Alexa déclenche ifttt

Posez vos questions en rapport avec les produits de la gamme Echo d'Amazon (Echo, Echo dot, Echo Plus, Echo Spot, etc...) et l'intelligence artificielle Alexa.
Répondre
Ayliane

Alexa déclenche ifttt

Message par Ayliane » sam. 29 déc. 2018 13:19

Hello,

Je me permets de faire mon premier post ici suite à la découverte d'un petit souci avec Alexa et Ifttt. Souci est peut être un grand mot, je suis peut être un peu psychorigide :p

Quoi qu'il en soit, j'ai commencé à ajouter pas mal de nouvelles fonctions à mon Echo, incluant le pilotage de ma livebox. Seulement il y a un truc qui rend la chose assez bizarre : l'utilisation du mot "déclenche".

J'ai essayé de tourner mes triggers de façon à ce que cela sonne moins moche, mais tout de même "Alexa, déclenche éteins la box", ce n'est vraiment pas fluide.

Est-ce que l'un d'entre vous à trouver une manière de contourner ce souci ? Peut être via des routines ? (Mais bonjour la config, si je dois en créer une pour chaque action du style -> met TF1, met France2, baisse le son, etc...).

Merci beaucoup par avance de vos expériences éclairées ! :D

Maison connectée et enceintes Echo ou Google Home

Iron
Pionnier

Re: Alexa déclenche ifttt

Message par Iron » sam. 29 déc. 2018 19:41

Ayliane a écrit :
sam. 29 déc. 2018 13:19
Hello,

Je me permets de faire mon premier post ici suite à la découverte d'un petit souci avec Alexa et Ifttt. Souci est peut être un grand mot, je suis peut être un peu psychorigide :p

Quoi qu'il en soit, j'ai commencé à ajouter pas mal de nouvelles fonctions à mon Echo, incluant le pilotage de ma livebox. Seulement il y a un truc qui rend la chose assez bizarre : l'utilisation du mot "déclenche".

J'ai essayé de tourner mes triggers de façon à ce que cela sonne moins moche, mais tout de même "Alexa, déclenche éteins la box", ce n'est vraiment pas fluide.

Est-ce que l'un d'entre vous à trouver une manière de contourner ce souci ? Peut être via des routines ? (Mais bonjour la config, si je dois en créer une pour chaque action du style -> met TF1, met France2, baisse le son, etc...).

Merci beaucoup par avance de vos expériences éclairées ! :D
Bonsoir,

Bonsoir,

IFTTT ne peut être pas inclus dans une routine.
Et pour l’horrible « déclenche », après un coup d’oeil sur divers sujets traitant d’IFTTT et d’Alexa, il n’y a toujours pas d’alternative...

Tu utilise quoi comme « service » pour piloter ta livebox ?

Rom@in
Pionnier

Message par Rom@in » lun. 31 déc. 2018 19:37

jlucG a écrit :
sam. 29 déc. 2018 13:43
Eh oui! Via les routines :)
C'est la seule manière de rendre les choses plus "humaines" :D
Faux, pas de déclencheur IFTTT intégrable via les routines.

Avec un compte FR tu ne pourras pas contourner le mot-clé Déclenche.

Si tu bascules sur un compte US, tu peux utiliser Stringify (c'est en gros la même chose que les routines mais avec la compatibilité IFTTT en plus), les scenarii apparaissent comme des scènes dans l'app Alexa et tu fais ce que tu veux avec (activation directe, intégration dans des routines, etc).

jlucG
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles

Message par jlucG » lun. 31 déc. 2018 20:13

Rom@in a écrit :
lun. 31 déc. 2018 19:37
jlucG a écrit :

Si tu bascules sur un compte US, tu peux utiliser Stringify (c'est en gros la même chose que les routines mais avec la compatibilité IFTTT en plus), les scenarii apparaissent comme des scènes dans l'app Alexa et tu fais ce que tu veux avec (activation directe, intégration dans des routines, etc).
Je ne parlais pas d'IFTTT :D

Iron
Pionnier

Message par Iron » mer. 2 janv. 2019 17:58

jlucG a écrit :
lun. 31 déc. 2018 20:13
Rom@in a écrit :
lun. 31 déc. 2018 19:37
jlucG a écrit :

Je ne parlais pas d'IFTTT :D
Cesse donc de répondre pour répondre. Les utilisateurs viennent ici pour trouver des réponses à leurs questions.

Répondre