Echo comme kit mains libres

Posez vos questions en rapport avec les produits de la gamme Echo d'Amazon (Echo, Echo dot, Echo Plus, Echo Spot, etc...) et l'intelligence artificielle Alexa.
Répondre
streps

Echo comme kit mains libres

Message par streps » sam. 27 nov. 2021 17:48

Hello à toutes et à tous,

Nouveau possesseur d'un Echo dot 4, j'essaye d'utiliser l'Echo comme "kit mains libres" sans y parvenir...

L'appairage de mon téléphone avec l'Echo en bluetooth fonctionne correctement - je peux lire une vidéo sur mon iphone et le son passe bien par l'Echo - mais ce que je voudrais c'est pouvoir écouter le son et utiliser le micro de l'Echo via le bluetooth quand je reçois ou passe un appel (GSM).

Ca fonctionne très bien dans nos voitures, j'ai du mal à comprendre que cela ne serait pas possible avec l'ECho (?)

Un grand merci,

Streps

Maison connectée et enceintes Echo ou Google Home

StephaneM
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles

Re: Echo comme kit mains libres

Message par StephaneM » lun. 29 nov. 2021 11:36

streps a écrit :
sam. 27 nov. 2021 17:48
ce que je voudrais c'est pouvoir écouter le son et utiliser le micro de l'Echo via le bluetooth quand je reçois ou passe un appel (GSM).../...
Ca fonctionne très bien dans nos voitures, j'ai du mal à comprendre que cela ne serait pas possible avec l'ECho (?)
L'Echo n'est pas équipé du profil Bluetooth pour faire ça, il ne peut que servir d'enceinte.

Le seul dispositif Echo qui permet de le faire (et encore pas tout seul) c'est l'Echo Auto. L'Echo Auto fonctionne un peu différemment d'un Echo : il se lie au téléphone en Bluetooth avec un profil de connexion qui n'est pas un profil audio du tout. L'Echo Auto se sert alors de la connexion Internet du téléphone pour être connecté et sert de "télécommande vocale" pour le téléphone.

Ceci dit le téléphone a besoin d'être connecté en Bluetooth à une enceinte ou bien l'Echo Auto a besoin d'être connecté à une enceinte par l'intermédiaire d'un câble...

Ce faisait l'Echo Auto devient un "kit mains libre" vocal. Et on peut effectuer des appels et envoyer de SMS, chose que l'on ne peut pas faire avec un Echo (limité aux fonctions de communications "Internet")

Alors est ce que c'est jouable d'utiliser un Echo Auto en dehors d'un automobile... je n'ai pas d'avis là dessus n'ayant pas essayé (ce que je peux dire c'est que j'ai abandonné mon Echo Auto dans la voiture car il était toujours aux fraises quand j'en avais besoin, là ou Google Assistant fonctionnait...)

streps

Re: Echo comme kit mains libres

Message par streps » mar. 30 nov. 2021 19:34

Merci beaucoup pour cette réponse.
Au moins je suis fixé
Cdlt.

Répondre