Arrêt de lecture programmée plus ok

Posez vos questions en rapport avec les produits de la gamme Echo d'Amazon (Echo, Echo dot, Echo Plus, Echo Spot, etc...) et l'intelligence artificielle Alexa.
@Pierrot
Nouveau
Nouveau
Messages : 23
Enregistré le : mar. 24 juil. 2018 11:45

Arrêt de lecture programmée plus ok

Message par @Pierrot » ven. 30 nov. 2018 16:03

Bonjour,
Très souvent j'utilise ces commandes :
Alexa, mets la radio "France Info".
Alexa, arrêtes la lecture dans 30 mn.
Depuis hier soir, à ma 2ème demande, j'ai droit à :
"Désolée, je ne peux pas programmer de minuteur de mise en veille pour le moment."
J'espère que ce sera temporaire, car comme il n'y a toujours pas de timer dans les routines, c'était bien utile.
Avez-vous aussi cette "régression" ?

Maison connectée et enceintes Echo ou Google Home

 
Avatar du membre
knightrider
Spécialiste
Spécialiste
Messages : 481
Enregistré le : jeu. 26 juil. 2018 21:47
Localisation : Bretagne

Re: Arrêt de lecture programmée plus ok

Message par knightrider » ven. 30 nov. 2018 17:04

Moi c'est pareil sur France Info.
Par contre cela marche normalement sur Deezer et sur mes listes envoyées sur Sonos.
Ça marche sur les radios TuneIn "Radio Bob", "RFM" c'est OK aussi.

Essayes voir d'autres radios.
Live Long and Prosper

Knightrider

@Pierrot
Nouveau
Nouveau
Messages : 23
Enregistré le : mar. 24 juil. 2018 11:45

Re: Arrêt de lecture programmée plus ok

Message par @Pierrot » ven. 30 nov. 2018 17:17

J'ai essayé Europe 1, RTL, NRJ, playlists persos Amazon Music et j'ai toujours ce massage sur Echo Spot et Echo 2.
Je dois être puni ! Mais je ne sais pas pourquoi !

Epic31
Messages : 2
Enregistré le : sam. 1 déc. 2018 03:26

Re: Arrêt de lecture programmée plus ok

Message par Epic31 » sam. 1 déc. 2018 03:32

Effectivement le minuteur de mise en veille n’est plus disponible
C’est rageant car c’est une fonction que j’utilise plusieurs fois par jour.
Quelqu’un a t’il une explication voire une solution?

Avatar du membre
jlucG
Spécialiste
Spécialiste
Messages : 851
Enregistré le : dim. 22 juil. 2018 18:56

Re: Arrêt de lecture programmée plus ok

Message par jlucG » sam. 1 déc. 2018 11:42

Désolé mais chez moi çà fonctionne.

Testé sur RTL, France Info, France bleu Provence et Deezer et sur dot v3, echo et 2 spots. Tout çà en même temps

"Alexa, mets <...>" puis "Alexa arrête dans 5mn" : "D'accord j'arrêterai la lecture dans 5mn". Idem sur tous les echos
N.B : je n'ai pas précisé "arrête <...>" mais simplement "arrête" pour l'arrêt programmé. C'est peut-être ce qui fait la différence ;)

J'ai même poussé le vice jusqu'à lui dire de mette un minuteur en cours de route et aucun problème : un "Alexa, arrête" avant la fin de mise en veille programmée arrête bien le minuteur, puis la radio s'arrête au bout du temps imparti.

charlepagne
Messages : 3
Enregistré le : sam. 1 déc. 2018 11:07

Re: Arrêt de lecture programmée plus ok

Message par charlepagne » sam. 1 déc. 2018 15:31

Bonjour
J'ai le même problème avec ce message ,"Désolé je ne peux pas programmer de minuteur de mise en veille pour le moment" je vais essayer de réinitialiser "Alexa" et réinstaller mon application sur mon téléphone pour voir , je vous donnerais le résultat de cette démarche.
Bonne journée

Avatar du membre
jlucG
Spécialiste
Spécialiste
Messages : 851
Enregistré le : dim. 22 juil. 2018 18:56

Re: Arrêt de lecture programmée plus ok

Message par jlucG » sam. 1 déc. 2018 15:39

Alexa aurait-elle "ses têtes" ? :D
Certaines choses fonctionnent chez certains et pas chez d'autres et vice versa...

Avatar du membre
knightrider
Spécialiste
Spécialiste
Messages : 481
Enregistré le : jeu. 26 juil. 2018 21:47
Localisation : Bretagne

Re: Arrêt de lecture programmée plus ok

Message par knightrider » sam. 1 déc. 2018 15:57

Souvent cela vient du débit verbal.
Il m'arrive d'avoir ce genre de réponse quelques fois, et pour n’importe quelle requête.
Bien marquer un temps d'arrêt après avoir prononcé "Alexa" et ensuite essayer de ne pas marquer de temps d'arrêt pour le reste de la requête.
Live Long and Prosper

Knightrider

charlepagne
Messages : 3
Enregistré le : sam. 1 déc. 2018 11:07

Re: Arrêt de lecture programmée plus ok

Message par charlepagne » sam. 1 déc. 2018 16:12

Bonjour
J'ai tout réinstallé et j'ai toujours le même problème

@Pierrot
Nouveau
Nouveau
Messages : 23
Enregistré le : mar. 24 juil. 2018 11:45

Re: Arrêt de lecture programmée plus ok

Message par @Pierrot » sam. 1 déc. 2018 16:16

knightrider a écrit :
sam. 1 déc. 2018 15:57
Souvent cela vient du débit verbal.
Il m'arrive d'avoir ce genre de réponse quelques fois, et pour n’importe quelle requête.
Bien marquer un temps d'arrêt après avoir prononcé "Alexa" et ensuite essayer de ne pas marquer de temps d'arrêt pour le reste de la requête.
Etant donnée la réponse "Désolée, je ne peux pas programmer de minuteur de mise en veille pour le moment.", je pense qu'Alexa a bien compris la demande. Mais elle se sait pas faire. Pourquoi ???

Répondre