Mode écoute attentive

Posez vos questions en rapport avec les produits de la gamme Echo d'Amazon (Echo, Echo dot, Echo Plus, Echo Spot, etc...) et l'intelligence artificielle Alexa.
yodaben
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : mar. 10 sept. 2019 00:16

Mode écoute attentive

Message par yodaben » mar. 10 sept. 2019 00:26

Bonjour a tous,

Depuis 1 jour a peut prêt, le mode écoute attentive ne fonctionne plus.
Je lance la première commande (style allume une lampe) tout ce passe bien puis elle fait un ding (comme celui après le mot d'activation) et si je donne un nouvel ordre rien ce ne passe.
Avant je pouvais lancé plusieurs ordres. Après le premier ordre alexa attendée et si je donné un autre ordre celui ci était exécute. Je pouvais "discuté" avec.
Maintenant plus rien... est ce que cela est déjà arrivé a quelqu'un ???

Merci pour les réponses.

Maison connectée et enceintes Echo ou Google Home

 
spydersteph
Membre actif
Membre actif
Messages : 88
Enregistré le : mar. 19 juin 2018 14:59

Re: Mode écoute attentive

Message par spydersteph » mar. 10 sept. 2019 09:24

Bonjour. pas de souci de mon coté, redémarrer électriquement votre appareil.
Bonne journée.

yodaben
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : mar. 10 sept. 2019 00:16

Re: Mode écoute attentive

Message par yodaben » mer. 11 sept. 2019 00:11

Bonjour,
Merci pour la réponse.
J'ai déjà redémarrer l'echo dot et même réunitialisé, rien n'y fait...
Je cherche toujours.

CHurCH
Messages : 4
Enregistré le : lun. 19 août 2019 14:17

Re: Mode écoute attentive

Message par CHurCH » mer. 11 sept. 2019 06:57

Bonjour,

Je constate désormais ce comportement sur mes 7 enceintes Echo depuis 7 jours environ.
Cela semble correspondre au déploiement progressif du firmware 645583020.
J'ai tenté de réinitialiser au moins 3 des enceintes sans succès. Désactiver et réactiver la fonctionnalité ne fonctionne pas non plus.

Avatar du membre
amenhotep13
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles
Messages : 1585
Enregistré le : dim. 22 juil. 2018 18:56

Re: Mode écoute attentive

Message par amenhotep13 » mer. 11 sept. 2019 11:09

Bonjour,

Idem ici. Plus d'écoute attentive.
Mais cela ne vient pas du firmware car cela se produit sur toutes les sortes d'enceintes et le firmware déployé sur chaque type n'est pas le même.

D'ailleurs à titre d'information voici le dernier firmware de haque type dont je dispose :
echo show 5 : Fire OS 6.5.3.3 (NS6533/2169)
echo spot : Fire OS 5.5.3.3 (645583020)
echo : 645583020
echo dot 3 : 2785573252
echo dot 2 : 641575220
Fire TV : 2852679044

Je n'ai pas d'echo show2 ni de sub. Si quelqu'un qui en a veut compléter ces informations... :)

yodaben
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : mar. 10 sept. 2019 00:16

Re: Mode écoute attentive

Message par yodaben » mer. 11 sept. 2019 18:11

Ca fait plaisir de ne pas etre seul :) désolé pour vous

Par contre j'ai pas le même firmware que vous
echo dot 2 : 644580520

Donc si cela ne fonctionne plus cela voudrais dire que c'est du cote du serveur AWS d'amazon qui il y a un soucis.

Je vais creusé de ce coté pas pour voir.

Avatar du membre
amenhotep13
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles
Messages : 1585
Enregistré le : dim. 22 juil. 2018 18:56

Re: Mode écoute attentive

Message par amenhotep13 » mer. 11 sept. 2019 18:57

Je viens de mettre mon dot 2 à la même version que la tienne.
Cà ne change évidemment rien au problème... :cry:

yodaben
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : mar. 10 sept. 2019 00:16

Re: Mode écoute attentive

Message par yodaben » jeu. 12 sept. 2019 21:58

Toujours, pas de news de mon coté pour le moment.... :roll:

CHurCH
Messages : 4
Enregistré le : lun. 19 août 2019 14:17

Re: Mode écoute attentive

Message par CHurCH » ven. 13 sept. 2019 16:04

Bonjour à tous,

J'ai également fait une remontée au support technique d'Amazon en pointant le lien de ce topic. Ils ont accusé réception mais je n'ai plus de nouvelles depuis 3 jours.
Chez moi, la disparition de l'écoute attentive a vraiment correspondu à la mise à jour de mes enceintes. Peut être une coïncidence alors...
J'ai 7 enceintes Echo 2nd génération en firmware 645583020 et un Echo Sub en 2785573252

Avatar du membre
amenhotep13
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles
Messages : 1585
Enregistré le : dim. 22 juil. 2018 18:56

Re: Mode écoute attentive

Message par amenhotep13 » ven. 13 sept. 2019 19:45

Le mode écoute attentive est revenu.
Comme souvent, une fonctionnalité déc... Il suffit de patienter et çà revient comme c'est parti... sans rien faire.
Cà doit déprendre des équipes d'ingénieurs d'Amazon. Suivant ce qu'ils fabriquent... hop! une panne :D

Répondre