Google Home Mini

Répondre
Ludo Civodul
Membre
Membre

Google Home Mini

Message par Ludo Civodul » sam. 15 sept. 2018 16:36

Salut,

J'utilise le GH Mini depuis Noël dernier et je dois dire que j'en suis bien satisfait, à part le son qui est un peu creux (petit HP).
La reco vocale est d'une efficacité impressionnante, il entend à plus de 5 m de distance et dans la musique s'il vous plait.
Il lui manque juste la possibilité de lui greffer facilement des objets DIY (obligé de passer par des sites tiers avec inscription ou IFTTT)...
Image

Maison connectée et enceintes Echo ou Google Home

Maxime
Administrateur du site

Re: Google Home Mini

Message par Maxime » lun. 17 sept. 2018 00:33

Merci pour ton retour. J'ai pas encore testé perso, mais ça ne devrait pas tarder. Il parait que l'IA est plus efficace pour reconnaître ce qu'on lui dit, j'ai hâte de tester !

Ludo Civodul
Membre
Membre

Message par Ludo Civodul » lun. 17 sept. 2018 22:03

Sans vouloir dénigrer l'Echo, le GH n'a rien à voir côté reco et IA.
J'ai très très rarement une réponse à côté de la plaque et la qualité de la compréhension avec de la musique assez forte est bluffante.
Image

Rom@in
Pionnier

Message par Rom@in » jeu. 20 sept. 2018 22:29

Ludo Civodul a écrit :
lun. 17 sept. 2018 22:03
Sans vouloir dénigrer l'Echo, le GH n'a rien à voir côté reco et IA.
J'ai très très rarement une réponse à côté de la plaque et la qualité de la compréhension avec de la musique assez forte est bluffante.
J’ai un avis plus mitigé de mon côté : je trouve que le GH à beaucoup plus de faux positifs en déclenchement que mes Echo.

Pour les questions générales, pas de secrets en tapant dans le Knowledge graph Google est irrattrapable par n’importe quelle IA concurrente. Même si à l’usage après quelques semaines de découverte je retourne sur le smartphone pour toute requête un minimum complexe pour recouper les résultats.

En fait la principale lacune du Google Home c’est le décalage grandissant entre les fonctions dispos aux US et le reste du monde : toujours pas de routines (rédhibitoire pour une utilisation domotique) par exemple alors que ça fait des plombes que ça a été lancé ailleurs.

J’etais très emballé par le Google Smart Display, mais les annonces à l’IFA m’ont un peu refroidi...

Espérons que l’Echo Show V2 va motiver Google pour sortir plus rapidement ses solutions en Europe et que la concurrence pousse Amazon à se bouger aussi :mrgreen:

Autre exemple : les appels sur Echo et Google Home : pas prêt de les voir en France. J’aurais pas mis un centime dessus mais c’est Apple qui a déployé le premier la fonction sur le HomePod en France !!!

jlucG
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles

Message par jlucG » jeu. 4 oct. 2018 17:13

Bonjour,

Je fais une petite infidélité au forum Alexa ;)

Est-il toujours obligatoire de réveiller l'assistant Google avec ce stupide* "ok google" (ou "dis google" qui n'est pas mieux)" ou peut-on en changer à l'heure actuelle ?

*n'engage que moi :mrgreen:

skynet
Amateur
Amateur

Message par skynet » jeu. 4 oct. 2018 17:19

jlucG a écrit :
jeu. 4 oct. 2018 17:13
Bonjour,

Je fais une petite infidélité au forum Alexa ;)

Est-il toujours obligatoire de réveiller l'assistant Google avec ce stupide* "ok google" (ou "dis google" qui n'est pas mieux)" ou peut-on en changer à l'heure actuelle ?

*n'engage que moi :mrgreen:
Non toujours pas :mrgreen:

https://www.youtube.com/watch?v=NAiJYRESWjA

Alex59

Message par Alex59 » ven. 25 janv. 2019 10:01

Bonjour je voudrais savoir s’il est possible d’envoyer des SMS ou demander d’appeler un Contacts ( j’ai un iPhone ) en parlant à la Google home mini je viens de l’acheter je l’ai configuré mais mise à part le fait qu’elle me réponde par exemple quand je lui demande la météo ou l’heure r exact je n’arrive pas à lui demander d’appeler le contact Ou de lui envoyer un SMS merci de vos réponses au plaisir de vous lire

Rom@in
Pionnier

Message par Rom@in » dim. 27 janv. 2019 02:43

Non pas possible.

Ces fonctions sont par contre gérées par le HomePod avec un iPhone (appels / envois sms).

Voualla

Message par Voualla » mar. 9 avr. 2019 09:39

Bonjour,
Je farfouille un peu partout mais je ne trouve nulle part...
Est-ce que l’un de vous sait si l’on peut caster le son de son IPhone (ou autre, je précise au cas où ce soit une tare dans le cas présent) sur sa Google home mini?
Parce que j’ai téléchargé l’appli et compagnie mais je n’arrive pas à écouter mes enregistrements vocaux... en attendant je passe par l’Apple TV, mais devoir allumer la télé et utiliser la recopie d’écran est un peu coûteux en temps et en énergie à mon sens.
Merci d’avance!

Rom@in
Pionnier

Message par Rom@in » mar. 9 avr. 2019 12:16

Voualla a écrit :
mar. 9 avr. 2019 09:39
Bonjour,
Je farfouille un peu partout mais je ne trouve nulle part...
Est-ce que l’un de vous sait si l’on peut caster le son de son IPhone (ou autre, je précise au cas où ce soit une tare dans le cas présent) sur sa Google home mini?
Parce que j’ai téléchargé l’appli et compagnie mais je n’arrive pas à écouter mes enregistrements vocaux... en attendant je passe par l’Apple TV, mais devoir allumer la télé et utiliser la recopie d’écran est un peu coûteux en temps et en énergie à mon sens.
Merci d’avance!
2 solutions pour ça :

- Source compatible Chromecast : tu castes comme d'habitude avec la petite icône qui va bien
- Autre source : tu connectes en bluetooth le smartphone au Google Home, celui-ci fonctionnant alors exactement comme une enceinte bluetooth lambda (ça s'applique aussi aux Echo cette solution)

Répondre