Quoi de neuf Alexa

La phase de beta étant terminée, la section est désormais fermée. Les anciens sujets restent disponibles en lecture seule.
Espace de discussion autrefois réservé aux bêta-testeurs qui partageaient leur expérience avec les produits Echo et Alexa.
Gerbeau
Pionnier

Re: Quoi de neuf Alexa

Message par Gerbeau » ven. 11 mai 2018 16:30

du 11/5/12018

Amazon Echo

Alexa se perfectionne tous les jours. Pour qu’elle continue à s’améliorer, nous avons besoin de votre aide dans différents domaines.

Choses à essayer
Cette semaine, nous vous proposons de lui demander les choses suivantes :

Alexa est une adepte de la Croisette :
« Alexa, qui va gagner le festival de Cannes cette année ? »
« Alexa, que penses-tu du festival de Cannes ? »
« Alexa, quelle est ton actrice préférée ? »

Musique : continuez à chanter
« Alexa, joue un album populaire de Céline Dion sur Amazon Music. »
« Alexa, réveille-moi avec des titres populaires des années 80 sur Amazon Music. »
« Alexa, mets une alarme musicale avec une station populaire sur Amazon Music. »

Liste d’achats : Alexa vous aide à vous équiper
« Alexa, ajoute "cappuccino" à ma liste d’achats. »
« Alexa, ajoute du liquide vaisselle à mon panier d’achats. »
« Alexa, ajoute des piles à mon panier. »

Calendrier – Rappels : Alexa est toujours là pour vous assister
« Alexa, ajoute "entraînement de foot" à mon calendrier. »
« Alexa, rappelle-moi d’aller chez le dentiste. »

Skills à tester
Pour accéder aux Skills, rendez-vous sur https://achat.link/f/?dest=http://alexa.amazon.fr?&tag=jdlvfor-21 depuis votre navigateur Web ou directement sur votre application Alexa. Dans le menu Skills, sélectionnez la Skill de votre choix, puis cliquez sur Activer.

Pages Jaunes : une fois la Skill activée, demandez à Alexa des informations, les coordonnées ou les horaires d'un professionnel proche de chez vous en disant : « Alexa, ouvre Pages Jaunes. »
Notez cette Skill : 1 Mauvais 2 Moyen 3 Bien 4 Très Bien 5 Excellent

RTL : une fois la Skill activée, découvrez tous les programmes de RTL en demandant : « Alexa, lance RTL. »

Inspire-moi : une fois la Skill activée, laissez Alexa vous inspirer par une phrase motivante ou philosophique en disant : « Alexa, demande à Inspire-moi une citation. »

Nous espérons que vous avez trouvé ce message utile. Si vous souhaitez ne plus recevoir ce type d’e-mail de la part d’Amazon.fr, cliquez ici.

Ce message a été envoyé par Amazon EU S.à.r.l., RCS Luxembourg, B-101818, 5 Rue Plaetis, L-2338 Luxembourg, Grand- Duché du Luxembourg, Amazon.fr.

© 2018 Amazon.com, Inc. ou ses sociétés affiliées. Tous droits réservés. Amazon, Amazon.fr, le logo Amazon.fr, Prime, Kindle, Fire, Alexa and 1-Click sont des marques commerciales d’Amazon.com, Inc. ou de ses sociétés affiliées. Amazon.com, 410 Terry Avenue N., Seattle, WA 98109-5210. Référence: 248805611

Maison connectée et enceintes Echo ou Google Home

anoeta
Pionnier

Message par anoeta » sam. 12 mai 2018 08:27

Bonjour,

Comment Alexa gère l'éventuelle compatibilité avec les techno de Google ?
Même s'ils sont concurrent, ont-il des passerelles ?
Je dis ça après avoir vu la keynote de Google, et la possibilité de laisser un message du type : "Alexa, prends moi un rendez vous chez le coiffeur" ,et Alexa appellerait par téléphone le salon et prendrait rdv avec sa voix.
"It's going to be interesting to see how society deals with artificial intelligence, but it will definitely be cool" —Colin Angle

Iron
Pionnier

Message par Iron » lun. 14 mai 2018 18:00

Bonjour,

J’ai peut être loupé un message de l’équipe Alexa, je viens de voir que la bibliothèque « Audible » (livre audio) était disponible dans l’onglet « musique et livres »

Miguel
Pionnier

Message par Miguel » lun. 14 mai 2018 22:18

Bonjour,
Je viens de voir ça. À mon avis, l'annonce sera faite lors du prochain mail. Mon abonnement apparaît automatiquement. Mes livres Audible sont listés. Par contre , j'arrive à lui faire lire un livre en français, mais pour ceux en anglais, elle ne trouve pas ou difficilement.
Je vais chercher les commandes d'utilisation.
--------------------------------------------------
Depuis 13 ans, je calcule pour la science (essentiellement médicale) ! Pour en savoir plus: http://www.grid-france.fr/

Gerbeau
Pionnier

Message par Gerbeau » ven. 18 mai 2018 16:21

du 18/05/2018

Amazon Echo

Alexa se perfectionne tous les jours. Pour qu’elle continue à s’améliorer, nous avons besoin de votre aide dans différents domaines.

Choses à essayer

Alexa s’échauffe pour la coupe du monde :
« Alexa, qui sont tes favoris pour la coupe du monde ? »
« Alexa, qu'est-ce que tu penses de la composition des groupes ? »
« Alexa, fais-moi une vanne sur le foot. »

Livres et multimédia : Alexa vous fait la lecture via Kindle ou Audible
« Alexa, lis mon livre Audible. »
« Alexa, lis mon livre audio "Harry Potter". »
« Alexa, lis mon livre "La métamorphose". »

Liste d’achats : Alexa vous aide à vous équiper
« Alexa, mets du chocolat dans ma liste de courses. »
« Alexa, ajoute 100 g de farine à ma liste de courses. »
« Alexa, ajoute 1 l de lait à ma liste de courses. »
« Alexa, ajoute "beurre de cacahuètes" à ma liste de courses. »

Calendrier – Rappels : Alexa est toujours là pour vous assister
« Alexa, ajoute "anniversaire de Jean" à mon calendrier. »
« Alexa, rappelle-moi de prendre mes médicaments. »
« Alexa, ajoute "brunch avec Marie" à ma liste de choses à faire. »

Le message de l'équipe Echo

La fonctionnalité Routines est désormais disponible dans le menu de votre application Alexa. Elle vous permet d’effectuer une série d'actions que vous pouvez déclencher de différentes façons. Voici l’exemple d’une routine matinale à créer. Dans Routines, sélectionnez « Lorsque cela se produit » : une heure donnée, une commande vocale. Ici, vous pouvez choisir le matin à 8 h. Ensuite, sélectionnez « Ajouter une action », puis ajoutez une ou plusieurs actions : par exemple, musique pour se réveiller, lumières qui s’allument dans la cuisine puis nouvelles et blagues. Validez votre nouvelle routine et n’hésitez pas à partager vos impressions avec nous.

Skills à tester
Pour accéder aux Skills, rendez-vous sur https://achat.link/f/?dest=http://alexa.amazon.fr?&tag=jdlvfor-21 depuis votre navigateur Web ou directement sur votre application Alexa. Dans le menu Skills, sélectionnez la Skill de votre choix, puis cliquez sur Activer.

Domino's Pizza : une fois la Skill activée et votre compte configuré, commandez votre pizza Domino's Pizza préférée en disant : « Alexa, lance Domino's. »

LCI : une fois la Skill activée et ajoutée à votre Flash quotidien, écoutez les dernières actualités par LCI en demandant : « Alexa, quelles sont les nouvelles ? »

Binge Audio : une fois la Skill activée, écoutez vos podcasts préférés par Binge Audio, en disant : « Alexa, ouvre Binge audio. »

Nous espérons que vous avez trouvé ce message utile. Si vous souhaitez ne plus recevoir ce type d’e-mail de la part d’Amazon.fr, cliquez ici.

Ce message a été envoyé par Amazon EU S.à.r.l., RCS Luxembourg, B-101818, 5 Rue Plaetis, L-2338 Luxembourg, Grand- Duché du Luxembourg, Amazon.fr.

© 2018 Amazon.com, Inc. ou ses sociétés affiliées. Tous droits réservés. Amazon, Amazon.fr, le logo Amazon.fr, Prime, Kindle, Fire, Alexa and 1-Click sont des marques commerciales d’Amazon.com, Inc. ou de ses sociétés affiliées. Amazon.com, 410 Terry Avenue N., Seattle, WA 98109-5210. Référence: 248805621

Remitz
Pionnier

Message par Remitz » mar. 22 mai 2018 22:30

Miguel a écrit :
lun. 14 mai 2018 22:18
Bonjour,
Je viens de voir ça. À mon avis, l'annonce sera faite lors du prochain mail. Mon abonnement apparaît automatiquement. Mes livres Audible sont listés. Par contre , j'arrive à lui faire lire un livre en français, mais pour ceux en anglais, elle ne trouve pas ou difficilement.
Je vais chercher les commandes d'utilisation.
Alexa a un peu (beaucoup en fait) de mal avec l'anglais, ce qui est assez amusant. Le plus drôle, c'est de lui faire lire une skill en anglais... Elle parle franglais comme une bonne franchouillarde! :lol:
Remitz
--
"L'intelligence artificielle se définit comme le contraire de la bêtise naturelle." Woody Allen

Gerbeau
Pionnier

Message par Gerbeau » ven. 25 mai 2018 12:35

du 25/5/2018

Amazon Echo

Choses à essayer

Alexa a des goûts de plus en plus pointus :
« Alexa, dis-moi quel est ton jeu favori ? »
« Alexa, qui t'inspire ? »
« Alexa, c'est quoi ton mot préféré ? »
« Alexa, quelle est ton équipe de football préférée ? »
« Alexa, quel est ton livre préféré ? »

Jouez aux questions-réponses avec Alexa
« Alexa, qui a marqué pour l’Olympique de Marseille ? »
« Alexa, quelle est l’origine du prénom Nicolas ? »
« Alexa, quand sont les prochaines vacances ? »

Le saviez-vous ? La fonctionnalité Routines est désormais disponible dans le menu de votre application Alexa. Elle vous permet d’effectuer une série d'actions que vous pouvez déclencher de différentes façons. Voici l’exemple d’une routine matinale à créer. Dans Routines, sélectionnez « Lorsque cela se produit » : une heure donnée, une commande vocale. Ici, vous pouvez choisir le matin à 8 h. Ensuite, sélectionnez « Ajouter une action », puis ajoutez une ou plusieurs actions : par exemple, musique pour se réveiller, lumières qui s’allument dans la cuisine puis nouvelles et blagues. Validez votre nouvelle routine et n’hésitez pas à partager vos impressions avec nous.

Skills à tester

Aidez-nous à décrire les Skills en cliquant ici !

Téléloisirs : une fois la Skill activée, écoutez votre programme TV du moment ou du soir ou découvrez la sélection de la rédaction, en disant : « Alexa, quel est le programme télé ce soir ? »

NRJ : une fois la Skill activée, écoutez vos programmes préférés de la radio NRJ, en disant : « Alexa, lance NRJ. »

Thermostat Nest : une fois la Skill activée et configurée sur votre compte, contrôlez votre thermostat Nest en disant : « Alexa, quelle est la température dans le salon ? »

© 2018 Amazon.com, Inc. ou ses sociétés affiliées. Tous droits réservés. Amazon, Amazon.fr, le logo Amazon.fr, Prime, Kindle, Fire, Alexa and 1-Click sont des marques commerciales d’Amazon.com, Inc. ou de ses sociétés affiliées. Amazon.com, 410 Terry Avenue N., Seattle, WA 98109-5210. Référence: 258668521

Gerbeau
Pionnier

Message par Gerbeau » ven. 1 juin 2018 12:32

du 1/6/2018

Amazon Echo

Choses à essayer

Alexa vous surprendra toujours :
« Alexa, bonsoir. »
« Alexa, quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV ? »
« Alexa, donne-moi un Easter egg. »

De la musique avant toute chose…
« Alexa, joue de la musique de Suprême NTM de 1995 sur Amazon Music. »
« Alexa, joue de la musique relaxante sur Amazon Music. »
« Alexa, joue de la musique joyeuse sur Amazon Music. »
« Alexa, joue de la musique triste sur Amazon Music. »
« Alexa, joue de la musique calme sur Amazon Music. »
« Alexa, joue de la musique rythmée sur Amazon Music. »

Le saviez-vous ? La fonctionnalité Routines est désormais disponible dans le menu de votre application Alexa. Elle vous permet d’effectuer une série d'actions que vous pouvez déclencher de différentes façons. Voici l’exemple d’une routine matinale à créer. Dans Routines, sélectionnez « Lorsque cela se produit » : une heure donnée, une commande vocale. Ici, vous pouvez choisir le matin à 8 h. Ensuite, sélectionnez « Ajouter une action », puis ajoutez une ou plusieurs actions : par exemple, musique pour se réveiller, lumières qui s’allument dans la cuisine puis nouvelles et blagues. Validez votre nouvelle routine et n’hésitez pas à partager vos impressions avec nous.

Skills à tester

Télé Star : une fois la Skill activée et configurée dans votre Flash quotidien, écoutez le top 3 du programme télé du soir, en disant « Alexa, quel est mon flash quotidien ? »

Hotmix Radio : une fois la Skill activée, écoutez 20 webradios musicales ou d'information gratuites, en disant « Alexa, lance Hotmix Radio. »

FIP : une fois la Skill activée, écoutez le direct de la radio FIP ou ses 7 webradios en disant « Alexa, lance FIP. »

© 2018 Amazon.com, Inc. ou ses sociétés affiliées. Tous droits réservés. Amazon, Amazon.fr, le logo Amazon.fr, Prime, Kindle, Fire, Alexa and 1-Click sont des marques commerciales d’Amazon.com, Inc. ou de ses sociétés affiliées. Amazon.com, 410 Terry Avenue N., Seattle, WA 98109-5210. Référence: 259846031

Gerbeau
Pionnier

Message par Gerbeau » ven. 8 juin 2018 20:02

du 8/6/18

Amazon Echo

Choses à essayer

Jeu, set et match : Alexa suit Roland-Garros et se passionne pour tous les sports
« Alexa, quels sont tes pronostics pour le tournoi de Roland-Garros ? »
« Alexa, qui est ton joueur de tennis préféré ? »
« Alexa, qui est ta joueuse de tennis préférée ? »
« Alexa, qui est Roland Garros ? »
« Alexa, tu aimes le tennis ? »
« Alexa, raconte-moi une blague sur le sport. »
« Alexa, quel est ton joueur de rugby préféré ? »

Le saviez-vous ? Les Skills identifiées pour enfants doivent être activées manuellement sur votre compte pour être utilisées. Pour cela, rendez-vous dans Paramètres, Skills pour enfants, puis activez la fonctionnalité.

Skills à tester

OUI.sncf : une fois la Skill activée, recherchez directement vos billets de train aux destinations et horaires de vos choix en disant : « Alexa, démarre OUI.sncf. »

La Fourchette : une fois la Skill activée, trouvez un restaurant qui correspond à vos envies et réservez-le en disant : « Alexa, ouvre La Fourchette et trouve un restaurant italien à Bordeaux. »

Quelle histoire : une fois la Skill activée, faites écouter à vos enfants des histoires sur de grands personnages historiques en disant : « Alexa, ouvre Quelle histoire. »

© 2018 Amazon.com, Inc. ou ses sociétés affiliées. Tous droits réservés. Amazon, Amazon.fr, le logo Amazon.fr, Prime, Kindle, Fire, Alexa and 1-Click sont des marques commerciales d’Amazon.com, Inc. ou de ses sociétés affiliées. Amazon.com, 410 Terry Avenue N., Seattle, WA 98109-5210. Référence: 260993491

Répondre