Probléme soudain Alexa - Tradfri

Posez vos questions en rapport avec les produits de la gamme Echo d'Amazon (Echo, Echo dot, Echo Plus, Echo Spot, etc...) et l'intelligence artificielle Alexa.
Répondre
Iro

Probléme soudain Alexa - Tradfri

Message par Iro » ven. 16 août 2019 20:47

Bonjour,
Bon, mon 1er message est une demande d'aide :oops:

Depuis quelques jours, Alexa ne commande plus mon matériel tradfri (ampoule , prise connectée).
Mon echo show reconnait bien la commande , elle affiche ce que je lui demande mais rien ne s'allume et l'interrupteur sur l'écran reste sur OFF.

Vous avez une idée ?

Merci :)

Maison connectée et enceintes Echo ou Google Home

StephaneM
Amateur
Amateur

Re: Probléme soudain Alexa - Tradfri

Message par StephaneM » ven. 16 août 2019 22:03

Dans un premier temps : tout débrancher et tout rebrancher (Alexa et Pont Tradfri et box internet pour être sûr que le Wifi ne nous joue pas des tours, ça peut arriver)

Est-ce que l'appli Tradfri contrôle toujours les ampoules et prises ?

Si ça ne fonctionne toujours pas : désactiver la skill et l'activer de nouveau.

Quelque fois avec Hue, il arrive que très temporairement ça ne fonctionne plus sous Alexa, mais c'est en général de la faute d'Alexa et ça revient spontanément.

Iro

Message par Iro » mar. 20 août 2019 15:00

Bonjour , Merci pour la réponse.
L'application Tradfri commande bien les appareils.
J'ai déjà tenté toutes ces manipulations mais sans succès.
Chose étrange , j'ai eu un message sur mon echo show comme quoi il y' avait un problème WIFI. Mais pas de problèmes de fonctionnement à part celui des objets connectés Ikéa. C'est à partir de là que j'ai rebooté tous les appareils.
Existe-t-il un support officiel chez Amaon pour Alexa ?

Merci :)

StephaneM
Amateur
Amateur

Message par StephaneM » mar. 20 août 2019 21:49

Le problème de Wifi sur l'echo show tendrait à indiquer qu'à un moment l'echo a perdu son accès au Wifi et n'a pas pu se reconnecter. J'ai ça systématiquement avec mon echo spot, je reboote mon routeur Wifi tous les mercredi à 4h30 du matin et le lendemain matin, tous mes echo dot et show 5 sont ok, sauf le spot qui chouine et je dois toucher l'écran pour qu'il reparte.

Bon ceci dit ça n'explique pas pourquoi ça ne marche plus avec Tradfri...

Vu qu'IKEA renomme Tradfri en IKEA Home, je pense que ça doit venir de ça, il faut peut être utiliser la nouvelle skill "Ikea Home Smart". Donc je ne sais pas si dans "toutes ces manipulations" tu as essayé de tout remettre à zéro : désinstaller l'app IKEA sur ton téléphone, désinstaller la skill et tout recommencer en utilisant les app et skill avec le nouveau nom...

Le support officiel chez Amazon, c'est le site Amazon, mais c'est couru d'avance qu'ils vont faire le ping pong Amazon <-> IKEA...

Répondre