Quoi de neuf Alexa

La phase de beta étant terminée, la section est désormais fermée. Les anciens sujets restent disponibles en lecture seule.
Espace de discussion autrefois réservé aux bêta-testeurs qui partageaient leur expérience avec les produits Echo et Alexa.
Miguel
Pionnier

Re: Quoi de neuf Alexa

Message par Miguel » ven. 13 avr. 2018 12:00

Amazon Echo

Alexa en apprend plus tous les jours. Pour qu’elle continue à s’améliorer, nous avons besoin de votre aide dans différents domaines.

Choses à essayer
Cette semaine, nous vous proposons de lui demander les choses suivantes :

Alexa s’essaie à la chanson et révise ses classiques.
« Alexa, tu sais chanter joyeux anniversaire ? »
« Alexa, chante-moi la Marseillaise. »
« Alexa, quelle est ta chanson préférée ? »

Musique et alarmes : réveillez-vous en musique.
« Alexa, réveille-moi avec "La vie en rose". »
« Alexa, réveille-moi avec du jazz. »
« Alexa, réveille-moi avec du rap. »
« Alexa, réveille-moi avec Maroon 5. »
« Alexa, réveille-moi avec "le Sud" de Nino Ferrer. »
« Alexa, mets-moi une alarme musicale avec "Bad" de Michael Jackson. »
Le saviez-vous ? Vous pouvez paramétrer le service d’écoute de musique que vous utilisez dans votre application Alexa>Paramètres>Musique et livres>Choisissez votre service d’écoute de musique par défaut. Vous pouvez choisir Amazon Music, Spotify ou Deezer.

Le message de l'équipe Echo

Calendrier : vous pouvez maintenant associer votre calendrier avec Alexa et demander : « Alexa, qu’est-ce qu’il y a sur mon calendrier ? » ou ajouter de nouveaux événements à votre calendrier en utilisant votre voix. Les calendriers Google, Microsoft et Apple sont pris en charge. Pour cela, rendez-vous dans votre application Alexa, sélectionnez Calendriers, puis cliquez sur le type de calendrier que vous souhaitez utiliser.

Skills Deezer et Maison connectée : nous avons résolu le problème qui empêchait certains d’entre vous d’activer les Skills Deezer et Maison connectée. Rendez-vous dans les paramètres de votre application Alexa. Sélectionnez Skills pour choisir et activer les Skills dont vous avez besoin. N'oubliez pas de dire « Alexa, découvre mes appareils » afin de vous assurer que tous vos produits connectés ont bien été ajoutés à l'espace Maison connectée de votre application Alexa.

Musique : vous pouvez définir Deezer, Spotify ou Amazon Music Unlimited comme votre service de musique par défaut dans votre application Alexa. Pour cela, rendez-vous dans Paramètres, Musique et multimédia. Cliquez d’abord sur votre service pour confirmer l’association de votre compte puis sélectionnez Choisir un service de musique par défaut. Vous pourrez y confirmer le service musical qu’Alexa utilisera par défaut.

Maison connectée : créez et utilisez les applets IFTTT pour utiliser pleinement cette fonctionnalité d’Alexa. Vous nous l’avez demandé et Alexa est désormais compatible avec IFTTT. IFTTT signifie « IF This Then That », traduit en français par « Si Ceci Alors Cela ». Il fonctionne par la création de mini applications, appelées applets qui lient des services entre eux : Facebook et Nest, votre calendrier et votre aspirateur Roomba… Le principe est simple :
Si [ajouter un élément à ma liste de choses à faire] Alors [l’envoyer à mon Facebook Messenger].
Il vous suffit maintenant de créer votre mini application. Lors de votre première utilisation, IFTTT vous demandera d'associer votre compte avec Alexa. Vous trouverez de nombreux exemples en anglais sur https://ifttt.com/amazon_alexa qu’il vous suffit de localiser en remplaçant le texte d’appel « Alexa, trigger XXX » par une phrase en français commençant par « Alexa, déclenche… ». Une fois terminé, dites « Alexa, déclenche [le texte de votre applet] » et le tour est joué.

Skills à tester
Pour accéder aux Skills, rendez-vous sur https://achat.link/f/?dest=http://alexa.amazon.fr?&tag=jdlvfor-21 depuis votre navigateur Web ou directement sur votre application Alexa. Dans le menu Skills, sélectionnez la Skill de votre choix, puis cliquez sur Activer.

Miaou : une fois la Skill activée, dites « Alexa, ouvre miaou », et amusez-vous avec les bruits de chats en disant « miaou » à nouveau. Dites « stop » ou « arrête » pour fermer la Skill.
Notez cette Skill : 1 Mauvais 2 Moyen 3 Bien 4 Très Bien 5 Excellent

Miroir magique : une fois la Skill activée, dites « Alexa, demande à Miroir Magique qui est la plus belle » pour recevoir un compliment, comme la Reine du conte de Blanche-Neige.
--------------------------------------------------
Depuis 13 ans, je calcule pour la science (essentiellement médicale) ! Pour en savoir plus: http://www.grid-france.fr/

Maison connectée et enceintes Echo ou Google Home

Vegna02
Pionnier

Message par Vegna02 » ven. 13 avr. 2018 13:23

Du 13/04 :

Alexa en apprend plus tous les jours. Pour qu’elle continue à s’améliorer, nous avons besoin de votre aide dans différents domaines.

CHOSES À ESSAYER

Alexa s’essaie à la chanson et révise ses classiques.
« Alexa, tu sais chanter joyeux anniversaire ? »
« Alexa, chante-moi la Marseillaise. »
« Alexa, quelle est ta chanson préférée ? »
Musique et alarmes : réveillez-vous en musique.
« Alexa, réveille-moi avec "La vie en rose". »
« Alexa, réveille-moi avec du jazz. »
« Alexa, réveille-moi avec du rap. »
« Alexa, réveille-moi avec Maroon 5. »
« Alexa, réveille-moi avec "le Sud" de Nino Ferrer. »
« Alexa, mets-moi une alarme musicale avec "Bad" de Michael Jackson. »
Le saviez-vous ? Vous pouvez paramétrer le service d’écoute de musique que vous utilisez dans votre application Alexa>Paramètres>Musique et livres>Choisissez votre service d’écoute de musique par défaut. Vous pouvez choisir Amazon Music, Spotify ou Deezer.

LE MESSAGE DE L'ÉQUIPE ECHO

Calendrier : vous pouvez maintenant associer votre calendrier avec Alexa et demander : « Alexa, qu’est-ce qu’il y a sur mon calendrier ? » ou ajouter de nouveaux événements à votre calendrier en utilisant votre voix. Les calendriers Google, Microsoft et Apple sont pris en charge. Pour cela, rendez-vous dans votre application Alexa, sélectionnez Calendriers, puis cliquez sur le type de calendrier que vous souhaitez utiliser.
Skills Deezer et Maison connectée : nous avons résolu le problème qui empêchait certains d’entre vous d’activer les Skills Deezer et Maison connectée. Rendez-vous dans les paramètres de votre application Alexa. Sélectionnez Skills pour choisir et activer les Skills dont vous avez besoin. N'oubliez pas de dire « Alexa, découvre mes appareils » afin de vous assurer que tous vos produits connectés ont bien été ajoutés à l'espace Maison connectée de votre application Alexa.
Musique : vous pouvez définir Deezer, Spotify ou Amazon Music Unlimited comme votre service de musique par défaut dans votre application Alexa. Pour cela, rendez-vous dans Paramètres, Musique et multimédia. Cliquez d’abord sur votre service pour confirmer l’association de votre compte puis sélectionnez Choisir un service de musique par défaut. Vous pourrez y confirmer le service musical qu’Alexa utilisera par défaut.
Maison connectée : créez et utilisez les applets IFTTT pour utiliser pleinement cette fonctionnalité d’Alexa. Vous nous l’avez demandé et Alexa est désormais compatible avec IFTTT. IFTTT signifie « IF This Then That », traduit en français par « Si Ceci Alors Cela ». Il fonctionne par la création de mini applications, appelées applets qui lient des services entre eux : Facebook et Nest, votre calendrier et votre aspirateur Roomba… Le principe est simple :
Si [ajouter un élément à ma liste de choses à faire] Alors [l’envoyer à mon Facebook Messenger].
Il vous suffit maintenant de créer votre mini application. Lors de votre première utilisation, IFTTT vous demandera d'associer votre compte avec Alexa. Vous trouverez de nombreux exemples en anglais sur https://ifttt.com/amazon_alexa qu’il vous suffit de localiser en remplaçant le texte d’appel « Alexa, trigger XXX » par une phrase en français commençant par « Alexa, déclenche… ». Une fois terminé, dites « Alexa, déclenche [le texte de votre applet] » et le tour est joué.
SKILLS À TESTER

Pour accéder aux Skills, rendez-vous sur https://achat.link/f/?dest=http://alexa.amazon.fr?&tag=jdlvfor-21 depuis votre navigateur Web ou directement sur votre application Alexa. Dans le menu Skills, sélectionnez la Skill de votre choix, puis cliquez sur Activer.

Miaou : une fois la Skill activée, dites « Alexa, ouvre miaou », et amusez-vous avec les bruits de chats en disant « miaou » à nouveau. Dites « stop » ou « arrête » pour fermer la Skill.
Miroir magique : une fois la Skill activée, dites « Alexa, demande à Miroir Magique qui est la plus belle » pour recevoir un compliment, comme la Reine du conte de Blanche-Neige.
Modifié en dernier par Vegna02 le ven. 13 avr. 2018 15:40, modifié 1 fois.

Iron
Pionnier

Message par Iron » ven. 13 avr. 2018 14:41

Cool pour ifttt, je test immédiatement. :lol:

par contre, regardez avant de publier si quelqu’un n’a pas déjà mis l’info

Miguel
Pionnier

Message par Miguel » ven. 13 avr. 2018 14:59

IFTTT pas encore actif, du moins vocalement (impossible de lancer un scénario Harmony ou Tahoma). Par contre, on peut créer des interactions avec HUE: par exemple, faire clignoter les ampoules à la fin d'un minuteur.
--------------------------------------------------
Depuis 13 ans, je calcule pour la science (essentiellement médicale) ! Pour en savoir plus: http://www.grid-france.fr/

Iron
Pionnier

Message par Iron » ven. 13 avr. 2018 19:38

Dommage pour le vocal, mais cela laisse quelques possibilités.

Transférer la liste d’achat vers « rappel iOS », « todoist » et autres....
Recevoir un mail avec sa liste des choses à faire
Ajouter la liste des choses à faire à son calendrier Google.

je voudrais pouvoir ajouter les rappels alexa sur le calendrier iOS, je vais voir ce qu’il est possible de faire comme recette avec « ifttt Maker » (si c’est possible)

popoa
Membre
Membre

Message par popoa » lun. 16 avr. 2018 23:48

Quand je lui demande de réciter un poème, ça me raconte une devinette...

Gerbeau
Pionnier

Message par Gerbeau » ven. 20 avr. 2018 12:56

du 20/4/18

Amazon Echo

Alexa se perfectionne tous les jours. Pour qu’elle continue à s’améliorer, nous avons besoin de votre aide dans différents domaines.

Choses à essayer

« Chacun ses goûts ! ». Alexa ne fait pas exception :
« Alexa, tu dis “pain au chocolat“ ou “chocolatine“ ? »
« Alexa, quel est ton plat préféré ? »
« Alexa, qu'est-ce que tu veux manger ? »

C’est la saison des examens ! Révisez vos classiques avec Alexa :
« Alexa, qui a écrit L'Étranger ? »
« Alexa, quand est né Victor Hugo ? »
« Alexa, qui a écrit La Bête humaine ? »

Célébrez l’arrivée tardive du printemps en musique :
« Alexa, joue ma musique sur Amazon Music. »
« Alexa, joue ma musique rock sur Amazon Music. »
« Alexa, joue l’artiste David Bowie de ma musique sur Amazon Music. »
« Alexa, joue l’album Zanaka sur Amazon Music. »
« Alexa, joue ma playlist "favorite" sur Amazon Music. »
Le saviez-vous ? Alexa peut jouer la musique de votre bibliothèque Amazon Music. Pour gérer votre bibliothèque, rendez-vous sur l'application Amazon Music ou sur https://achat.link/f/?dest=https://music.amazon.fr?&tag=jdlvfor-21 et ajoutez vos chansons, albums, artistes et genres préférés.

Skills à tester : Maison connectée

Netatmo Energy : une fois la Skill activée et configurée sur votre compte, contrôlez votre thermostat et les vannes thermostatiques en disant par exemple : « Alexa, règle la température de la chambre sur 21 degrés. »

Neato : une fois la Skill activée et configurée sur votre compte, contrôlez votre robot aspirateur Neato en disant par exemple : « Alexa, demande à Neato de commencer le nettoyage. »

Tado : une fois la Skill activée et configurée sur votre compte, interagissez avec votre thermostat, votre tête thermostatique ou votre climatisation Tado en disant par exemple : « Alexa, quelle est la température de la chambre ? » ou « Alexa, règle la température du salon sur 20 degrés. »

Nous espérons que vous avez trouvé ce message utile. Si vous souhaitez ne plus recevoir ce type d’e-mail de la part d’Amazon.fr, cliquez ici.

Ce message a été envoyé par Amazon EU S.à.r.l., RCS Luxembourg, B-101818, 5 Rue Plaetis, L-2338 Luxembourg, Grand- Duché du Luxembourg, Amazon.fr.

© 2018 Amazon.com, Inc. ou ses sociétés affiliées. Tous droits réservés. Amazon, Amazon.fr, le logo Amazon.fr, Prime, Kindle, Fire, Alexa and 1-Click sont des marques commerciales d’Amazon.com, Inc. ou de ses sociétés affiliées. Amazon.com, 410 Terry Avenue N., Seattle, WA 98109-5210. Référence: 243961001

popoa
Membre
Membre

Message par popoa » ven. 20 avr. 2018 17:04

Domino's pizza arrive, ça commence à être bon... quoique...

Gerbeau
Pionnier

Message par Gerbeau » ven. 27 avr. 2018 11:58

du 27/4/18

Amazon Echo

Alexa se perfectionne tous les jours. Pour qu’elle continue à s’améliorer, nous avons besoin de votre aide dans différents domaines.

Choses à essayer

Alexa aussi est sensible à la météo :
« Alexa, es-tu malade ? »
« Alexa, quelle est ta saison préférée ? »

Calendrier : votre agenda est-il à jour ?
« Alexa, ajoute "restau avec Cyril" à mon calendrier. »
« Alexa, ajoute "cours de salsa" à mon calendrier. »
« Alexa, crée un événement la semaine prochaine à 13 h. »

Rappels : tête en l’air ? Alexa vole à votre secours.
« Alexa, rappelle-moi de faire ma déclaration d’impôts. »
« Alexa, rappelle-moi d’aller chez le médecin tous les mercredis à 15 h. »
« Alexa, quels sont mes rappels ? »
« Alexa, annule mon rappel de jeudi 20 h. »

Liste d’achats : faites votre ménage de printemps.
« Alexa, ajoute "détergent" à ma liste d’achats. »
« Alexa, ajoute "t-shirt" à ma liste d’achats. »
« Alexa, ajoute "eau de javel" à ma liste d’achats. »

Depuis mardi 24 avril, l’application Alexa sur iPhone, iPad et iPod touch nécessite une mise à jour manuelle. Si vous disposez encore de la version précédente, votre application Alexa ne fonctionne plus. Afin de la mettre à jour, veuillez supprimer la version actuelle de votre application, puis télécharger sa dernière version sur votre appareil iOS depuis le lien suivant : https://amzn.to/alexaapp. Si nécessaire, suivez les instructions indiquées en haut de la page de téléchargement.
Vous pouvez toujours accéder à la version Web de l’application depuis votre ordinateur à l’adresse https://achat.link/f/?dest=https://achat.link/f/?dest=http://alexa.amazon.fr?&tag=jdlvfor-21?&tag=jdlvfor-21. Toutefois, si vous utilisez le navigateur de votre smartphone ou tablette, ce lien vous redirigera vers votre app store où l’application Alexa n’est pas encore disponible pour la France. Les appareils Android ne sont pas affectés.

Flash quotidien : personnalisez votre flash quotidien en définissant le contenu que vous souhaitez entendre tous les jours lorsque vous demandez « Alexa, quelles sont les nouvelles ? ». Pour cela, sélectionnez et activez les Skills de votre choix dans Paramètres, puis Flash quotidien, ensuite Obtenir plus de contenu pour votre flash quotidien. Une fois les Skills activées, cliquez sur Modifier l’ordre pour définir l’ordre dans lequel vous souhaitez les entendre.

Skills à tester : personnalisez votre flash quotidien
Pour accéder aux Skills, rendez-vous sur https://achat.link/f/?dest=https://achat.link/f/?dest=http://alexa.amazon.fr?&tag=jdlvfor-21?&tag=jdlvfor-21 depuis votre navigateur Web ou directement sur votre application Alexa. Dans le menu Skills, sélectionnez la Skill de votre choix, puis cliquez sur Activer. Nous souhaiterions en savoir plus sur vos préférences pour votre Flash quotidien.

L'Equipe : découvrez un concentré sportif de 2 minutes chaque jour en demandant : « Alexa, quelles sont les nouvelles ? »

Capital : suivez l’actualité économique française et étrangère en demandant : « Alexa, quel est mon flash quotidien ? »

Le Point : découvrez chaque jour un nouveau fait historique en demandant : « Alexa, quelles sont les infos ? »

Nous espérons que vous avez trouvé ce message utile. Si vous souhaitez ne plus recevoir ce type d’e-mail de la part d’Amazon.fr, cliquez ici.

Ce message a été envoyé par Amazon EU S.à.r.l., RCS Luxembourg, B-101818, 5 Rue Plaetis, L-2338 Luxembourg, Grand- Duché du Luxembourg, Amazon.fr.

© 2018 Amazon.com, Inc. ou ses sociétés affiliées. Tous droits réservés. Amazon, Amazon.fr, le logo Amazon.fr, Prime, Kindle, Fire, Alexa and 1-Click sont des marques commerciales d’Amazon.com, Inc. ou de ses sociétés affiliées. Amazon.com, 410 Terry Avenue N., Seattle, WA 98109-5210. Référence: 243961011

Gerbeau
Pionnier

Message par Gerbeau » ven. 4 mai 2018 12:13

du 4/5/2018

Amazon Echo

Choses à essayer

Alexa devient conteuse et chanteuse :
« Alexa, raconte-moi "La mise à jour". »
« Alexa, raconte-moi une histoire avec un animal. »
« Alexa, tu connais une comptine ? »

Musique : continuez à chanter
« Alexa, joue de la musique récente sur Amazon Music. »
« Alexa, joue les nouveaux titres sur Amazon Music. »
« Alexa, joue le dernier album de Maître Gims sur Amazon Music. »
« Alexa, joue les derniers titres pop sur Amazon Music. »

Depuis mardi 24 avril, l’application Alexa sur iPhone, iPad et iPod touch nécessite une mise à jour manuelle. Si vous disposez encore de la version précédente, votre application Alexa ne fonctionne plus. Afin de la mettre à jour, veuillez supprimer la version actuelle de votre application, puis télécharger sa dernière version sur votre appareil iOS depuis le lien suivant : https://amzn.to/alexaapp. Si nécessaire, suivez les instructions indiquées en haut de la page de téléchargement.
Vous pouvez toujours accéder à la version Web de l’application depuis votre ordinateur à l’adresse https://achat.link/f/?dest=https://achat.link/f/?dest=http://alexa.amazon.fr?&tag=jdlvfor-21?&tag=jdlvfor-21. Toutefois, si vous utilisez le navigateur de votre smartphone ou tablette, ce lien vous redirigera vers votre app store où l’application Alexa n’est pas encore disponible pour la France. Les appareils Android ne sont pas affectés.

Skills à tester
Pour accéder aux Skills, rendez-vous sur https://achat.link/f/?dest=https://achat.link/f/?dest=http://alexa.amazon.fr?&tag=jdlvfor-21?&tag=jdlvfor-21 depuis votre navigateur Web ou directement sur votre application Alexa. Dans le menu Skills, sélectionnez la Skill de votre choix, puis cliquez sur Activer.

Akinator : une fois la Skill activée, dites : « Alexa, ouvre Akinator », et laissez-vous guider par Akinator qui lira dans vos pensées.

Franceinfo : une fois la Skill activée, dites : « Alexa, lance Franceinfo » et suivez toute l'actualité en temps réel.

Sons de l'Océan : une fois la Skill activée, relaxez-vous en écoutant le bruit de l'océan en disant : « Alexa, ouvre Sons de l'Océan. »

© 2018 Amazon.com, Inc. ou ses sociétés affiliées. Tous droits réservés. Amazon, Amazon.fr, le logo Amazon.fr, Prime, Kindle, Fire, Alexa and 1-Click sont des marques commerciales d’Amazon.com, Inc. ou de ses sociétés affiliées. Amazon.com, 410 Terry Avenue N., Seattle, WA 98109-5210. Référence: 248805591

Répondre