Xbox et tele

Posez vos questions en rapport avec les produits de la gamme Echo d'Amazon (Echo, Echo dot, Echo Plus, Echo Spot, etc...) et l'intelligence artificielle Alexa.
Répondre
benoit619
Nouveau
Nouveau

Xbox et tele

Message par benoit619 » mar. 15 déc. 2020 07:03

Bonjour je me suis acheter un echo dot la j'ai enregistré ma tele samsung et ma.xbox sur écho dot la plupart des commande marche mais quand je demande de mettre port hdmi 4 par exemple ca me dit la xbox ne prend pas en charge cette commande mais si je désactive la.xbox la ca marche !! Et l'autre problème quand je crée une routine mettons pour ma télé j'ai juste la possibilité de l'ouvrir je peut même pas créer une routine pour la fermer j'ai juste l'option allume dans la section télé sur lapps alexa j'ai mis 2 photo de ma routine pis quand je clic sur tele dans la section ajouter une action comme la deuxième photo ya juste alimentation
Merci de votre aide
Screenshot_20201215-005204_Amazon Alexa.jpg
Screenshot_20201215-005204_Amazon Alexa.jpg (104.29 Kio) Vu 757 fois
Screenshot_20201215-005155_Amazon Alexa.jpg
Screenshot_20201215-005155_Amazon Alexa.jpg (189.45 Kio) Vu 757 fois

Maison connectée et enceintes Echo ou Google Home

StephaneM
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles

Re: Xbox et tele

Message par StephaneM » mar. 15 déc. 2020 12:10

Pour la routine, ça ne me surprends pas qu'on ne puisse qu'allumer / éteindre.

Pour la commande vocale il faudrait essayer "Alexa, change le port d'entrée sur HDMI 4 sur la Télé." (on doit pouvoir raccourcir, par exemple "Alexa, mets HDMI 4 sur Télé")

Autre piste : avec le HDMI CEC il devrait être possible de n'avoir à allumer que la XBOX et de faire en sorte qu'automatiquement la TV s'allume et sur la bonne entrée (voire également avec le mode jeu d'activé, mais je crois que ce n'est pas encore disponible cette fonction)

benoit619
Nouveau
Nouveau

Message par benoit619 » mar. 15 déc. 2020 12:41

Ok pour la routine ..mais pour le hdmi comme j'ai dit si la xbox est pas installer come skill sur alexa ca marche mais des que la xbox est activé sur alexa ca marche pu ...je vais checker la configuration de ma xbox ya pt moyen comme tu dit quand la xbox s'allume la tele aussi merci

StephaneM
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles

Message par StephaneM » mar. 15 déc. 2020 23:37

J'avais compris pour le HDMI que tu ne pouvais plus changer dès que la skill xbox est activée, c'est pour ça que je te dis d'essayer une formulation qui inclus le nom de la télé :

Alexa, change le port d'entrée sur HDMI 4 sur la Télé

Et si même en utilisant exactement cette phrase ça ne fonctionne toujours pas, alors le soucis est ailleurs (vu le retour d'Alexa on a vraiment l'impression qu'Alexa pense que tu veux changer le port sur la XBox)

amenhotep13
Véritable IA
Véritable IA

Message par amenhotep13 » mer. 16 déc. 2020 00:37

StephaneM a écrit :
mar. 15 déc. 2020 23:37
Alexa, change le port d'entrée sur HDMI 4 sur la Télé
Oaouh! Peut-être un peu long comme requête non ? Pas sûr qu'elle comprenne tout... ni qu'elle n'agisse pas avant la fin
Ou alors faudra la prononcer en "mode mitraillette" et là elle risque de comprendre de travers...

benoit619
Nouveau
Nouveau

Message par benoit619 » mer. 16 déc. 2020 01:16

Si ma xbox est activé dans alexa quand je demande alexa mets hdmi 4 sur tele elle me répond la xbox ne prend pas en charge cette demande et si j'enlève la xbox des mes skils et je dis la même phrase ca marche très bien aucun problème on dirait alexa elle considère la xbox la principale ...et pour revenir à la routine je peut juste l'allumer les 2 l'éteindre les 2 je peut pas jai pas l'option dans mes actions ces vraiment bizarre

StephaneM
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles

Message par StephaneM » mer. 16 déc. 2020 11:24

benoit619 a écrit :
mer. 16 déc. 2020 01:16
Si ma xbox est activé dans alexa quand je demande alexa mets hdmi 4 sur tele elle me répond la xbox ne prend pas en charge cette demande
Ok bon l'affaire se corse ;)

Je pense que de ton côté tu ne vas rien pouvoir faire : ces Skills sont toutes regroupées dans l'application Alexa, sous "Paramètres" -> "TV et Vidéo", donc la XBox est considéré comme une TV.

C'est bien la skill SmartThings que tu as installé pour ta TV ?

Le mieux à faire dans ce cas là, dans l'application Alexa tu vas dans les "Paramètres" puis "Aide et Contact" et tu soumets ton problème au support (bon je doute qu'ils te proposent une solution, mais au moins le problème leur sera exposé)

Sinon la XBox One X supporte le HDMI CEC, tu devrais trouver ce que tu recherches dans les paramètres sous la rubrique "Device Control" (Contrôle des périphériques) et d'après ce que j'ai lu :

* Ca change le nom de l'entrée de la TV en 'XBOX'
* Quand on bascule la TV sur l'entrée XBox, ça allume la console
* Quand on allume la console, ça change l'entrée sur la TV
* Quand on allume la XBox, ça allume la TV

La seule chose que ça ne fait pas c'est éteindre la TV quand on éteins la XBox.

Bon évidemment tout ça doit dépendre des problème de compatibilité avec tel ou tel TV.

benoit619
Nouveau
Nouveau

Message par benoit619 » jeu. 17 déc. 2020 02:34

Probleme résolu jai cocher l'option cec dans la xbox et tout marche à présent merci beaucoup de votre aide
J'ose pas changer de nom de ma tele a chaque fois que je le fesais ca arrêter de marcher alexa me disait souvent je ne trouve pas cette appareil donc je vais laisser le nom original ces fatiguant mais bon ça marche
L'autre petite affaire qui me gosse ces dans les routines que je veux créer j'ai réussi en créer 1 ces en disant on joue ca allume la tele ma xbox pis ça me mets au port hdmi 4 automatiquement ces parfait ca marche mais je veux créer une routine ( jai fini ) pour fermer la tele et la xbox mais comme sur la première photo que je vous ai poster plus haut on voit que j'ai juste l'option de l'ouvrir je trouve ça vraiment bizarre qu'on peut pas faire une routine pour fermer

amenhotep13
Véritable IA
Véritable IA

Message par amenhotep13 » jeu. 17 déc. 2020 10:23

Bobjour,

Désactivez le curseur "alimentation" dans votre routine et çà éteindra :)

benoit619
Nouveau
Nouveau

Message par benoit619 » jeu. 17 déc. 2020 12:18

Pour vrai lol.. j'ai hâte d'essayer ça merci

Répondre