Alexa stop toute seule la musique

Posez vos questions en rapport avec les produits de la gamme Echo d'Amazon (Echo, Echo dot, Echo Plus, Echo Spot, etc...) et l'intelligence artificielle Alexa.
Répondre
faxmax

Alexa stop toute seule la musique

Message par faxmax » ven. 14 août 2020 15:54

Bonjour,

Je suis un nouvel utilisateur d'Alexa et d'Amazon Music et il y a quelque chose qui m’échappe :

Lorsque je dis "Alexa, musique !", pas de problème la musique démarre. Mais pourquoi qu'au bout d'un certain moment (environ 1h) elle stop toute seule !!!??

J'ai l'impression qu'elle lit une playlist aléatoire et s’arrête après. Mais c'est pas ce que je veux. Je veux de la musique non stop h24 dans un style prédéfini (ex : de la pop).

J'ai essayé de lui faire lire des "stations" mais même problème...

Avec Google, j'avais de la musique non stop pendant plusieurs heures sans problème.

Que faut il lui dire / faire pour avoir de la musique sans arrêt ? (C'est pour de la musique d'ambiance dans un resto)

Merci !!

Maison connectée et enceintes Echo ou Google Home

amenhotep13
Véritable IA
Véritable IA

Re: Alexa stop toute seule la musique

Message par amenhotep13 » ven. 14 août 2020 18:26

Bonjour,

Le problème vient peut-être d'Amazon music. Y'a pas mal de personnes qui se plaignent de ce problème.

Personnellement j'utilise Deezer qui ne m'a jamais posé de problème. Mais faut dire aussi que je n'ai jamais essayé de la musique h24.

faxmax

Message par faxmax » dim. 16 août 2020 10:16

J'ai eu un technicien d'Amazon au téléphone, il m'a confirmer qu'avec l'echo dot + Amazon music quand on lui dit "Alexa musique", elle n'est pas censé s’arrêter mais elle devrait continuer de jouer de la musique jusqu’à temps qu'elle ait l'ordre de stopper.

D’après lui, mon problème viendrai de micro coupure dans le Wifi et que j'ai place l'echo dot trop prés de la box (elle était posé dessus).

C'est vrai que j'ai une veille Freebox Revolution qui a presque 10 ans, j'ai donc désactiver son Wifi et brancher un routeur dessus. j'ai aussi déplacer l'echo dans le doute ...

J'ai fait ca hier soir, je n'ai pas eu vraiment le temps de tester si ces changements ont portés leurs fruits ;-)

On verra aujourd'hui !

CHurCH
Membre actif
Membre actif

Message par CHurCH » lun. 17 août 2020 14:09

Hello !

Moi je doute que ça soit lié à ton wifi.

Je pense que ta commande lance la lecture d'une playlist.
Le choix des morceaux de cette playlist thématique a beau être aléatoire, le nombre de titres reste limité. A la fin de la playlist, Alexa devrait te signaler que la lecture du dernier morceau est achevée et te demander s'il faut recommencer.

2020-08-17 13_57_07-Pop Culture sur Amazon Music Unlimited.png
Playlist
2020-08-17 13_57_07-Pop Culture sur Amazon Music Unlimited.png (134.64 Kio) Vu 630 fois
Dans ton cas, je pense qu'il te faut plutôt lancer la lecture d'une station dédiée à un style musical donné ou à un artiste.
A la lecture d'une station, les titres sont ajoutés de manière dynamique et il n'y à même pas accès au détail de la playlist qui évolue constamment. Si tu veux de la lecture en continu, je pense que c'est une station qu'il faut lancer : "Alexa, joue la station Chantal Goya" :lol:

2020-08-17 13_55_54-Window.png
Station
2020-08-17 13_55_54-Window.png (11.37 Kio) Vu 630 fois
Fichiers joints
2020-08-17 13_55_54-Window.png
Station
2020-08-17 13_55_54-Window.png (11.37 Kio) Vu 632 fois

faxmax

Message par faxmax » dim. 30 août 2020 00:12

Salut a tous,

Voici des nouvelles 15 jours plus tard pour ceux que ca pourrai intéresser :p

J'ai changer de Freebox pour la nouvelle Freebox Pop. Mais j'ai toujours ce problème avec Amazon Music quand je dit : Alexa musique après 1h ou 2 ca coupe et j'ai testé avec les stations j'ai aussi le problème. J'ai tenté de lancer la musique par le téléphone et d'activer le mode aléatoire, même résultat...

Donc je suis un peu déçu d'Alexa pour le moment...

Le seul truc qui fonctionne bien c'est quand je lui dit : Alexa met Hotmix radio hits
Elle lance ca sur TuneIn et j'ai aucune coupure. Le soir a la fermeture du resto j’éteins la chaîne Hifi et le lendemain quand je la rallume hotmix tourne encore !

L'inconvénient c'est que je ne peux réellement choisir mon style de musique !

Voila voila, si jamais quelqu'un passe par la et a la solution ultime, je prends avec plaisir !!! :)

amenhotep13
Véritable IA
Véritable IA

Message par amenhotep13 » dim. 30 août 2020 01:17

Je ne sais pas ce que çà donne avec Amazon music mais j'ai fait un trajet en voiture d'un peu plus de 2h avec echo auto et deezer et aucune coupure jusqu'à ce que je lui dise d'arrêter.

Répondre