Différence entre drop-in et appelle

Posez vos questions en rapport avec les produits de la gamme Echo d'Amazon (Echo, Echo dot, Echo Plus, Echo Spot, etc...) et l'intelligence artificielle Alexa.
Rom@in
Pionnier

Re: Différence entre drop-in et appelle

Message par Rom@in » mar. 29 janv. 2019 10:38

angus young a écrit :
mar. 29 janv. 2019 10:13
Bonjour

par contre on n'est toujours pas averti sur les nouveaux possesseurs d'Echo... obligé de se "farcir" toute la listes des contacts pour les detecter.
Dans l'app Alexa, Communiquer / Messages : la liste affichée est celle de mes contacts avec un Echo (sur iOS)

Maison connectée et enceintes Echo ou Google Home

jlucG
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles

Message par jlucG » mar. 29 janv. 2019 11:53

Rom@in a écrit :
mar. 29 janv. 2019 10:38
angus young a écrit :
Bonjour

par contre on n'est toujours pas averti sur les nouveaux possesseurs d'Echo... obligé de se "farcir" toute la listes des contacts pour les detecter.
Dans l'app Alexa, Communiquer / Messages : la liste affichée est celle de mes contacts avec un Echo (sur iOS)
Pas tout à fait
Ce sont bien de mes contacts mais ils n'ont pas tous un echo (j'en connais au moins un qui n'en a pas). Je sais qu'il y en a qui ont un compte Amazon mais pour d'autres... des artisans qui sont intervenus chez moi... il y a bien longtemps... Elle sort d'où cette mini liste (7 ou 8 contacts) :shock: :o ?

Rom@in
Pionnier

Message par Rom@in » mar. 29 janv. 2019 19:04

jlucG a écrit :
mar. 29 janv. 2019 11:53
Rom@in a écrit :
mar. 29 janv. 2019 10:38
angus young a écrit :
Bonjour

Pas tout à fait
Ce sont bien de mes contacts mais ils n'ont pas tous un echo (j'en connais au moins un qui n'en a pas). Je sais qu'il y en a qui ont un compte Amazon mais pour d'autres... des artisans qui sont intervenus chez moi... il y a bien longtemps... Elle sort d'où cette mini liste (7 ou 8 contacts) :shock: :o ?
Matchmaking réalisé par Amazon entre les contacts de tes téléphones et les comptes Amazon rattachés à un appareil Alexa (App smartphone, Echo, etc).

Si c'est dans la liste, ils sont joignables par Alexa (ils te voient également si tu es dans leur répertoire de contacts smartphone). Et tu peux bloquer un contact si tu ne souhaite pas qu'il te contacte par Alexa.

jlucG
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles

Message par jlucG » mar. 29 janv. 2019 19:40

App smartphone... çà explique le contact qui n'a pas d'echo :)

C'est quand même un peu intrusif c't'affaire non ? :o
Je sais que de vieux contacts qui traînent depuis des lustres sont passés à Amazon... Et je suppose que la réciproque est vraie...

Je sais qu'on peut bloquer des contacts (heureusement... :roll: ) mais bon

Répondre