Tuto : Alexa dans votre voiture

Posez vos questions en rapport avec les produits de la gamme Echo d'Amazon (Echo, Echo dot, Echo Plus, Echo Spot, etc...) et l'intelligence artificielle Alexa.
boriswap
Nouveau
Nouveau

Re: Tuto : Alexa dans votre voiture

Message par boriswap » dim. 2 déc. 2018 12:43

Bonjour,
Pareil interresser par alexa dans ma voiture.
Ce que j'ai fait:
Mis un airbox orange pour la connexion et l'alimentation.
Fonctionne pas trop de bruit avec la voiture en marche.
Voir pour optimiser le son.
Boris

Maison connectée et enceintes Echo ou Google Home

charlynux

Message par charlynux » dim. 30 déc. 2018 18:17

j'ai mis cette solution dans ma voiture avec un vieux smartphone, une prise OBD, et l'application speedbot, autovoice, tasker.
alexa ouvre google map a ma demande avc l'adresse que je lui demande.
avantage pour moi le micro est bien mieux que le smartphone et ma fille peux avoir la musique qu'elle veux dans la voiture.

j'allume la lumière de ma domotique, le chauffage enfin toute ma maison de la voiture.
je suis en train de mettre en place des notification sur alexa pour la température moteur, le niveau de carburant ...

seul limite mon imagination :)

jlucG
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles

Message par jlucG » dim. 30 déc. 2018 21:20

Heureux de constater que mon tuto aura servi au moins à quelqu'un :D
Et tu es même allé bien au-delà :)

Si je peux me permettre, elles te servent à quoi les appli speedbot, autovoice et tasker ?

Tyriael
Amateur
Amateur

Message par Tyriael » lun. 31 déc. 2018 10:57

Bonjour , moi j 'ai un truc bizard depuis quelques temps ? J'ai une ford avec le sync 3 ? Avant je disait a mon tel alexa lance la playlist X , et j avais ma playlist sur le système de son de ma voiture .
Depuis plusieurs jour soit j ai aucun retour , soit j ai alexa qui m annonce qu elle lance la liste mais ...rien , pas de musique . Et du coup j ai remarqué que sur le portable si je vais sur la flèche lecture en bas , que je clique plus haut sur ma liste précédemment joué , il me propose tous mes alexa mais pas "cet appareil" .

charlynux

Message par charlynux » mer. 2 janv. 2019 11:19

jlucG a écrit :
dim. 30 déc. 2018 21:20

Si je peux me permettre, elles te servent à quoi les appli speedbot, autovoice et tasker ?
SpeedBot= un tableau de bord de la voiture qui remonte la vitesse, la consommation d'essence, le niveau du réservoir ....
Autovoice= la pour la passerelle de la commande vocal entre Alexa et mon téléphone.
Tasker= tu fait TOUT ce que tu veux, tu créer des tacher en rapport a des actions exemple: activer la charge du téléphone si la batterie arrive a 10%, ou si autovoice recois la commande X alors tu lance le GPS ...

jlucG
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles

Message par jlucG » mer. 2 janv. 2019 12:36

charlynux a écrit :
mer. 2 janv. 2019 11:19
jlucG a écrit :
dim. 30 déc. 2018 21:20

SpeedBot= un tableau de bord de la voiture qui remonte la vitesse, la consommation d'essence, le niveau du réservoir ....
Autovoice= la pour la passerelle de la commande vocal entre Alexa et mon téléphone.
Tasker= tu fait TOUT ce que tu veux, tu créer des tacher en rapport a des actions exemple: activer la charge du téléphone si la batterie arrive a 10%, ou si autovoice recois la commande X alors tu lance le GPS ...
Ok merci.
Donc speedbot : faut avoir la voiture adéquate qui est capable de mesurer tout çà... ou tu as démonté ton tableau de bord pour y mettre les capteurs :D ?
Autovoice : un echo dot doit faire le job non ?
Tasker : je l'ai téléchargé et y ai jeté un oeil. C'est une sorte d'IFTTT "un poil plus compliqué" ;) qu'il faut programmer pour en tirer effectivement ce que l'on veut...

Répondre