Arrêt intempestif des skills

Posez vos questions en rapport avec les produits de la gamme Echo d'Amazon (Echo, Echo dot, Echo Plus, Echo Spot, etc...) et l'intelligence artificielle Alexa.
Répondre
Grundvardv
Nouveau
Nouveau

Arrêt intempestif des skills

Message par Grundvardv » mar. 10 sept. 2019 17:06

Bonjour à tous :)
J'ai ce problème régulièrement, quand je lance une skill (souvent de la musique, avec une skill de radio, ou une radio sur tunein, mymedia, ...) tout à coup, ça s'arrête. Alors qu'on a rien dit.
Ca peut arriver sur n'importe quel appareil que j'ai chez moi (Dot, Echo, Echo Plus, ou Freebox Delta).
Ca vous arrive aussi, ça ? Souvent :( ?
Merci !

Maison connectée et enceintes Echo ou Google Home

StephaneM
Amateur
Amateur

Re: Arrêt intempestif des skills

Message par StephaneM » jeu. 12 sept. 2019 11:49

Grundvardv a écrit :
mar. 10 sept. 2019 17:06
J'ai ce problème régulièrement, quand je lance une skill (souvent de la musique, avec une skill de radio, ou une radio sur tunein, mymedia, ...) tout à coup, ça s'arrête. Alors qu'on a rien dit.Ca peut arriver sur n'importe quel appareil que j'ai chez moi (Dot, Echo, Echo Plus, ou Freebox Delta).
Ca vous arrive aussi, ça ? Souvent :( ?
Ca ne m'arrive jamais, mais d'autres ont eu le soucis.

Comme pour ton autre problème je dirais que c'est un problème de réseau (Wifi ou Internet).

Comme tu possèdes une freebox Delta, est-ce que tu es en fibre ou en ADSL ? Si ADSL alors tu peut avoir l’agrégation 4G qui peut te jouer des tours. Peut être même l'IPV6.

Donc il faudrait essayer d'obtenir des informations sur l'état de la connexion internet au moment où se produisent les problèmes... (et ce n'est pas parce que tout le reste fonctionne qu'il ne peut pas y avoir de problème de connexion Internet, par exemple j'ai un montage réseau avec ADSL + 4G avec un bascule de l'un à l'autre en cas de soucis, et soucis il peut y avoir et bien si je regarde un programme en streaming sur Netflix / OCS etc... je peux très bien ne me rendre compte de rien du tout car il y a le buffering, alors que je vais m'en rendre compte tout de suite si je navigue tout simplement sur Internet...)

Répondre