Musique à distance

Discussions autour des appareils Echo d'Amazon : Echo Dot Echo, Echo Plus, Echo Show et Echo Spot.
» Liste complète des enceintes Echo
Répondre
Frunbi
Nouveau
Nouveau

Musique à distance

Message par Frunbi » mar. 2 avr. 2019 19:17

Bonjour,

1ère question: Y a t-il un moyen de lancer de la musique à distance à partir de l'application Alexa ou du site web sur un echo dot et comment faire?
2ème question: En l'absence de service de musique payant (Spotify, Deezer, amazon music, Tunin) y a t-il un moyen d'écouter de la musique sur un echo dot à part les extraits de 30 secondes proposées?

Merci d'avance.
Echo Dot (3rd gen)

Maison connectée et enceintes Echo ou Google Home

Rom@in
Pionnier

Re: Musique à distance

Message par Rom@in » mer. 3 avr. 2019 09:27

Frunbi a écrit :
mar. 2 avr. 2019 19:17
Bonjour,

1ère question: Y a t-il un moyen de lancer de la musique à distance à partir de l'application Alexa ou du site web sur un echo dot et comment faire?
2ème question: En l'absence de service de musique payant (Spotify, Deezer, amazon music, Tunin) y a t-il un moyen d'écouter de la musique sur un echo dot à part les extraits de 30 secondes proposées?

Merci d'avance.
1. Pour ça Spotify Connect marche très bien sur l'app Spotify, je laisse les autres répondrent pour l'utilisation de l'app Alexa que je n'utilise pas pour ça.

2. TuneIn n'est pas payant pour les radios et podcasts. Sinon tu peux connecter l'Echo en bluetooth et streamer tout fichier présent sur ton téléphone / PC / etc comme avec n'importe quelle enceinte bluetooth.

sokh1985

Message par sokh1985 » dim. 14 avr. 2019 19:05

Bonjour,

Je suis passé sur Alexa depuis hier. (Présentation dans le sous forum consacré)

J'ai déjà un compte Spotify premium.

Ce qui me chagrine pour l'instant c'est de ne pas pouvoir dire à Alexa de se connecter à d'autres appareils disponible via Spotify Connect, que ce soit ma TV Android ou mon Ampli Denon.

J'ai cru voir un topic qui disait que cela marchait en disant Alexa connecte Spotify, mais rien pour moi.

Je vois sur Amazon US qu'il y a un skill Alexa pour faire cela"Speakerfy".
J'aurais bien contacter le développeur, mais pas de contact sur la page amazon US, et en tapant son nom je suis tombé sur un GitHub, mais qui ne mentionne pas ce skill Alexa.

Des idées ?

tume
Pionnier

Message par tume » mer. 17 avr. 2019 09:53

Il peut le traduire en français,
Après quelque recherche sur tombé sur cette email : alphaapp@snosrap.com (c'est un mail de support pour une autre applis que le dev à fait : https://snosrap.com/alphaapp/)
tu peux le contacter et lui proposer ton aide pour traduire, ou même écrire le texte en anglais ici et nous la traduiront.

jlucG
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles

Message par jlucG » mer. 17 avr. 2019 11:17

sokh1985 a écrit :
dim. 14 avr. 2019 19:05
Bonjour,

Je suis passé sur Alexa depuis hier. (Présentation dans le sous forum consacré)

J'ai déjà un compte Spotify premium.

Ce qui me chagrine pour l'instant c'est de ne pas pouvoir dire à Alexa de se connecter à d'autres appareils disponible via Spotify Connect, que ce soit ma TV Android ou mon Ampli Denon.

J'ai cru voir un topic qui disait que cela marchait en disant Alexa connecte Spotify, mais rien pour moi.

Je vois sur Amazon US qu'il y a un skill Alexa pour faire cela"Speakerfy".
J'aurais bien contacter le développeur, mais pas de contact sur la page amazon US, et en tapant son nom je suis tombé sur un GitHub, mais qui ne mentionne pas ce skill Alexa.

Des idées ?
Qu'est-ce que tu as comme ampli Denon ?
S'il est récent tu actives la skill HEOS et tu n'a s qu'à dire "Alexa, lance <musique/radio> sur l'ampli". Après lui avoir fait reconnaître l'ampli comme appareil Alexa bien sûr.
Moi je fais çà avec Deezer et çà fonctionne à merveille

Répondre