Chanson préférée

Posez vos questions en rapport avec les produits de la gamme Echo d'Amazon (Echo, Echo dot, Echo Plus, Echo Spot, etc...) et l'intelligence artificielle Alexa.
Répondre
Alkor3c

Chanson préférée

Message par Alkor3c » mar. 20 avr. 2021 23:47

Bonjour,
Je viens par la présente solliciter votre aide ou astuces.
Mon problème est le suivant :
J'ai mis en place une routine : Alexa, joue ma chanson préférée. Et Alexa se met donc à jouer Pour que tu m'aimes encore de Céline Dion ou Thunderstruck d'AC/DC suivant la programmation ! 😂 😂 😂
Du coup des jaloux ont fait des doléances et c'est là que ça se gâte. J'ai voulu mettre en place une routine pour une de mes progénitures Toto (prénom d'emprunt).
Et lors de Alexa, joue la chanson préférée de Toto j'ai toujours pour réponse Flow sur Deezer. J'ai modifié toto en tata, tutu et changé de chanson, m'assurer qu'elle est disponible sur Deezer(abo deezer Premium). Rien n'y fait : Flow sur Deezer systématiquement.
Alors, hormis, joue ma chanson préférée, est t-il possible de mettre une routine avec chanson préférée de.... 😁
Please, si j'ai loupé quelque chose, je suis preneur de l'info.
D'avance merci 🙏.

Maison connectée et enceintes Echo ou Google Home

amenhotep13
Véritable IA
Véritable IA

Re: Chanson préférée

Message par amenhotep13 » mer. 21 avr. 2021 01:24

Bonsoir,

NON. ;)
Le multi-compte n'est pas encore en vigueur en France
Elle jouera donc toujours la Chanson préférée du titulaire du compte, c'est à dire vous :D si telle est la demande, faite par n'importe qui (ou une routine)
Et si vous déviez de la bonne syntaxe, elle ne sait pas et vous balance le Flow sur Deezer puisque je suppose que c'est Deezer votre plateforme de streaming musique par défaut dans l'appli Alexa.

Alkor3c

Message par Alkor3c » mer. 21 avr. 2021 13:06

En bref, si j'ai bien compris, Alexa ne sait répondre qu'à la requête : joue ma chanson préférée.

amenhotep13
Véritable IA
Véritable IA

Message par amenhotep13 » mer. 21 avr. 2021 13:16

Non.

On peut aussi lui demander de jouer un style de musique, un titre précis,... mais qui que ce soit qui demande, le résultat sera toujours issu du contenu du titulaire du compte Amazon.

En fait elle sait reconnaître les noms et les voix mais ne sait pas s'en servir efficacement.

Si vous voulez que ça fonctionne, il vous faut déménager aux USA :D Là-bas, ça marche. On attend que ça arrive chez nous... depuis longtemps

Alkor3c

Message par Alkor3c » mer. 21 avr. 2021 15:28

Bah alors pourquoi non ?!. 😁
Si je dis : Joue ma chanson préférée, ça marche.
Si je dis : Joue la chanson préférée de toto, elle ne sait pas faire.
Pourquoi serait ce une question de multi compte ? Puisqu'en programmant, je dis de choisir la chanson x pour chanson préférée de toto.
Merci pour vos retours. J'ai compris le principe.
Je ferai autrement sans déménager aux USA 🦅.

amenhotep13
Véritable IA
Véritable IA

Message par amenhotep13 » mer. 21 avr. 2021 17:30

Alkor3c a écrit :
mer. 21 avr. 2021 15:28
Si je dis : Joue ma chanson préférée, ça marche.

Normal

Si je dis : Joue la chanson préférée de toto, elle ne sait pas faire.

Toto n'a pas de compte Amazon

christ59
Amateur
Amateur

Message par christ59 » lun. 3 mai 2021 13:48

Moi je fais ça avec une playlist et sa marche, mais rien à voir avec le multi-compte, c'est juste une routine toute bête.
Ma phrase d'activation c'est "Met la playlist de Toto", et elle lit la playlist.
Et si vous ne voulez qu'une seule chanson, faite une playlist avec 1 seule chanson ;)

Alkor3c

Message par Alkor3c » lun. 3 mai 2021 15:23

christ59 a écrit :
lun. 3 mai 2021 13:48
Moi je fais ça avec une playlist et sa marche, mais rien à voir avec le multi-compte, c'est juste une routine toute bête.
Ma phrase d'activation c'est "Met la playlist de Toto", et elle lit la playlist.
Et si vous ne voulez qu'une seule chanson, faite une playlist avec 1 seule chanson ;)
Bonjour christ59,
Je vais tenter le coup. 😉
Je reviens suivant le résultat.
Cordialement.

Répondre