Retour Expérience

La phase de beta étant terminée, la section est désormais fermée. Les anciens sujets restent disponibles en lecture seule.
Espace de discussion autrefois réservé aux bêta-testeurs qui partageaient leur expérience avec les produits Echo et Alexa.
Gerbeau
Pionnier

Retour Expérience

Message par Gerbeau » mar. 3 avr. 2018 13:04

RECONNAISSANCE VOCALE

J'avais signalé, via Alexa PC, que la prononciation du " i grec " était impropre.
Je viens de vérifier à nouveau et cela semble bon.
Leur réaction est relativement rapide mais c'est à toi de vérifier la correction.

Il reste quand même pas mal d'améliorations à effectuer mais la patience est de mise !!!

Maison connectée et enceintes Echo ou Google Home

Gerbeau
Pionnier

Re: Retour Expérience

Message par Gerbeau » mar. 3 avr. 2018 20:05

APPAREILS CONNECTÉS

À ce jour je n'ai que 2 appareils connectés sans problèmes :
- un smartphone Samsung donc Android
- le Fire TV Stick Amazon

Si la connexion via Alexa PC ne pose pas de problèmes, les commandes via Echo n'aboutissent pas.
Peut-être faut-il attendre encore un peu ?

Gerbeau
Pionnier

Message par Gerbeau » mar. 3 avr. 2018 20:21

COMMANDES ALEXA

Il est un peu dommage que les commandes soient trop stricts.

Je m'explique :
- pour la musique entre "lance" et "joue" la différence est dommage
- pour le vocabulaire entre "comment épelles-tu" et "épelle-moi" la différence est encore dommage

Et ce ne sont que deux exemples, mais cela va surement s'arranger, il faut être patient.

Gerbeau
Pionnier

Message par Gerbeau » mar. 3 avr. 2018 20:27

MUSIQUE

N'ayant aucun abonnement spécifique, ni Deezer ni Spotify, je me repose donc sur l'abonnement Amazon Music qui est attribué d'office aux " Béta testeurs " (pour un temps limité bien sur)

Je demande assez souvent de la musique mais ce n'est pas toujours excellent.
Si l'on demande un interprète contemporain précis le résultat est relativement bon mais je n'ai jamais réussi à ôter le mode aléatoire.
Si l'on demande de la musique classique le résultat n'est pas toujours conforme à la demande.

De plus la réponse est toujours la même, donc à améliorer.

Gerbeau
Pionnier

Message par Gerbeau » mar. 3 avr. 2018 20:32

RADIO sur TuneIn

Peu de radio sont détectées.
Beaucoup de radios sont proposés sur TuneIn mais Alexa ne sait pas les lancer correctement.

Améliorations en attente !

edreams
Pionnier

Message par edreams » mer. 4 avr. 2018 10:03

Gerbeau a écrit :
mar. 3 avr. 2018 20:32
RADIO sur TuneIn
Beaucoup de radios sont proposés sur TuneIn mais Alexa ne sait pas les lancer correctement.
Il y a d'ailleurs un ticket de support ouvert à ce propos auprès de la Team Alexa puisque la radio que je dirige fait justement partie de celles qu'Alexa ne parvient pas à trouver et ça m'énerve un tantinet ! C'est d'autant plus dommage que j'ai aussi des Google Home qui eux aussi récupère les radios sur Tunein et avec lesquels ça marche à la perfection.

Mais Alexa est encore jeune, tout cela finira par s'arranger !

edreams
Pionnier

Message par edreams » jeu. 5 avr. 2018 17:31

Gerbeau a écrit :
mar. 3 avr. 2018 20:32
RADIO sur TuneIn
Re bonjour,

Je suis en contact avec la team Alexa auprès de laquelle j'ai soulevé ce problème avec l'écoute de radio. Pour faire avancer les choses pouvez-vous me dire si les radios que vous ne pouvez pas lancer contiennent systématiquement des chiffres dans leur nom ? Comme par exemple "Maxi 80" ou "Fréquence 70"...

Merci par avance.

Gerbeau
Pionnier

Message par Gerbeau » jeu. 5 avr. 2018 22:54

Bonjour.
Pour mon expérience perso, ce sont pour des radios de musique surtout classique.
Leurs intitulés ne contenait pas systématiquement des chiffres dans leur nom.
Et je n'ai réussi à en lancer que deux ou trois.

edreams
Pionnier

Message par edreams » ven. 6 avr. 2018 08:19

Merci Gerbeau.

J'ai eu la réponse de mon ami chez Amazon. Il s'agit de garder à l'esprit que nous sommes encore en phase de tests. L'équipe est au courant de ce problème avec l'écoute des radios et travaille activement dessus. Cela devrait fonctionner d'ici peu.

Sahyanne
Pionnier

Message par Sahyanne » dim. 8 avr. 2018 22:34

je me sers beaucoup d`alexa, la seule chose dommage est que de la pièce principale on ne peut pas tout lui demander, éteindre ou allumer la lumiere de la chambre reste compliqué lorsque l'on est pas dans la même pièce, de même pour les alarmes difficiles de les utiliser pour se réveiller . Ce serait bien d'avoir un mini pour pouvoir jour de toutes les fonctionnalités...

Répondre