Les routines fonctionnent bien chez vous ?

Posez vos questions en rapport avec les produits de la gamme Echo d'Amazon (Echo, Echo dot, Echo Plus, Echo Spot, etc...) et l'intelligence artificielle Alexa.
SsnickersS
Nouveau
Nouveau

Re: Les routines fonctionnent bien chez vous ?

Message par SsnickersS » ven. 15 juin 2018 10:47

Bonjour,

Avec l'astuce de changer le nom, donnée par eddy.minet (merci !), ca marche !
Dommage que la routine donnée en exemple par Amazon ne fonctionne pas comme prévue, on va être pas mal à avoir ce problème !!

A plus

Maison connectée et enceintes Echo ou Google Home

joretapo
Membre
Membre

Message par joretapo » sam. 16 juin 2018 17:27

SsnickersS a écrit :
ven. 15 juin 2018 10:47
Bonjour,

Avec l'astuce de changer le nom, donnée par eddy.minet (merci !), ca marche !
Dommage que la routine donnée en exemple par Amazon ne fonctionne pas comme prévue, on va être pas mal à avoir ce problème !!

A plus
Désolé mais je ne vois pas quel nom changer pour mon exemple.

Rom@in
Pionnier

Message par Rom@in » sam. 16 juin 2018 17:59

eddy.minet a écrit :
jeu. 14 juin 2018 11:44
Salut !

Effectivement je pense que la routine "commencer la journée" est problématique en français car elle doit se confondre avec une commande d'Alexa concernant le calendrier (actuellement indispo en français).

Pour ma part j'ai modifié la routine en "commence la journée" et ça marche impec, elle fait parfaitement le distingo.
Si je me souviens bien, cette routine inclut la lecture des évènements de la journée sur le calendrier sur la version US, vu que le calendrier n’est pas disponible en FR ça doit lui griller les neurones.

DaveAlexa

Message par DaveAlexa » ven. 28 sept. 2018 15:39

Bonjour pour que les routines fonctionnent, il faut impérativement tout mettre en minuscule, bonne journée ;)

jlucG
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles

Message par jlucG » ven. 28 sept. 2018 16:25

Bonjour DaveAlexa,
Avec ou sans les accents ? Parce que "côté" par exemple n'est pas la même chose et se prononce différemment de "cote"

jideyf

Message par jideyf » dim. 30 sept. 2018 20:59

bonjour
j'ai exactement le même problème
routines perso non reconnues
au tout début ca marchait mais depuis quelques jours mes routines ne sont pas executée par Alexa...
lorsque je l'execute manuellement la routine fonctionne, mais lorsque je la lance avec Alexa, blablabla
elle répond tout le temps "je ne suis pas sûr" et ne fait rien...
Peut être un souci avec cette version de l'App ?

Fap
Membre actif
Membre actif

Message par Fap » mar. 2 oct. 2018 22:00

Effectivement il se passe des choses étrange, depuis cet après-midi problèmes avec les routines et les scenes hue qui jusque-là fonctionnaient parfaitement et egalement des appareils non reconnus??

cquoidon
Nouveau
Nouveau

Message par cquoidon » sam. 5 janv. 2019 11:37

bonjour a tous, comme vous je me battais avec les routines alexa. sur mon smartphone, elles fonctionnaient quand je cliquais en manuel dessus mais a la voix que cela soit sur le smartphone ou sur l'amazon echo, rien a faire. j'ai tous essayé jusqu'a ce qu'une routine fonctionne et la j'en ai fait deux puis trois c'est top alors je vous explique.
il faut terminer apparemment une routine par "dire quelque chose" et non pas par une action sur une appareil domotique. et choisir l'appareil sur lequel on dicte pour faire sortir le son du "dire..."(et non pas choisir amazon echo) ... pas très clair mais sa marche !
avec une copie écran ça irait mieux mais je ne sais pas comment vous en envoyer une
dites moi si ça marche aussi pour vous

jlucG
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles

Message par jlucG » sam. 5 janv. 2019 12:08

C'est sûr que les routines c'est top! C'est pas moi qui dirai le contraire :mrgreen:
Cà rend la conversation plus "humaine" puisqu'on peut faire dire à Alexa à peu près ce qu'on veut (dans la limite du nombre de mots)

Mais ce que vous avez constaté n'est pas juste:
1) Une routine peut se terminer par n'importe quoi : "dire" ou "faire". On peut d'ailleurs changer l'ordre des actions avec le "=" en bout de ligne
2) Vous pouvez "faire dire" à Alexa quelque chose sur n'importe quel appareil Echo. Mais sur un seul à la fois (malheureusement pour l'instant). Par défaut c'est l'appareil auquel vous parlez qui est sélectionné mais vous pouvez en changer avec la petite flèche en bout de ligne

Un conseil :
Il y a deux étapes dans une routine : "Lorsque cela se produit" et "ajouter une action". Aucune des deux n'est facultative. Il faut impérativement qu'il y ait quelque chose dans les deux. Et très important : ne pas oublier de valider à chaque étape de la rédaction de la routine (surveillez les boutons bleus "ok", "suivant", "continuer"...)

SylvainG
Membre
Membre

Message par SylvainG » sam. 5 janv. 2019 19:39

Voici une routine que j'ai créé mais que Alexa refuse d'exécuter verbalement. Je ne sais pas pourquoi. Elle fonctionne avec le bouton 'Play'.

Image

Quelqu'un sais pourquoi?

Répondre