On sait que la notification de Yonomi peut être vue pas tasker (ou Automate d'ailleurs qui est nettement moins austère) MAIS faut il encore que tasker soit en mesure d'agir sur les volets.
Et c'est précisément le nœud du problème : comment faire pour que tasker actionne les volets directement ou indirectement. De mon côté je n'en ai aucune idée dans ton cas (dans mon cas j'utiliserais une commande HTTP tout bête agissant sur domoticz et basta) car je ne sais pas dans quelle mesure ou peut atteindre la box tahoma....
Sinon il y a une solution nettement plus complexe qui serait de faire déclencher une routine alexa, mais ça nécessite de développer un skill perso pour faire un truc comme ça : Action HTTP sous Tasker / Automate-> Passerelle API AWS -> Fonction AWS Lambda -> Routine Alexa -> Volets connectés. Je ne suis même pas sûr de pouvoir le faire moi même

Il faut ensuite considérer que la solution à base de tasker / automate ne pourra fonctionne de manière fiable que sur un téléphone / tablette qui restera à la maison tout le temps (et branché sur secteur) : autrement selon le périphérique ça sera peu fiable (tout simplement parce que la connexion à internet va aller et venir constamment et que ça pose des problèmes)
Pour quelles raisons IFTTT ne fonctionne qu'une fois sur quatre ? (Il faut aller dans les paramètres de l'applet et consulter son activité pour voir qu'est ce qui foire et selon ce qui déconne peut être qu'on pourra améliorer le score)