désormais fermée. Les anciens sujets restent disponibles en lecture seule.
Espace de discussion autrefois réservé aux bêta-testeurs qui partageaient leur expérience avec les produits Echo et Alexa.
Iron
Pionnier

ROUTINES

Message par Iron » lun. 14 mai 2018 17:20

A30379B7-F317-4024-B73C-77DF8AD17463.jpeg
A30379B7-F317-4024-B73C-77DF8AD17463.jpeg (8.35 Kio) Vu 775 fois
Il est possible de créer des « routines » dans l’app alexa.
Les routines permettent à Alexa d’excuter une série d’action avec une seule commande.

Quelles sont les routines que vous avez créer ?

Maison connectée et enceintes Echo ou Google Home

tume
Pionnier

Re: ROUTINES

Message par tume » lun. 14 mai 2018 23:23

Je trouve ça encore limite perso, j'aimerais pouvoir lancer un skill en créant des raccourcis, mais ce n'est pas encore possible. (ni sur la version US d'ailleurs) un peu a la manière des raccourcis sur Google Home.
J'ai créer la routine par défaut que Amazon propose, elle ne fonctionne pas car Alexa comprend 'commencez ma journée' avec -ez et la routine s'appelle 'commencer ma journée' avec -er :lol:

Miguel
Pionnier

Message par Miguel » mar. 15 mai 2018 21:54

J'aimerais bien que l'option soit aussi disponible sur l'interface web. pour le moment, ce n'est pas le cas. Pourtant, c'est beaucoup plus pratique.

Je vais creuser les routines, il y a sans doute des trucs intéressants à mettre en place.
--------------------------------------------------
Depuis 13 ans, je calcule pour la science (essentiellement médicale) ! Pour en savoir plus: http://www.grid-france.fr/

Miguel
Pionnier

Message par Miguel » mer. 23 mai 2018 20:04

Pour le moment les routines ont disparu. Par contre dans paramètres on trouve « Skills pour enfants »...
Depuis 13 ans, je calcule pour la science (essentiellement médicale) ! Pour en savoir plus: http://www.grid-france.fr/

Iron
Pionnier

Message par Iron » jeu. 24 mai 2018 12:48

Routines disparues de l’app mais qui fonctionnent toujours

Miguel
Pionnier

Message par Miguel » ven. 25 mai 2018 18:32

J'ai vu sur le groupe G+ que cela avait été déplacé dans « Choses à essayer » sur l'application téléphone. Ils devraient quand même signaler les modifications, surtout que « routines » est mis en avant dans le «Quoi de neuf » de cette semaine.

De plus il est dommage de ne pas retrouver la même interface sur le web.

Zigm4
Pionnier

Message par Zigm4 » ven. 25 mai 2018 18:40

ça a effectivement été déplacé mais quand on clique dessus, cela nous ramène toujours à l'accueil...Bizarre...
This message is transmitted on 100% recycled electrons

Miguel
Pionnier

Message par Miguel » ven. 25 mai 2018 18:48

A priori, je n'ai pas de problème pour créer une routine.

Remitz
Pionnier

Message par Remitz » lun. 28 mai 2018 10:51

Moi aussi ça fonctionne toujours, je peux en créer de nouvelles et ils ont d'ailleurs ajouté pas mal d'options la semaine dernière, comme des phrases prédéfinies ou la possibilité de lui faire dire ce que l'on veut. C'est juste dommage que ça ne marche pas et que ça fasse planter la routine! :lol: :lol: :lol:

J'ai donc signalé ce problème à Amazon, ainsi que suggéré un changement d'emplacement car je trouve cette rubrique vraiment peu adaptée à cette fonctionnalité. En fait, je pense qu'ils l'ont retiré à cause des bugs qu'elle présente, mais qu'ils ont laissé le lien dans "Choses à essayer" de façon involontaire.
Remitz
--
"L'intelligence artificielle se définit comme le contraire de la bêtise naturelle." Woody Allen

Zigm4
Pionnier

Message par Zigm4 » lun. 28 mai 2018 14:35

Vous pouvez me dire comment créer ces fameuses routines ?
Pouvons nous choisir les mots ou phrases clés ?

Merci !
This message is transmitted on 100% recycled electrons

Répondre