Alexa et Logitech Harmony Hub

Discussions concernant la domotique, les objets connectés et tout ce qui se rapporte aux assistants vocaux et leur utilisation en domotique.
Iron
Pionnier

Re: Alexa et Logitech Harmony Hub

Message par Iron » sam. 6 avr. 2019 16:46

Comme l’as dit yakik,  «La télécommande permet bien effectivement d'éteindre et de rallumer tout mon système [télé - Ampli - FireTV ». L’ampli se cale sur la bonne entrée et gère le volume.
J’ai testé sur un compte us, la télécommande prend en compte les commandes vocales, en anglais ;) , même avec les Échos configurer en français sur le même compte.
Sur le compte US, la télévision apparaît dans l’app alexa dans « mes appareils ». Étant repassé sur un compte FR, je n’ai pas encore regarder si il est possible de les intégrer dans des routines.

Je n’ai pu « connecter » que 3 appareils à la télécommande: la fire tv (of course), l’ampli et la tv. Pas possible d'y ajouter le décodeur, ou l’Apple TV (pas utile puisqu’il y a la « siri remote », et sans intérêt puisque les commandes vocales d’alexa ne fonctionneront pas).
Je n’ai pas pu utiliser la télécommande pour changer d’entrée sur mon ampli. Pendant la configuration il est possible d’apprendre à la télécommande Alexa à changer les entrées, j’ai du foirer la phase d’apprentissage.
Et même si je pouvais changer les entrées, je ne peux pas prendre le contrôle de mon décodeur satellite, ou du lecteur Blu-ray.
L’ensemble de mes appareils sont dans un meubles fermés, pour contrôler le volume de l’ampli, sans relais IR, il faudrait que je le laisse ouvert :roll:

À moins d’utiliser uniquement les services présent sur la fire tv, et faire l’impasse sur la tv par satellite ou certains services absents de la FireTV, la télécommande Alexa ne remplacera pas une télécommande Harmony.

Maison connectée et enceintes Echo ou Google Home

yakik
Nouveau
Nouveau

Message par yakik » lun. 8 avr. 2019 17:08

Merci pour ton test complet Iron !
En effet, on reste encore bridé avec la télécommande Alexa contrairement à Harmony.. :cry: je reste planté avec mon décodeur TV (orange)...
Petite question: quand tu demandes à (la télécommande) Alexa d'allumer la télé, effectue t-elle bien la demande, avec mise en route de la télé ET de l'ampli ? (hdmi-cec / arc étant activé)
merci

Rom@in
Pionnier

Message par Rom@in » mer. 10 avr. 2019 01:05

yakik a écrit :
lun. 8 avr. 2019 17:08
En effet, on reste encore bridé avec la télécommande Alexa contrairement à Harmony.. :cry: je reste planté avec mon décodeur TV (orange)...
Petite question: quand tu demandes à (la télécommande) Alexa d'allumer la télé, effectue t-elle bien la demande, avec mise en route de la télé ET de l'ampli ? (hdmi-cec / arc étant activé)
merci
On est bien d’accord qu’appuyer sur le bouton micro pour demander en vocal d’allumer la tv n’est pas plus rapide que d’appuyer sur le bouton ON de la télécommande de la tv qui allume le reste via hdmi cec ou je passe à coté d’un truc ??? :mrgreen:

yakik
Nouveau
Nouveau

Message par yakik » mer. 10 avr. 2019 12:15

Rom@in a écrit :
mer. 10 avr. 2019 01:05
yakik a écrit :
lun. 8 avr. 2019 17:08
merci
On est bien d’accord qu’appuyer sur le bouton micro pour demander en vocal d’allumer la tv n’est pas plus rapide que d’appuyer sur le bouton ON de la télécommande de la tv qui allume le reste via hdmi cec ou je passe à coté d’un truc ??? :mrgreen:
Oui c'est clair tu as raison Rom@in ^^ Ça en devient stupide.. :?
Le FireTV aurait dû être contrôlable en vocal directement par un Écho comme le fait un Chromecast...

jlucG
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles

Message par jlucG » mar. 23 avr. 2019 21:58

Je crois qu'on peut faire une croix sur la skill française d'Harmony. :evil:

Peut-être à cause de çà https://www.logitech.com/en-us/product/harmony-express

Un peu cher le bébé... et pour l'instant valable qu'aux USA. Comme d'hab :roll:

JCC92
Membre
Membre