Peut on piloter Alexa depuis plusieurs appareils ?

Posez vos questions en rapport avec les produits de la gamme Echo d'Amazon (Echo, Echo dot, Echo Plus, Echo Spot, etc...) et l'intelligence artificielle Alexa.
Répondre
bigbernie
Nouveau
Nouveau

Peut on piloter Alexa depuis plusieurs appareils ?

Message par bigbernie » ven. 9 août 2019 17:13

Bon weekend a toutes et tous.
Avant d'essayer je préfère poster pour éviter les ennuis...qui sait.......
J'ai il y a qq mois configure Alexa a partir d'un smartphone. Je pilote donc a partir de ce portable. Oui mais j'ai aussi 2 portables Android et 2 PC Windows.
A noter que je laisse pour le moment tomber les PC pour ça car Alexa sur le Windows Store est encore en anglais. Je n'avais pas voulu l'installer sur le PC a cause de la langue.
Si j'installe Alexa sur le second smartphone et aussi sur une tablette, sera t'il possible de manager indifféremment depuis ces autres appareils
( pas en même temps bien sur) sans que le programme s’emmêle ? On ne sait jamais. Rien a ce sujet dans les FAQ.
Merci de votre attention.

Maison connectée et enceintes Echo ou Google Home

amenhotep13
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles

Re: Peut on piloter Alexa depuis plusieurs appareils ?

Message par amenhotep13 » ven. 9 août 2019 22:48

Bonsoir,

Aucun problème :)

Chaque fois que vous installez l'appli Alexa sur un mobile/tablette, elle se synchronise avec tout le reste et vous y retrouvez tous vos appareils compatibles, routines,... etc que vous pouvez manager indifféremment de l'un ou l'autre appareil.

Perso j'ai 2 smartphones et 1 tablette Android et tout fonctionne. J'ai changé leur assistant vocal en Alexa en lieu et place de google dans les paramètres et je peux donc même utiliser le vocal. Je ne le fais que rarement car j'ai un tas d'Echos...

Quant à Windows, là je ne sais pas... Mais y a t-il un intérêt ? Peut-être quand on pourra lui dicter un texte qu'elle pourra écrire dans word par exemple... sans fautes :mrgreen: Je crois que ce n'est pas pour tout de suite... :roll:

bigbernie
Nouveau
Nouveau

Re: Peut on piloter Alexa depuis plusieurs appareils ?

Message par bigbernie » sam. 10 août 2019 11:12

Ok Merci

Répondre