Test fire tv et harmony en français

La phase de beta étant terminée, la section est désormais fermée. Les anciens sujets restent disponibles en lecture seule.
Espace de discussion autrefois réservé aux bêta-testeurs qui partageaient leur expérience avec les produits Echo et Alexa.
Répondre
Iron
Pionnier

Test fire tv et harmony en français

Message par Iron » dim. 10 juin 2018 16:00

Bonjour,

Ce matin plutôt que d’aller à la messe, j’ai joué avec Alexa sur mon Echo Dot et j’ai pû tester le skill Harmony en français :D

J’ai téléchargé l’app Alexa sur l’app store pour voir si il y avait des différences avec la version bêta, non, pas de différence en français. Pendant que j’y étais pourquoi ne pas refaire un tour sur la version us et fouiller un peu.

J’ai coupé le micro de mon Echo (pr pas avoir 2 appareils qui répondent en même temps) et dé-enregistré mon Echo Dot de la version bêta pour le basculer sur le compte us. 2 appareils, 2 applications, 2 comptes.

Après avoir relié mon Echo Dot au compte us, je suis allé dans paramètre et je remis le Dot en français. Pas de changement dans l’appli. Et les skills que j’avais installé à l’epoque étaient toujours activé (Hue, harmony, Netatmo...).
J’ai lancé quelques commandes, heures, météo, mais impossible d’avoir la lumière, j’ai désactivé la skill Hue et l’ai réinstallée et là, impeccable, je géré les lumières en français depuis mon compte us :D

Alors pourquoi pas avec la skill Harmony ;) même opération qu’avec la skill hue et ... « Alexa, allume la tv », « alexa, monte le son ».... ça marche 8-)

Allez, pendant que j’y suis je connecte la FireTv au Dot. « Alexa, mets narcos sur Netflix » et hop, la tv, l’ampli et la fire tv s’allume et je me retrouve devant narcos, « alexa, lecture » et l’épisode se lance :lol:

toutes les commandes de la fire tv ne sont pas fonctionnelles (« épisode suivant », « avance à [x minutes] »,
pour harmony il faut dire « alexa allume [nom de la chaîne] », alexa ne comprend pas « mets », puis elle ne comprend pas le nom de certaines chaînes comme « rmc découverte ».

Ça marche, il y a encore du travail pour les développeurs, mais on pourrait rapidement avoir le contrôle vidéo en france assez rapidement.

Maison connectée et enceintes Echo ou Google Home

Rom@in
Pionnier

Re: Test fire tv et harmony en français

Message par Rom@in » dim. 10 juin 2018 16:06

Intéressant !

Que je comprenne bien, dans ta config tu es sur un compte US avec les appareils en français c'est bien ça ?

Du coup tu n'as que les skills US d'activables sur ton installation ?

Dans un monde idéal je ferais comme toi, je garderai mon compte US en intégrant des skills FR (pour les infos notamment) mais je n'ai pas exploré la faisabilité de la bidouille.

Rom@in
Pionnier

Message par Rom@in » dim. 10 juin 2018 16:07

Question en plus qui m'est venue après coup : sur ton Fire TV tu es sur ton compte US aussi ? Du coup tu n'a pas d'accès à Prime Vidéo c'est bien ça ?

Iron
Pionnier

Message par Iron » lun. 11 juin 2018 12:49

Echo fourni par Amazon pour le test
Dot acheter aux us il y a 2 ans
Fire tv acheté sur amazon.fr

J’ai l’Echo sur un compte français « prime », le Dot (que j’avais passé en français) est sur le compte us sans « prime ».
J’ai gardé « alexa » comme wake word sur l’echo et mis « Echo » sur le Dot.

Je ne vais pas garder cette configuration, je repasse en fr tous les appareils.
Les commandes sont vraiment basique, il faut souvent les répéter en articulant, je me contenterai de Yonomi pour allumer/éteindre mon système.

Maxime
Administrateur du site

Message par Maxime » mar. 12 juin 2018 15:15

Et un petit pouce bleu pour ta vidéo :)

Merci pour le test, c'est vraiment un bon moyen de se rendre compte des possibilités actuelles.

Répondre