Skill momentanément indisponibles

Posez vos questions en rapport avec les produits de la gamme Echo d'Amazon (Echo, Echo dot, Echo Plus, Echo Spot, etc...) et l'intelligence artificielle Alexa.
Répondre
Grundvardv
Nouveau
Nouveau

Skill momentanément indisponibles

Message par Grundvardv » mar. 10 sept. 2019 17:13

Bonjour :) !

J'ai ce problème avec deux skills en particulier. Est-ce que ça vient des skills elle-même ? Ou alors d'Alexa ? Je ne sais pas.
Voilà le souci : j'ai une routine que je lance à la voix, le matin, et qui entre autres, lance mon flash quotidien. Dedans, il y a la lecture de la skill "Flash Info France Info". 9 fois sur 10, à ce moment de la routine, Alexa me dit que "Flash France info n'est pas disponible pour le moment" :( . Tout de suite après, je dis à Alexa de lancer mon flash quotidien, ou alors de lancer le flash info, et là ça fonctionne :o ... enfin, oui, j'ai mon flash info, mais à la fin du flash info, Alexa me dit que le flash info n'est pas disponible pour le moment :shock: ... bref, c'est du n'importe quoi.
Autre skill : Sony TV. Elle fonctionne, allez, disons une fois sur quatre. Et quand Alexa me dit "désolé, Sony TV rencontre un problème", parfois je ré-essaye dans la foulée, et là ça fonctionne :?:

Alors, au final, de où viennent ces instabilités ? Alexa ? Les skills ? Comment on peut essayer d'arranger ça, quelqu'un a une idée ?

Merci ;)

Maison connectée et enceintes Echo ou Google Home

StephaneM
Amateur
Amateur

Re: Skill momentanément indisponibles

Message par StephaneM » jeu. 12 sept. 2019 11:42

Grundvardv a écrit :
mar. 10 sept. 2019 17:13
9 fois sur 10, à ce moment de la routine, Alexa me dit que "Flash France info n'est pas disponible pour le moment" :( . Tout de suite après, je dis à Alexa de lancer mon flash quotidien, ou alors de lancer le flash info, et là ça fonctionne :o .../... Alors, au final, de où viennent ces instabilités ? Alexa ? Les skills ? Comment on peut essayer d'arranger ça, quelqu'un a une idée ?
Mon sentiment serait qu'il y a un problème de réseau : Wifi ou Internet.

Par exemple j'ai changé de routeur Wifi dernièrement et j'ai quelques appareils qui ont plus de mal avec ce nouveau routeur : Thermostat Netatmo et Station Météo Netatmo et quelque fois pour la station météo Alexa se plaint lorsqu'on l'interroge qu'elle ne peut pas accéder à la station (je ne me souviens pas exactement de ce qu'elle dit) et effectivement c'est parce qu'à ce moment la station n'est pas connecté au Wifi et par conséquent à Internet.

Donc comme c'est à la fois la TV et la skill France Info, je regarderais si il n'y a pas un petit soucis avec l'accès Internet...

Répondre