Création groupe alexia

Posez vos questions en rapport avec les produits de la gamme Echo d'Amazon (Echo, Echo dot, Echo Plus, Echo Spot, etc...) et l'intelligence artificielle Alexa.
Répondre
Bullstaff

Création groupe alexia

Message par Bullstaff » mer. 24 nov. 2021 20:26

Bonsoir à tous

J aurais besoin de votre aide

J' ai plus éléments connectées et écho dans ma maison
Dans salon
Écho studio et 1 prise connectée pour allumer éteindre un lampadaire

Dans chambre 1
Écho dot et une ampoule connectée sur plafonnier

Dans chambre 2
Écho dot et une ampoule connectée sur plafonnier

J arrive à allumer éteindre la lumière dans le salon en disant Alexa éteins la lumière et je souhaite faire de même pour chaque chambre en disant la même phrase

J' ai créer des groupes salon en y mettant les éléments dedans, idem pour groupe chambre 1 et 2

Dans ma routine j' ai également rattaché mes groupes et appareils concernés mais cela ne fonctionne pas.

Quand je dis allume / éteins la lumière, elle s allumé / éteins simultanément dans le salon chambre 1 et 2

Merci a vous pour votre aide

Maison connectée et enceintes Echo ou Google Home

StephaneM
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles

Re: Création groupe alexia

Message par StephaneM » jeu. 25 nov. 2021 11:03

Bonjour,

Pour que "Eteins la lumière" fonctionne, il faut :

1) Créer un groupe pour chaque pièce : dans votre cas, "Salon", "Chambre 1", "Chambre 2" (pour ma part je donne le prénom de l'occupant / des occupants de la chambre ex "Chambre Olivier" / "Chambre Enfants" / "Chambre Parents"

2) Placer les appareils de type luminaire dans chaque groupe. Pensez bien à transformer le type de votre prise en lumière.

3) Dans chaque groupe placer l'Echo qui se trouve physiquement dans la pièce correspondant au groupe. Dans votre cas, placez l'Echo Studio dans le groupe Salon, l'Echo Dot (1) dans la Chambre 1 et l'Echo Dot (2) dans la Chambre 2.

Aussi prenez garde au nom des luminaires, évitez de les appeler "Lumière ....", utilisez plutôt des termes comme "Plafonnier" / "Spot" / "Chevet" / "Lampadaire" / "Lampe" etc... dans votre cas "Lampadaire Salon", "Plafonnier Chambre 1", "Plafonnier Chambre 2"

Ainsi en disant "Eteins la lumière", Alexa va éteindre les lumières du groupe de l'Echo qui vous a entendu (en théorie l'Echo le plus proche de vous lorsque vous prononcez la phrase).

Vous pouvez aussi dire "Eteins le Salon", "Eteins la Chambre 1", "Eteins la Chambre 2". "Eteins la lumière du Salon" va fonctionner aussi, mais contrairement à ce qu'on peut penser ça va éteindre TOUT ce qui se trouve dans le salon et non pas seulement les lumières (à moins que ce bug n'ait été corrigé)

Répondre