ROUTINES

La phase de beta étant terminée, la section est désormais fermée. Les anciens sujets restent disponibles en lecture seule.
Espace de discussion autrefois réservé aux bêta-testeurs qui partageaient leur expérience avec les produits Echo et Alexa.
Remitz
Pionnier

Re: ROUTINES

Message par Remitz » lun. 28 mai 2018 16:07

Zigm4 a écrit :
lun. 28 mai 2018 14:35
Vous pouvez me dire comment créer ces fameuses routines ?
Pouvons nous choisir les mots ou phrases clés ?

Merci !
Il faut aller dans "Routines" si ton appli n'est pas à jour, sinon tu les trouveras dans "Choses à essayer", mais uniquement sur l'appli mobile désormais (ils l'ont enlevé de la version navigateur, probablement car il y a quelques bugs).

Après, c'est très simple, tu choisis un intent (c'est-à-dire une phrase ou quelques mots qui déclencheront la routine), puis une action à effectuer dans la liste proposée. Évite les phrases prédéfinies et l'option où tu peux (pourras) lui faire dire ce que tu veux, c'est justement ça qui pose problème.
Remitz
--
"L'intelligence artificielle se définit comme le contraire de la bêtise naturelle." Woody Allen

Maison connectée et enceintes Echo ou Google Home

Maxime
Administrateur du site

Message par Maxime » mar. 29 mai 2018 07:01

Quelles idées de routines vous semblent intéressantes ? A part la classique du matin avec le "Alexa, bonjour" qui enchaînera une liste de réponses comme la lecture de la météo, du flash info, des infos trafic, etc...

Je voudrais faire une petite vidéo pour expliquer comment mettre ça en place et si j'ai assez d'exemple elle pourrait être bien complète (en plus de donner des idées).

Zigm4
Pionnier

Message par Zigm4 » mar. 29 mai 2018 09:02

Hello,

il y a des tonnes de choses :
- Saint valentin (musique, lumière tamisée avec ampoules Hue, TV, ...)
- BatCave, mon bureau (allumer la lumière avec ampoules Hue et NanoLeaf, baisser les volets, musique, xbox, ...)

Je n'ai pas réfléchis à tous les scénarios, mais j'imagine que c'est notre esprit la seule limite ^^'
This message is transmitted on 100% recycled electrons

Maxime
Administrateur du site

Message par Maxime » mar. 29 mai 2018 11:14

Je n'avais pas pensé au fêtes du type Saint valentin, bonne idée :)

Changer le mode du bureau non plus, pas con :D

Iron
Pionnier

Message par Iron » ven. 1 juin 2018 17:57

Plus aucun accès aux « Routines » depuis une bonne semaine, mais celles créées fonctionnent toujours.

J’ai essayé de passer par « choses à essayer » sur la page d’acceuil, en cliquant sur « découvrez ici », et j’ai une page noire ou je retombe sur la page d’accueil.
J’ai tenté depuis l’app (Ipad, iPhone) et l’interface web (Mac et Windows), rien... es ce uniquement dispo dans l’app Android ???

J’ai plein d’idées de raccourcis à créer et je ne peux pas y accéder, frustrant, d’autant que c’est encore mis en avant dans le « quoi de neuf » de cette semaine.

Je n’ai que 3 routines (raccourci) pour l’instant.
« Bonne nuit » qui éteins la tv (yonomi/harmony) ainsi toutes les lumières de la maison, laissant une veilleuse dans le couloir.
« Allume la cuisine » et « allume le salon » (qui sont des raccourcis) pour lancer une scène Lumineuse dans ces pièces. Lorsqu’on demande à Alexa d’allumer une pièce, elle reprend le dernier « état » des lumières, ces raccourcis évitent d’avoir à donner 3 ordres distincts à Alexa. (Alexa, allume la lumière. Alexa mets la lumière de ... en blanc. Alexa mets la lumière à 100%).

Iron
Pionnier

Message par Iron » sam. 2 juin 2018 08:25

Onglet « routines » de retour sur l’application

Remitz
Pionnier

Message par Remitz » dim. 3 juin 2018 16:11

Iron a écrit :
sam. 2 juin 2018 08:25
Onglet « routines » de retour sur l’application
+1
Application mise à jour et disparition de quelques bugs! 👍

On ne peut toujours pas utiliser de phrases personnalisées par contre. Dommage!

J'ai ajouté quelques routines pas très utiles et des phrases dans celles déjà créées du coup.
Par exemple, j'ai une routine de retour a la maison que je déclenche en disant "Alexa, je suis là" où elle me dit gentiment qu'elle est contente de me voir de retour. :lol:
Dans celle de réveil, elle me dit désormais "debout c'est l'heure de se lever" après avoir allumée la lumière et avant de me donner la météo du jour.
Pour celle du soir, elle me dit bonne nuit, me souhaite de faire de beaux rêves, avant d'éteindre la lumière.

J'ai aussi créé une routine "dis bonjour" pour qu'Alexa salue mes invités et leur dise des choses sympa. Ça a bien fait rire des amis hier!
"Bonjour. Bienvenue à la maison. C'est formidable d'être votre amie. Sur une échelle de 1 à 10, je vous donne 11."
Du coup, ils veulent jouer avec elle après, et pendant un apéro, les questions sont parfois un peu limite... :lol:
Remitz
--
"L'intelligence artificielle se définit comme le contraire de la bêtise naturelle." Woody Allen

Iron
Pionnier

Message par Iron » ven. 8 juin 2018 15:44

0D545AA4-8B5C-43D6-92DD-38A7F5E487A0.png
0D545AA4-8B5C-43D6-92DD-38A7F5E487A0.png (90.16 Kio) Vu 792 fois
On est toujours en phase de test, un appareil (ex capteur de mouvement) ne peut pas déclencher une action, c’est absent de la version us de l’app et aucun appareil n’est compatible.

@Remitz,
Super tes routines :lol: , je t’ai piqué le « dis bonjour »

Et il est maintenant possible d’ajouter des phrases personnalisé (250 caractères maxi), par contre la diction est très hachée. En ajout de nom ou de titre (commandant :lol: ), avant ou après, une phrase , il y a un décalage qui peut être gênant.

Miguel
Pionnier

Message par Miguel » ven. 8 juin 2018 23:27

Vu sur le forum Somfy : certains utilisent les routines simplement pour ouvrir ou fermer des volets : « Alexa ouvre les volets de la cuisine », ce qui est plus naturel que Alexa allume « nom de la commande » (avec les scènes) ou Alexa déclenche « nom de la commande » (via ifttt).
--------------------------------------------------
Depuis 13 ans, je calcule pour la science (essentiellement médicale) ! Pour en savoir plus: http://www.grid-france.fr/

Répondre