Impossible de rejoindre le wifi

Posez vos questions en rapport avec les produits de la gamme Echo d'Amazon (Echo, Echo dot, Echo Plus, Echo Spot, etc...) et l'intelligence artificielle Alexa.
Run

Re: impossible de rejoindre le wifi

Message par Run » ven. 20 juil. 2018 14:19

Bonjour Eric,

J'ai le même problème avec un Echo 2nde génération acheté d'occasion.

D'après ce que je vois sur des forums anglo-saxons, ce code 12:1:107:22:1 correspond probablement à un produit déclaré volé ou perdu... et donc "brické" par Amazon.

Certains ont toutefois ce code avec un produit neuf, et ont résolu le problème soit en le rapprochant du routeur, soit en utilisant des ip fixes...

Cf ici : https://www.amazonforum.com/forums/devi ... vice-error

Personnellement rien n'y fait.

Si l'appareil a été acheté neuf, vous pouvez contacter Amazon.

A défaut, retournez vous contre votre vendeur, mais dans mon cas, le dialogue est rompu...

Maison connectée et enceintes Echo ou Google Home

Bono
Nouveau
Nouveau

Message par Bono » mar. 14 août 2018 02:23

il faut porter plainte

Bono
Nouveau
Nouveau

Message par Bono » mar. 14 août 2018 02:26

le pire c'est qu'un produit neuf non déballé ne veut pas dire qu'il fonctionnera, je me suis fait avoir sur un spot ouvert j'ai menacé le mec m'a remboursé et là un tout neuf boite scellée idem, le vendeur ne répond pas ? j'ai des traces, direction police car lui fait le mort mais j'ai un tas d'échange avec lui par sms. un escroc s'y prend autrement il ne garde pas de trace et utilise un numéro temporaire ...

providence 08

Re: Impossible de rejoindre le wifi

Message par providence 08 » mer. 23 déc. 2020 13:54

Salut !

J'ai eu le meme problem d'acces au wifi impossible avec Alexa ! La solution est simple mais il fallait y penser !

Lorsque l' Echo dot 3 Alexa a été mise en couleur orange ( elle commence la recherche la connexion avec votre smartphone et l'appli Amazon Alexa deja installée dessus le mobile ) si après un moment de recherche elle vous dit qu'elle retrouve pas la connexion wifi, c'est en fait qu' elle n'est pas connecté au bon réseau qui est disponible sur votre smartphone !

Dans ce cas, allez dans votre accès wifi et cherchez dans les différents noms disponibles jusqu'à trouver l'accès appelé : reseau "amazon" ( je crois qu'il y a deux lettre avant ou apres "Amazon") cliquez dessus et Alexa va rapidement vous répondre qu'elle a trouvé le wifi et qu'elle est connectée a votre smartphone ! Suivez en suite les directives de l'application ( entrez par exemple votre nom et adresse pour pouvoir obtenir la meteo de votre ville , etc ) et quand vous avez fini de rentrer les infos demandées ,commencez a dialoguer avec alexa ! ( elle vous guidera )

Nota :
Attention certains peuvent avoir un blocage de connexion wifi lié a leur antivirus internet ou a une mauvaise config, mais ce n'etait pas le cas pour moi ( j'avais aussi bien sur coché la case "wifi activé" )
Par contre au debut j'avais pas remarqué que mon telephone ( j'ai un Xperia de chez Sony ) avait une sécurité qui empêchait de relier le wifi avec des objets connectés ! il m'a suffit d'autoriser cela dans le telephone, afin d'activer le wifi en liaison avec Alexa ! ( pour y accéder je suis passé par "Réglages / connexion de l'appareil/ et j'ai coché "partager les contenus " et "transférer sur xperia" )

PS: je n'avais pas encore de carte SIM au moment ou j'ai connecté Alexa a mon xperia ! Cela n'empeche pas de configurer alexa ! ( j'ai donné simplement le numero de mon autre telephone que je ne pouvais connecter a alexa a cause de la version android trop ancienne ! J'ai la 4.2.2
dessus et sur le store on me disait que je ne pouvais installer l'appli Amazon Alexa sur cet ancien telephone, d'ou l'utilisation de l'Xperia en suite ! )

Enjoy ;)

Répondre