Impossible de rejoindre le wifi

Posez vos questions en rapport avec les produits de la gamme Echo d'Amazon (Echo, Echo dot, Echo Plus, Echo Spot, etc...) et l'intelligence artificielle Alexa.
kryxx

Impossible de rejoindre le wifi

Message par kryxx » mer. 13 juin 2018 16:36

hello,
j'ai déjà 3 google pour lesquels la config s'est faite les doigts dans le nez, très user friendly
la j'ai voulu acheter1 echo et 2 dot et je n'arrive pas a finir la config. j'ai pensé à un défaut mais j'ai le meme soucis sur au moins 2. et que ce soit par PC ou smartphone.
Au moment de choisir le ssid amazon-xxx, pas de problemes, je suis bien reconnu mais, normal, il n'y a pas d'accès internet sur celui-ci. Le soft demande donc de lui donner un wifi. et là, autant en wifi 2,4 qu'en wifi 5ghz (comme l'aide nous le demande), impossible de se gréfer dessus. Je sèche.
j'ai noté l'erreur qui est 7:1:101:8:2 mais je suppose que cette erreur dira que je n'arrive pas a me connecter.bref, je suis dans les choux. J'utilise un routeur synology et pense que je n'empeche pas écho de s'installer. D'ailleurs, je n'ai jamais eu de soucis pour connecter n'importe quel objet connecté.
là, ca fait 3h que je sèche dessus et j esuis a 2 doigts de renvoyer le matos... :evil:
si vous avez des suggestions, je suis preneur.
merci

Maison connectée et enceintes Echo ou Google Home

Vegna02
Pionnier

Re: impossible de rejoindre le wifi

Message par Vegna02 » mer. 13 juin 2018 16:49

Normalement une fois que tu as fais le liens en wifi, tu rentre quel réseau wifi tu veux et le mot de passe lié à ce réseau, tu attends un peu et il te met que ton installation est réussie ...

[email protected]
Pionnier

Message par [email protected] » mer. 13 juin 2018 16:57

kryxx a écrit :
mer. 13 juin 2018 16:36
hello,
j'ai déjà 3 google pour lesquels la config s'est faite les doigts dans le nez, très user friendly
la j'ai voulu acheter1 echo et 2 dot et je n'arrive pas a finir la config. j'ai pensé à un défaut mais j'ai le meme soucis sur au moins 2. et que ce soit par PC ou smartphone.
Au moment de choisir le ssid amazon-xxx, pas de problemes, je suis bien reconnu mais, normal, il n'y a pas d'accès internet sur celui-ci. Le soft demande donc de lui donner un wifi. et là, autant en wifi 2,4 qu'en wifi 5ghz (comme l'aide nous le demande), impossible de se gréfer dessus. Je sèche.
j'ai noté l'erreur qui est 7:1:101:8:2 mais je suppose que cette erreur dira que je n'arrive pas a me connecter.bref, je suis dans les choux. J'utilise un routeur synology et pense que je n'empeche pas écho de s'installer. D'ailleurs, je n'ai jamais eu de soucis pour connecter n'importe quel objet connecté.
là, ca fait 3h que je sèche dessus et j esuis a 2 doigts de renvoyer le matos... :evil:
si vous avez des suggestions, je suis preneur.
merci
Quelle protection sur ton réseau wifi ?

Vu sur Amazon US :
"By default, your router may use both WPA+WPA2 for security. To resolve connection issues, switch the router security type to either WPA or WPA2 only. If the router also has an option to set the type of encryption, setting it to AES only is recommended."

Seb2376
Nouveau
Nouveau

Message par Seb2376 » mer. 13 juin 2018 18:57

Bonjour,
Vous n'êtes pas le seul, je viens de recevoir mon ECHO et je ne possède aucun autre assistant , j'utilise un Google wifi et c'est tout.J'ai passé plus de 3 heures à essayer de rejoindre le wifi et je n'ai jamais eu de soucis avec d'autres appareils, là je n'y arrive pas perso je pense qu'il y a un problème matériel (ECHO) , je vais réessayé demain sans conviction car cela ne fonctionnera pas mieux, du coup la seule chose que je puisse vous conseiller c'est de faire comme moi, renvoyez votre AMAZON ECHO , c'est loin d'être au point malheureusement.
Il faut toujours garder en tête qu'un bon objet connecté c'est un objet que l'on connecte à un réseau wifi en moins de 5 minutes et là c'est loin d'être le cas...très très décu

hbtvs
Nouveau
Nouveau

Message par hbtvs » mer. 13 juin 2018 19:18

Bonjour,
J'ai rencontré un peu le même soucis, que j'ai réglé comme ceci :
J'ai débranché mon echo DOT pour le relancer et j'ai désactivé le wifi de mon telephone et quitté l'app.
J'ai laissé l'echo s'initialiser (rond bleu) puis une fois que le rond ne tourne plus, j'ai appuyé 5/10 sec sur le bouton de fonction afin d'activer manuellement le mode configuration.
Depuis l'app, j'ai fais l'ajout d'appareil en sélectionnant l'echo dot, l'app m'a demandé d'activer mon wifi puis j'ai du me connecter manuellement au SSID amazon-XXX
et là j'ai sélectionné le wifi vu par le dot et mis ma clé wifi (WPA2)

Seb2376
Nouveau
Nouveau

Message par Seb2376 » mer. 13 juin 2018 21:49

Merci, mais j'abandonne et renvoi l'ECHO et me retourne vers un GOOGLE HOME ok 3 fois plus chers mais au moins je n'y passerais pas ma soirée à configurer le wifi, il est 21h45 et j'y suis depuis 15h50, je n'en peux plus d'un produit impossible à connecter et j'ai tout essayé.
Je rachèterais un AMAZON ECHO lorsque ce sera la huitième génération, pas avant.
Il serait intéréssant de connaitre le taux de retour produit car cela doit être énorme..!

popoa
Membre
Membre

Message par popoa » mer. 13 juin 2018 23:59

Si ça peu aider, j'avais eu un pb similaire. Faut désactiver le bloqueur de pub / vpn de son tel.
J avais posté cette remarque quelque part sur le forum...

crislio

Message par crislio » sam. 30 juin 2018 14:53

bonjour mème problème
cela fait une semaine que j ai mon echo et impossible de me connecter j y passe des heures sans succès
je comprend pas si quelqu’un trouve une solution je suis preneur un grand merci d avance

[email protected]
Pionnier

Message par [email protected] » mar. 3 juil. 2018 00:40

crislio a écrit :
sam. 30 juin 2018 14:53
bonjour mème problème
cela fait une semaine que j ai mon echo et impossible de me connecter j y passe des heures sans succès
je comprend pas si quelqu’un trouve une solution je suis preneur un grand merci d avance
Essaye via l’interface web depuis un pc, alexa.amazon.fr pour voir si ça passe (si c’est le cas tu as une cochonnerie installée sur ton smartphone :mrgreen: )

eric

Message par eric » mer. 18 juil. 2018 19:14

bonjour
je n'arrive pas moi non plus à connecter mon Echo.
lorsque je rentre le mot de passe de mon wifi,
ca m'indique:
Une erreur s'est produite lors de l'enregistrement de votre appareil.
Consultez l'aide pour obtenir des conseils de depannage.
Erreur 12:1:107:22:1

pouvez-vous SVP m'aider ?
merci

Répondre