Mon hub Harmony n’est pas découvert par l’appli Alexa !

Posez vos questions en rapport avec les produits de la gamme Echo d'Amazon (Echo, Echo dot, Echo Plus, Echo Spot, etc...) et l'intelligence artificielle Alexa.
Répondre
Egp06

Mon hub Harmony n’est pas découvert par l’appli Alexa !

Message par Egp06 » sam. 29 juin 2019 13:18

Bonjour à tous,
Nouveau sur le forum je suis confronté à un problème que je n’arrive pas à résoudre :
J’ai un hub Harmony qui fonctionne parfaitement sur mon réseau avec un Google Home en utilisant IFTTT. Bien sûr les fonctionnalités sont limitées. J’ai donc ouvert un compte sur Amazon US pour utiliser le Skills US Harmony (tout cela fonctionne chez un ami) et installé l’appli Alexa sur mon téléphone, avec le skill US Harmony, qui se lie bien à Alexa. La procédure se passe bien jusqu’à la tentative de découverte du hub par l’appli. Là rien ! Hub Harmony pas découvert... À noter que mes appareils Sonos sont eux bien découverts !
Tout est sur le même réseau wifi. Le hub répond quand on le ping. Cela fonctionne toujours via Google Home, etc.
Quelqu’un a-t-il été confronté au problème ou a-t-il une idée sur ce qui bloque la découverte du hub Harmony par Alexa ?

Maison connectée et enceintes Echo ou Google Home

Iron
Pionnier

Re: Mon hub Harmony n’est pas découvert par l’appli Alexa !

Message par Iron » sam. 29 juin 2019 17:36

Bonjour,

J’ai eu ce souci il y a quelques semaines après des « essais » avec la télécommande Alexa de la fireTv 4K.

Regarde dans l’app Harmony: « configuration Harmony / ajouter modifier les dispositifs...  / favoris / modifier » .
Tu change le pays et l’opérateur, et tu continues la configuration jusqu’au bout, puis tu quitte le menu paramètres et relance une synchronisation depuis l’app Harmony.
Reste à demander à Alexa « détecte mes appareils »

viewtopic.php?f=29&t=2226&p=14043&hilit=Remote#p14043
J’ai cherché un long moment et le problème a été résolu en changeant la localisation (Canada) et l’opérateur Tv (un opérateur canadien quelconque) dans les favoris de l’app harmony, puis recherche d’appareil via l’app Alexa avec finalement détection du hub.
Puis retour sur l’app harmony pour remettre les favoris français, passage à l’app Alexa avec désactivation de la skill harmony, et réinstallation immédiate de la skill pour reprendre les réglages français... fastidieux

Utiliser la skill Harmony en français : viewtopic.php?f=17&t=1651

https://youtu.be/kp3idlKaFSo

amenhotep13
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles

Message par amenhotep13 » sam. 29 juin 2019 18:40

Toujours le même problème de jonglage avec les localisations...

Egp06

Message par Egp06 » sam. 29 juin 2019 19:13

Super ! Cela Marche ! J'ai perdu toutes mes chaînes favorites au passage, mais bon, il faut ce qu'il faut pour utiliser le skills US...
Une dernière question : quand je recrée mes chaînes favorites, je suppose qu'il faut que je le fasse manuellement, sans changer la localisation, non ?

Iron
Pionnier

Message par Iron » sam. 29 juin 2019 20:05

Egp06 a écrit :
sam. 29 juin 2019 19:13
Super ! Cela Marche ! J'ai perdu toutes mes chaînes favorites au passage, mais bon, il faut ce qu'il faut pour utiliser le skills US...
Une dernière question : quand je recrée mes chaînes favorites, je suppose qu'il faut que je le fasse manuellement, sans changer la localisation, non ?
Une fois le hub détecté, tu peux retourner sur l’app Harmony pour une relocalisation.
Ensuite retour sur l’app alexa pour désactiver la skill Harmony et la réactiver immédiatement. Tu retrouvera ta configuration initiale avec tes favoris.

Egp06

Message par Egp06 » sam. 29 juin 2019 20:07

Ok ! Merci...

Fabd06

Message par Fabd06 » mar. 2 juil. 2019 17:40

Merci pour l'astuce je ne trouvais pas comment faire

Répondre