Rivaol25 a écrit : ↑dim. 9 déc. 2018 14:48
Ça a l’air pas mal du tout comme solution. Connais tu des tutos pour pouvoir se lancer plus facilement ?
Merci
Tuto heu pas vraiment, j'ai pas mal manipé.
Par contre j'ai regardé hier soir, on peut tout faire avec seulement ha-bridge qui prend en charge le Hub Harmony y compris l'accès aux devices (commandes IR "directes").
Ce qu'il faut faire déjà, c'est attribuer une IP (pour avoir toujours la meme) a votre hub, ca se fait via votre routeur wifi, je fais ça chez moi par adresse Mac (box Orange). Configurer alors votre hub harmony sous ha-bridge, partie Bridge Control, le bridge va se réinitialiser et magique apparaissent alors deux panels supplémentaires (meme niveau que Bridge Devices/Bridge Control/Logs/...) une page "Harmony Devices" et une page "Harmony Activities" créé dynamiquement en fonction de la configuration de votre hub.
Après il est assez facile de créer des "boutons" virtuels qui mappent des commandes IR et/ou des activités. J'ai testé pour mon ventilo, on/off (pas testé le dim encore) et ça a marché nickel. Outre le on/off, le "dim" peut vous permettre de faire ensuite du "Alexa augmente/baisse ..." comme il le ferait d'une lumière a intensité variable.
Chaque fois que vous faites des modifs, il faudra faire un discover coté Alexa, j'ai pu avoir parfois quelques surprises, devices non reconnus, déclarés "off line" (souvent). Il faut être patient, une fois "réglé", on rechange pas la conf. tous les 4 matins. Un conseil peut-être, ha-bridge utilise un fichier (xml) de configuration, j'ai pris pour habitude de faire des copies car parfois en jouant un peu trop avec la configuration on plante tout ... (plus aucuns devices, pas glop)