Synchronisation contact

Posez vos questions en rapport avec les produits de la gamme Echo d'Amazon (Echo, Echo dot, Echo Plus, Echo Spot, etc...) et l'intelligence artificielle Alexa.
Répondre
Cloclo22

Synchronisation contact

Message par Cloclo22 » jeu. 24 déc. 2020 13:17

Bonjour,
On m’a offert Alexa Écho pour mon anniversaire. Je l’ai configuré, tout va bien. J’ai visiblement bien synchroniser mes contacts puisqu’ils apparaissent dans la partie chat de mon application. En revanche, quand je lui dis « Alexa, appelle .... », elle me dit que ce contact n’est pas enregistré pour passer des appels avec Alexa. Et elle me dit de toucher l’icône en forme de crayon en haut de l’écran dans l’onglet chat de l’application... Hors je n’ai pas cet icône... quelqu’un peut il m’aider ?
Merci par avance,
Cordialement,
Cloclo22

Maison connectée et enceintes Echo ou Google Home

amenhotep13
Véritable IA
Véritable IA

Re: Synchronisation contact

Message par amenhotep13 » jeu. 24 déc. 2020 14:49

Bonjour,

Alexa ne peut appeler/recevoir des appels que des contacts enregistrés comme "contact Alexa". Ils n'ont pas besoin d'echo mais il leur faut un mobile avec appli Alexa installée et dans laquelle ils vous ont autorisé comme "contact Alexa".

voir ici https://www.amazon.fr/gp/help/customer/ ... AWUJN2W94Q comment créer un contact Alexa

En fait, Alexa a importé votre répertoire téléphonique mais à l'origine aucun n'est "appelable" par Alexa. Il faut autoriser ceux qui vous intéressent et qui sont d'accord

Cette fonction d'appel est pratique mais très limitée : j'ai plus de 300 contacts dans mon répertoire téléphonique mais à peine une petite dizaine de contacts Alexa

Répondre