Skill Broadlink

Posez vos questions en rapport avec les produits de la gamme Echo d'Amazon (Echo, Echo dot, Echo Plus, Echo Spot, etc...) et l'intelligence artificielle Alexa.
Kac
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Re: Skill Broadlink

Message par Kac » dim. 2 déc. 2018 13:21

gigabillou a écrit :
dim. 2 déc. 2018 04:00
T’énerve pas :D
Ne t'en fais pas, je ne m'énerve pas, et surtout pas pour des broutilles pareilles, en fait je me suis juste contenté de corriger ton post en fonction des faits, après tu m'en vois désolé si mon message a pu te sembler agressif, ce n'était pas du tout voulu. Broadlink nous a fait pas mal attendre sa skill avec le support FR, et maintenant qu'elle est là, ce serait dommage que les autres membres du forum passent à côté de ça à cause d'une info lue sur une vieille page web de Broadlink obsolète ;)

En parlant d'attendre la sortie des skills, on peut constater que Broadlink est loin d'être le seul dans ce cas, car pas mal d'autres skills tardent à arriver en France, comme la skill de LG pour piloter ses "Smart TV" alors que c'est déjà opérationnel à l'étranger. En fait je pense que les gars d'Amazon (pour la partie Alexa France) ont aussi une bonne part de responsabilité dans cette longue attente, d'ailleurs j'ai eu beau leur envoyer des questions techniques via l'appli Alexa, il y a plus d'un mois, je n'ai toujours pas de réponse à ce jour, alors si ce sont les même types qui doivent valider les skills des fabricants chez nous, ça expliquerait tout... :lol:

ÉDIT modération : merci de rester dans le sujet les opinions politiques n’ont pas leur place ici

Maison connectée et enceintes Echo ou Google Home

 
Iron
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Re: Skill Broadlink

Message par Iron » dim. 2 déc. 2018 13:38

jlucG a écrit :
dim. 2 déc. 2018 11:17
Iron a écrit :
dim. 2 déc. 2018 09:34
Rom@in a écrit :
dim. 2 déc. 2018 02:16


L’inconvénient ???
L’inconvénient ???

La télécommande Harmony fonctionne essentiellement en IR et c’est ce qu’il faut pour l’ensemble des produits hi-fi et vidéo. Dans mon cas, le seul appareil qui se connecte en Bluetooth c’est l’Apple tv.
Le téléviseur, l’ampli, le décodeur.... tous sont contrôlés par l’infarouge.
Je n'ai pas de télécommande Harmony. Je n'ai que le hub.
Et il est posé au-dessus de tous les autres appareils.H-C.jpg
où mettrais-je le RM Pro ?
Quand je parle de télécommande harmony, je parle de l’ensemble « télécommande/hub »
C’est le hub qui communique avec tes appareils, la télécommande envoie la commande au hub qui la renvoie à tes appareils. Si tu n’as pas de télécommande ça ne change rien, le hub est le même pour tout les appareils harmony.


Le hub a sur le dessus un capteur/émetteur IR et derrière le hub tu as 2 prises pour le branchement de repeteur IR supplémentaires, d’ailleurs tu dois en avoir fournis avec le hub.

« Mais l’idée générale n’est pas d’avoir deux appareils qui font la même chose dans une installation :mrgreen: »

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jlucG
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Re: Skill Broadlink

Message par jlucG » dim. 2 déc. 2018 14:03

Bien évidemment je n'ai pas l'intention d'utiliser le Hub ET le RM, gros malins :D

J'ai toujours appris que l'IR se faisait en "visu". Comment dans mon cas (voir photo plus bas), les récepteurs des autres appareils (ampli, Blu-ray notamment qui sont dans le meuble en dessous) voient-ils l'émetteur du hub ? :o

Je sais qu'il y a des prises pour déporter les capteurs IR. J'en ai d'ailleurs sur tous mes appareils. Mais je ne déporte rien du tout.

Expliquez moi alors comment çà fonctionne ?

Rom@in
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Re: Skill Broadlink

Message par Rom@in » dim. 2 déc. 2018 15:51

jlucG a écrit :
dim. 2 déc. 2018 14:03
Bien évidemment je n'ai pas l'intention d'utiliser le Hub ET le RM, gros malins :D

J'ai toujours appris que l'IR se faisait en "visu". Comment dans mon cas (voir photo plus bas), les récepteurs des autres appareils (ampli, Blu-ray notamment qui sont dans le meuble en dessous) voient-ils l'émetteur du hub ? :o

Je sais qu'il y a des prises pour déporter les capteurs IR. J'en ai d'ailleurs sur tous mes appareils. Mais je ne déporte rien du tout.

Expliquez moi alors comment çà fonctionne ?
Ce post traite de la skill Broadlink. Si vous dérivez de sujet vous en créez un autre svp pour la bonne compréhension de tous.

Krysto69
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Re: Skill Broadlink

Message par Krysto69 » dim. 2 déc. 2018 17:55

Bonjour tout le monde..

J’ai mon RM mini pro depuis la bêta test d’alexa En France...
Cela fonctionnait bien en anglais avant (quand mi. Alexa était en anglais)...
J’attendais patiemment la sortie du skill en France et quand, vendredi, j’ai vu ça, j’etais tout content!

Mais je n’arrive pas à faire fonctionner cela depuis ...
J’ai alexa sur un SONOS one et sur mon iPhone.
L’appli Ihc broadlink Eu est mise à jour (d’ailleurs, elle reste en espagnol ou en portugais, je ne sais pas pourquoi, mais c’est pas gênant.)

Je me sers d’ihc Pour piloter ma Tv (appellee télévision dans mon appli)

J’ai desisnstallé ma tv de mon appli ihc car Alexa me disait « télévision ne réponds pas, veuillez vérifier sa connexion réseau ou son alimentation ».
Alors que lorsque je crée mes scènes sur l’appli ihc, étant chez moi, l’appli alexa reconnaît mes nouvelles scènes, ainsi que l’appareil).

Après réinstallation de ma télévision et des scènes, c’est pareil. Lorsque je dis : « alexa, allumes la télévision » ou « alexa, mets la 2 », notre assistant vocal préfère me dis le message d’erreur...

Des solutions ? Rencontrez vous le même problème ?
Vous pourriez m’aider ?
Merci à vous

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jlucG
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Re: Skill Broadlink

Message par jlucG » dim. 2 déc. 2018 19:40

Rom@in a écrit :
dim. 2 déc. 2018 15:51
jlucG a écrit :
dim. 2 déc. 2018 14:03
Bien évidemment je n'ai pas l'intention d'utiliser le Hub ET le RM, gros malins :D

J'ai toujours appris que l'IR se faisait en "visu". Comment dans mon cas (voir photo plus bas), les récepteurs des autres appareils (ampli, Blu-ray notamment qui sont dans le meuble en dessous) voient-ils l'émetteur du hub ? :o

Je sais qu'il y a des prises pour déporter les capteurs IR. J'en ai d'ailleurs sur tous mes appareils. Mais je ne déporte rien du tout.

Expliquez moi alors comment çà fonctionne ?
Ce post traite de la skill Broadlink. Si vous dérivez de sujet vous en créez un autre svp pour la bonne compréhension de tous.
Voilà c'est fait :)
Il est dans la section "Objets connectés, IA et domotique" et le sujet s'appelle "Broadlink RM pro vs Harmony Hub"

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gigabillou
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Re: Skill Broadlink

Message par gigabillou » dim. 2 déc. 2018 19:52

Krysto69 a écrit :
dim. 2 déc. 2018 17:55
Bonjour tout le monde..

J’ai mon RM mini pro depuis la bêta test d’alexa En France...
Cela fonctionnait bien en anglais avant (quand mi. Alexa était en anglais)...
J’attendais patiemment la sortie du skill en France et quand, vendredi, j’ai vu ça, j’etais tout content!

Mais je n’arrive pas à faire fonctionner cela depuis ...
J’ai alexa sur un SONOS one et sur mon iPhone.
L’appli Ihc broadlink Eu est mise à jour (d’ailleurs, elle reste en espagnol ou en portugais, je ne sais pas pourquoi, mais c’est pas gênant.)

Je me sers d’ihc Pour piloter ma Tv (appellee télévision dans mon appli)

J’ai desisnstallé ma tv de mon appli ihc car Alexa me disait « télévision ne réponds pas, veuillez vérifier sa connexion réseau ou son alimentation ».
Alors que lorsque je crée mes scènes sur l’appli ihc, étant chez moi, l’appli alexa reconnaît mes nouvelles scènes, ainsi que l’appareil).

Après réinstallation de ma télévision et des scènes, c’est pareil. Lorsque je dis : « alexa, allumes la télévision » ou « alexa, mets la 2 », notre assistant vocal préfère me dis le message d’erreur...

Des solutions ? Rencontrez vous le même problème ?
Vous pourriez m’aider ?
Merci à vous
J'ai lu, je ne sais plus ou, que pour les personnes ayant installé l’appli Ihc broadlink non EU, qu'il fallait, évidemment, la désinstaller mais aussi de faire un reste usine du boitier !
Il ne faut pas chercher à rajouter des années à sa vie , mais plutôt essayer de rajouter de la vie à ses années Dalaï-lama

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Re: Skill Broadlink

Message par Krysto69 » dim. 2 déc. 2018 22:22

Merci pour le conseil..
Mais même en désinstallant le skill ihc uk et en faisant un reset usine du boîtier rm mini 3, rien de fonctionne

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gigabillou
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Re: Skill Broadlink

Message par gigabillou » dim. 2 déc. 2018 22:35

Tu trouveras peut être ta solution avec cette vidéo ?



Après je suis loin d'une un spécialiste :?
Il ne faut pas chercher à rajouter des années à sa vie , mais plutôt essayer de rajouter de la vie à ses années Dalaï-lama

Spider54
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Re: Skill Broadlink

Message par Spider54 » dim. 2 déc. 2018 23:38

Bonjour,
Pour info, sur la position du Broadlink RM pro par rapport à vos équipements, le mien est placé derrière la TV et mon ampli est dans mon meuble sous la TV et tout fonctionne bien. Je suis encore en phase de réglage mais je suis très content de la skill broadlink.

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