Quoi de neuf Alexa

La phase de beta étant terminée, la section est désormais fermée. Les anciens sujets restent disponibles en lecture seule.
Espace de discussion autrefois réservé aux bêta-testeurs qui partageaient leur expérience avec les produits Echo et Alexa.
Gerbeau
Pionnier

Quoi de neuf Alexa

Message par Gerbeau » mer. 4 avr. 2018 13:07

du 16/3/2018

Alexa apprend la culture française. Pour l’aider à s’améliorer, nous avons besoin de votre aide dans différents domaines.

Choses à essayer
Cette semaine, nous vous proposons de lui demander les choses suivantes :

Alexa s’essaie à la poésie. Qu’en pensez-vous ?
« Alexa, récite-moi un poème. »
« Alexa, récite-moi une poésie de la Fontaine. »
« Alexa, fais-moi un rap. »

Musique et radio : riez, dansez
« Alexa, lance Rires & Chansons sur TuneIn. »
« Alexa, mets du Michel Sardou. »

Le message de l'équipe Echo

Saviez-vous que vous pouvez retrouver l'historique complet de vos interactions dans Paramètres, puis Historique ? La page d'accueil n'en affiche qu'un extrait. Le moyen le plus simple d'informer l'équipe Echo de ce qu'Alexa peut encore améliorer est de commencer par une interaction spécifique.

Personnalisez votre flash quotidien en définissant le contenu que vous souhaitez entendre tous les jours lorsque vous demandez « Alexa, quelles sont les nouvelles ? ». Pour cela, sélectionnez et activez les Skills de votre choix dans Paramètres, puis Flash quotidien, ensuite Obtenir plus de contenu pour votre flash quotidien. Une fois les Skills activées, cliquez sur Modifier l’ordre pour définir l’ordre dans lequel vous souhaitez les entendre.

Skills à tester

L'édito politique de Christophe Barbier (l'Express) : découvrez les commentaires de Christophe Barbier sur un évènement politique, économique ou de société en demandant : « Alexa, quelles sont les nouvelles ? »
Notez cette Skill : 1 Mauvais 2 Moyen 3 Bien 4 Très Bien 5 Excellent

Météo RTL : suivez la météo par Louis Bodin en demandant : « Alexa, quelles sont les nouvelles ? »

Horoscope RTL : découvrez l'horoscope du jour en demandant : « Alexa, quelles sont les nouvelles ? »

Maison connectée et enceintes Echo ou Google Home

Gerbeau
Pionnier

Re: Quoi de neuf Alexa

Message par Gerbeau » mer. 4 avr. 2018 13:08

du 23/3/2018

Alexa affine son sens de l’humour et continue à étudier la culture française. Pour l’aider à s’améliorer, nous avons besoin de votre aide dans différents domaines.

Choses à essayer

Alexa aiguise son sens de l'humour.
« Alexa, raconte-moi une blague sur Star Wars. »
« Alexa, est-ce que tu connais une blague de foot ? »
« Alexa, donne-moi une blague de Toto. »
« Alexa, tu es très drôle. »

Questions Sport : es-tu incollable sur la ligue 1 ?
« Alexa, quel est le classement de l'Olympique Lyonnais ? »
« Alexa, quel est le résultat du dernier match de Marseille ? »

Culture musicale : connaissez-vous vos basiques ?
« Alexa, quand est né Charles Trénet ? »
« Alexa, qui a chanté La vie en rose ? »
« Alexa, qui est Freddie Mercury ? »

La fonctionnalité Appels et messagerie Alexa est (pour le moment) uniquement disponible aux personnes disposant d'un appareil Alexa en français. À moins que l’un de vos proches ne fasse partie du programme Amazon Alexa, vous ne pouvez pas encore utiliser cette fonctionnalité pour communiquer avec vos contacts.

Skills à tester
Pour accéder aux Skills, rendez-vous sur https://achat.link/f/?dest=http://alexa.amazon.fr?&tag=jdlvfor-21 depuis votre navigateur Web ou directement sur votre application Alexa. Dans le menu Skills, sélectionnez la Skill de votre choix, puis cliquez sur Activer.

Elle horoscope : découvrez votre horoscope du jour en demandant : « Alexa, quel est mon horoscope ? »

Marmiton : une fois la Skill activée, demandez vos recettes préférées, cuisinez vos ingrédients favoris ou utilisez les restes de votre réfrigérateur, en disant : « Alexa, lance Marmiton. »

Europe 1 : une fois la Skill activée, écoutez les programmes en direct, vos podcasts préférés ou le dernier journal d’information de la rédaction, en demandant : « Alexa, lance Europe 1. »

Gerbeau
Pionnier

Message par Gerbeau » mer. 4 avr. 2018 13:09

du 30/3/2018

Alexa apprend tous les jours un peu plus. Pour l’aider à s’améliorer, nous avons besoin de votre aide dans différents domaines.

Choses à essayer

Listes : Alexa vous aide à vous organiser.
« Alexa, crée une liste de voyage. »
« Alexa, ajoute "chaussettes" à ma liste de voyage. »
« Alexa, crée-moi une nouvelle liste. »

Rappels : peur d’oublier quelque chose ? Alexa est là.
« Alexa, crée-moi un rappel "laver la voiture". »
« Alexa, rappelle-moi de promener le chien tous les jours à 20 h. »
« Alexa, annule mon rappel "laver la voiture". »

Musique : choisissez la musique qui vous plaît.
« Alexa, joue de la salsa sur Spotify. »
« Alexa, joue l’album Anticyclone de Raphaël sur Spotify. »
« Alexa, joue des titres populaires de Madonna sur Amazon Music. »
« Alexa, joue de la musique des années 80 sur Amazon Music. »
« Alexa, joue mon flow sur Deezer. »
Le saviez-vous ? Vous pouvez choisir le service de musique que vous souhaitez utiliser par défaut dans votre application Alexa : rendez-vous dans Paramètres, Musique et multimédia, puis cliquez sur Choisir un service de musique par défaut. Vous avez le choix entre Amazon Music, Spotify ou Deezer.

Vous avez un abonnement Amazon Music Unlimited offert pendant toute la durée du programme Alexa. Inscrivez-vous en cliquant ici (plus d'informations disponibles ici).

Alexa vous permet de contrôler vos appareils connectés par simple commande vocale. Pour cela, sélectionnez et activez les Skills correspondantes depuis la boutique Skills et associez-les à vos appareils. Enfin, n'oubliez pas de dire « Alexa, découvre mes appareils » afin de vous assurer que tous vos produits connectés ont bien été ajoutés à l'espace Maison connectée de votre application Alexa.

Skills à tester - Maison connectée
Pour accéder aux Skills, rendez-vous sur Alexa Amazon depuis votre navigateur Web ou directement sur votre application Alexa. Dans le menu Skills, sélectionnez la Skill de votre choix, puis cliquez sur Activer.

TP-Link Kasa : une fois la Skill activée et configurée sur votre compte, personnalisez et contrôlez vos ampoules et prises connectées en disant par exemple, « Alexa, allume la chambre » ou « Alexa, mets les lumières du salon à 70 %. »

Philips Hue : une fois la Skill activée et configurée sur votre compte, interagissez avec vos lumières Philips Hue en disant par exemple « Alexa, allume la chambre en rouge. »

Vegna02
Pionnier

Message par Vegna02 » ven. 6 avr. 2018 14:47

Du 06/04/2018

Alexa apprend plus tous les jours. Pour qu’elle continue à s’améliorer, nous avons besoin de votre aide dans différents domaines.

CHOSES À ESSAYER

Les surprises continuent après Pâques… Saurez-vous toutes les découvrir ?
« Alexa, est-ce que c'est une bonne situation scribe ? »
« Alexa, qu'est-ce qui est jaune et qui attend ? »
« Alexa, est-ce qu'on peut tromper mille fois une personne ? »
Testez vos connaissances.
« Alexa, quel est le taux de croissance de la population de la Russie ? »
« Alexa, quel est le décalage horaire entre Bangkok et Paris ? »
Musique et Alarmes : réveillez-vous en musique.
« Alexa, réveille-moi avec Casser la voix de Patrick Bruel. »
« Alexa, réveille-moi avec de la musique classique. »
« Alexa, annule mon alarme de 8 h. »
Le saviez-vous ? Pour programmer une alarme musicale, vous devez avoir configuré votre service de musique par défaut dans votre application Alexa : rendez-vous dans Paramètres, Musique et multimédia, puis cliquez sur Choisir un service de musique par défaut. Vous avez le choix entre Amazon Music (si vous y êtes inscrit) et Spotify. Cette fonctionnalité ne marche pas encore avec Deezer.
Rappels : important ou non, Alexa est là pour vous le rappeler.
« Alexa, rappelle-moi d'arrêter le four. »
« Alexa, rappelle-moi de promener le chien à 17 h. »
« Alexa, annule mon rappel de 17 h. »

SKILLS À TESTER - FILMS ET RADIO

Pour accéder aux Skills, rendez-vous sur https://achat.link/f/?dest=http://alexa.amazon.fr?&tag=jdlvfor-21 depuis votre navigateur Web ou directement sur votre application Alexa. Dans le menu Skills, sélectionnez la Skill de votre choix, puis cliquez sur Activer.

AlloCiné : une fois la Skill activée, découvrez les recommandations d’AlloCiné sur les derniers films à l’affiche en disant : « Alexa, demande à AlloCiné quels sont les films au cinéma. »
France Inter : une fois la Skill activée, lancez le direct de France Inter ou réécoutez vos émissions préférées en disant : « Alexa, ouvre France Inter. »
Notez cette Skill : 1 Mauvais 2 Moyen 3 Bien 4 Tr

Maxime
Administrateur du site

Message par Maxime » ven. 6 avr. 2018 15:10

J'adore :D

Vio
Pionnier

Message par Vio » ven. 6 avr. 2018 17:00

Gerbeau a écrit :
mer. 4 avr. 2018 13:07
du 16/3/2018

Alexa apprend la culture française. Pour l’aider à s’améliorer, nous avons besoin de votre aide dans différents domaines.

Choses à essayer

Alexa s’essaie à la poésie. Qu’en pensez-vous ?
« Alexa, récite-moi un poème. »
La voix est très agréable, j’ai bien aimé l’entendre réciter Rimbaud. J’ai tenté Victor Hugo, mais elle n’a pas encore appris.

Édit : Finalement elle connaît Victor Hugo mais de façon aléatoire, pas sur demande.
Modifié en dernier par Vio le ven. 6 avr. 2018 21:42, modifié 1 fois.

Gerbeau
Pionnier

Message par Gerbeau » ven. 6 avr. 2018 20:01

du 6/4/2018

Alexa apprend plus tous les jours. Pour qu’elle continue à s’améliorer, nous avons besoin de votre aide dans différents domaines.

Choses à essayer

Les surprises continuent après Pâques… Saurez-vous toutes les découvrir ?
« Alexa, qu'est-ce qui est jaune et qui attend ? »
« Alexa, est-ce qu'on peut tromper mille fois une personne ? »

Testez vos connaissances.
« Alexa, quel est le taux de croissance de la population de la Russie ? »
« Alexa, quel est le décalage horaire entre Bangkok et Paris ? »

Musique et Alarmes : réveillez-vous en musique.
« Alexa, réveille-moi avec Casser la voix de Patrick Bruel. »
« Alexa, réveille-moi avec de la musique classique. »
« Alexa, annule mon alarme de 8 h. »

Le saviez-vous ? Pour programmer une alarme musicale, vous devez avoir configuré votre service de musique par défaut dans votre application Alexa : rendez-vous dans Paramètres, Musique et multimédia, puis cliquez sur Choisir un service de musique par défaut. Vous avez le choix entre Amazon Music (si vous y êtes inscrit) et Spotify. Cette fonctionnalité ne marche pas encore avec Deezer.

Rappels : important ou non, Alexa est là pour vous le rappeler.
« Alexa, rappelle-moi d'arrêter le four. »
« Alexa, rappelle-moi de promener le chien à 17 h. »
« Alexa, annule mon rappel de 17 h. »

Skills à tester - Films et radio

AlloCiné : une fois la Skill activée, découvrez les recommandations d’AlloCiné sur les derniers films à l’affiche en disant : « Alexa, demande à AlloCiné quels sont les films au cinéma. »

France Inter : une fois la Skill activée, lancez le direct de France Inter ou réécoutez vos émissions préférées en disant : « Alexa, ouvre France Inter. »

Maxime
Administrateur du site

Message par Maxime » ven. 6 avr. 2018 21:22

Attention les gars (ou les filles) vous avez posté deux fois le même :)

Sahyanne
Pionnier

Message par Sahyanne » dim. 8 avr. 2018 22:29

j'utilise pas mal les alarmes et minuteurs, rappels et je dois dire que cela fonctionne très bien.

stef0604
Pionnier

Message par stef0604 » jeu. 12 avr. 2018 21:10

C'est sympa avec Alexa mais c'est le bug avec "ok google". :D

Répondre