Alexa qui nous dit qu'elle attend notre demande.

Posez vos questions en rapport avec les produits de la gamme Echo d'Amazon (Echo, Echo dot, Echo Plus, Echo Spot, etc...) et l'intelligence artificielle Alexa.
Répondre
spydersteph
Membre actif
Membre actif

Alexa qui nous dit qu'elle attend notre demande.

Message par spydersteph » mar. 11 juin 2019 17:09

Bonjour, je souhaiterais savoir quand j'appel Alexa, me dise par exemple : OUI ? ou qu'est ce que je peu faire pour vous ? Car je suis pas toujours à coté d'elle pour voir si le voyant bleu s'allume au lieu de lui demander une routine mais au faite elle a pas entendu, donc on recommence..
Merci pour vos retour. ;)

Maison connectée et enceintes Echo ou Google Home

amenhotep13
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles

Re: Alexa qui nous dit qu'elle attend notre demande.

Message par amenhotep13 » mar. 11 juin 2019 17:51

Quand tu la réveilles tu as l'anneau bleu mais également un petit "ting" sonore qui signifie qu'elle a entendu et qu'elle attend la demande

spydersteph
Membre actif
Membre actif

Message par spydersteph » mar. 11 juin 2019 23:20

Merci, en effet après des recherches y'a un son de requête, ça fera l'affaire :D

amenhotep13
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles

Message par amenhotep13 » mer. 12 juin 2019 00:35

C'est vrai qu'un "oui?" ou "que puis-je faire pour vous?" ou tout autre formule de cet acabit serait bien agréable et plus humain mais pour l'instant il faudra se contenter du "ting" :D

StephaneM
Amateur
Amateur

Message par StephaneM » mer. 12 juin 2019 11:40

Une toute petite précision au cas où : il n'est pas utile de faire de pause entre le "Alexa" et la suite. Par exemple "Alexa".... Ting … "Allume la lumière", peut aussi se faire comme ça : "Alexa, allume la lumière" et là il y aura seulement le "D'accord" (ou une autre phrase qui confirme l'exécution de la requête en fonction du type d'objet connecté) ou le "Ting" qui indique le succès.

Donc le "oui ?" pour indiquer qu'elle écoute est superflu (elle écoute tout le temps de toute façon), en revanche lorsqu'elle est en mode écoute attentive (pas sûr du terme) et qu'on souhaite enchaîner une autre commande, par exemple "Alexa, éteins la lumière"... Ting … "allume la télé"... Ting. En fait après le 1er "Ting" de succès, on ne peut pas enchaîner tout de suite, il faut regarder alexa (du moins sur le spot) pour vérifier que l'anneau bleu est bien en mode "écoute".

Pour les dot et input, je ne sais pas si le problème est le même, en tout cas là il manque un "Ting" de ok tu peux y aller, parce que souvent mon second ordre passe à la trappe.

amenhotep13
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles

Message par amenhotep13 » mer. 12 juin 2019 13:37

Dans le cas d'écoute attentive (c'est bien le terme ;) ) il faut attendre sa confirmation de l'exécution (ou non) visuelle (anneau bleu) ou vocale (d'accord ou autre) de l'ordre précédent avant d'envoyer le suivant. On dispose de 7s pour ce faire et le nombre d'ordres d'affilée est illimité

Par contre, pour le premier ordre de la série, il n'est effectivement pas utile d'attendre le "ting"

StephaneM
Amateur
Amateur

Message par StephaneM » jeu. 13 juin 2019 12:26

Avec le spot pour l'écoute attentive : je suis contraint de le regarder pour voir si l'anneau bleu est dans le bon mode, avec le "ting" à tous les coups ça merde, parce que c'est plutôt le Ding Doung que j'entends uniquement (la tonalité de succès) et si je cause juste après cette tonalité, je cause dans le vide.

Dans ce cas là je trouve que ça manque de fluidité ou plutôt que ce n'est pas naturel. De la même manière certains skill conversationnelles sont un peu rigides (de mémoire un "Qu'est ce qu'il y a à la télé" donne les 6 premières chaînes puis vient une question portant sur notre désir d'en savoir plus sur tel ou tel chaîne et là un "Non merci" n'est pas possible...

amenhotep13
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles

Message par amenhotep13 » jeu. 13 juin 2019 15:10

Bizarre...
Moi çà marche à tous les coups
"Alexa, allume le bureau"... d'accord... "éteins le bureau"... d'accord... "ouvre le volet"... d'accord...etc...
sans jeter un oeil à l'anneau. Par contre il faut attendre une confirmation quelconque avant d'envoyer l'ordre suivant sinon elle se mélange les pinceaux :D
Si tu veux arrêter un discours en cours de route, tu dis "annule". Elle te répond "annulation" et se tait

StephaneM
Amateur
Amateur

Message par StephaneM » ven. 14 juin 2019 11:50

jlucG a écrit :
jeu. 13 juin 2019 15:10
Moi çà marche à tous les coups
"Alexa, allume le bureau"... d'accord... "éteins le bureau"... d'accord... "ouvre le volet"... d'accord...etc...
Alors c'est sans doute parce que j'ai supprimé le fait qu'elle dise "d'accord" (lui ne me dérangeait pas, mais les "envoyés à IFFTT" si :lol: )

Faut que j'essai de le faire sur les dot et input (là c'est encore plus dur avec l'input vu qu'il n'a qu'une seul diode :D )

Répondre