FIRE TV 4K

Tout ce qui concerne les assistants vocaux de manière générale sans être de l'actualité ou axé particulièrement sur un produit.
amenhotep13
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles

Re: FIRE TV 4K

Message par amenhotep13 » mar. 10 sept. 2019 17:16

Un autre truc sur ce Fire TV : l'écran de veille se met bien en marche au bout du temps sélectionné mais après un certain temps... écran noir. C'est normal ? On dirait qu'il se met en veille profonde car un appui sur n'importe quel bouton de la télécommande et il se réveille sur l'écran d'accueil
StephaneM a écrit : j'ai dans mon salon un Spot que j'ai associé avec le Fire TV et ce n'est pas bon
Ce qui veut dire qu'il ne faut pas associer un echo avec le Fire TV ? Au fait cà fait quoi cette association ? Et quelles sont les conséquences si elle n'est pas faite ?

P.S : un truc tout bête au sujet des répliques sur le forum : Comment on met en bleu le nom de l'auteur dans le <...> a écrit ? :?

Maison connectée et enceintes Echo ou Google Home

abnice32

Message par abnice32 » mer. 11 sept. 2019 07:55

Bonjour,

Finalement ça fonctionne pas trop mal, en associent le Fire TV à ma Dot 3, dans les paramètres d'Alexa sur le smartphone...

Alexa > Paramêtres > TV et Vidéo > Fire TV (perso ma TV a une télécommande radio donc incompatible mais je pilote quand même la barre de son, allumage et volume)
J'ai une Fire TV 4K dans le séjour associé à Une Dot 3 et une Fire TV normale dans la chambre associé à une autre Dot 3 j'ai commandé une nouvelle télécommande pour celle ci.

Alexa comprend bien Accueil, augmente et diminue le volume, lance Molotov TV (pas de gestion des chaines) lance Youtube mais pour le moment bug sur écran bleu avec écrit un petit youtube, pour la commande vocale sur la télécommande il faut garder le doigt appuyé pendant la commande, finalement la Fire TV réagit tout simplement comme un écho show avec une image qui correspond à ta demande, la liste de tes commandes avec la date de livraison, la météo, la musique avec la pochette et les paroles qui défiles, etc... etc... si tu regardes une vidéo quelconque, elle s'arrête et reprend à la fin de ta demande.

Par contre je suis très content de la très bonne réactivité de la Fire TV 4K je conseille de ne pas trop toucher au réglages par défaut, elle gère très bien la définition de l'écran toute seule, j'ai commencé à regarder une série en 4K sur Amazon Vidéo c'est parfait et le son vraiment bien avec une barre de son premier prix ABOX de 100€, la Fire TV est plus réactive que mon ancienne Xiaomi Mibox 3S , j'ai même réussi à activer la fonction bureau sur mon Huawei Mate 20, une sorte de Chromebook en mieux sur l'écran de la TV, l'écran du téléphone devient un pavé tactile, pour le moment pas encore réussi à faite fonctionne chromecast ???
Pour les personnes abonnées à Amazon Prime c'est parfait!

Tyriael
Amateur
Amateur

Message par Tyriael » mer. 11 sept. 2019 10:50

abnice32 a écrit :
mer. 11 sept. 2019 07:55
la Fire TV réagit tout simplement comme un écho show avec une image qui correspond à ta demande, la liste de tes commandes avec la date de livraison, la météo, la musique avec la pochette et les paroles qui défiles, etc... etc...
ca marche aussi avec la fire tv basic ca ? moi le seul truc qu il m affiche sur la tv c'est quand je fait une annonce , il m affiche l annonce a la tv et l annonce se fait aussi via le haut parleur de la tv , par contre la météo ne s affiche pas, les recherches ne s affichent pas ,etc ..

j ai loupé un truc ?
j ai cette tv , https://www.amazon.fr/gp/product/B00C2O ... UTF8&psc=1, y a rien moyen de relier a alexa ?

eddie76
Amateur
Amateur

Message par eddie76 » mer. 11 sept. 2019 11:51

Tyriael a écrit :
mer. 11 sept. 2019 10:50
abnice32 a écrit :
mer. 11 sept. 2019 07:55
la Fire TV réagit tout simplement comme un écho show avec une image qui correspond à ta demande, la liste de tes commandes avec la date de livraison, la météo, la musique avec la pochette et les paroles qui défiles, etc... etc...
ca marche aussi avec la fire tv basic ca ? moi le seul truc qu il m affiche sur la tv c'est quand je fait une annonce , il m affiche l annonce a la tv et l annonce se fait aussi via le haut parleur de la tv , par contre la météo ne s affiche pas, les recherches ne s affichent pas ,etc ..

j ai loupé un truc ?
j ai cette tv , https://www.amazon.fr/gp/product/B00C2O ... UTF8&psc=1, y a rien moyen de relier a alexa ?
Je pense pas que cela vienne de ta télé mais plutôt de la clé " Basic " comme moi ,je n'ais pas non plus d'affichage .
1 Echo / 1 Echo Dot ;)

amenhotep13
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles

Message par amenhotep13 » mer. 11 sept. 2019 19:05

J'ai associé le Fire TV au hub Harmony (en tant que keyboard)

Panique à bord!!!

J'ai créé une activité "regarder le Fire TV" sur le hub

Je l'ai transmise à Yonomi et fait détecter tout çà par Alexa

L'activité lancée par le hub, aucun problème. Lancée par Yonomi, aucun problème. Par Alexa... impossible.

J'obtiens divers messages d'erreur en fonction de la commande vocale mais impossible de lancer l'activité. Les autres marchent nickel...

StephaneM
Amateur
Amateur

Message par StephaneM » jeu. 12 sept. 2019 11:13

amenhotep13 a écrit :
mar. 10 sept. 2019 12:24
Eh! ben si! Il est là aussi (dans les groupes/modifier) :D il a l'icône d'une télé.
Bon chez moi il n'est pas dans cette liste...

C'est peut être pour ça que lorsque je dis "Alexa, Allume Fire TV", alexa me réponds qu'elle ne trouve aucun appareil appelé Fire TV... (je peux lui demander, "mets XXXX sur Fire TV" par contre)
Bizarre ce que tu me dis au sujet de la config et de la direction de la télécommande :shock: Je n'ai pas eu cette demande.
Je n'ai même rien eu à faire à part lire ce qui était à l'écran : compte amazon trouvé tout seul, wifi trouvé tout seul, ampli et TV détectés. Aucun login/pswd à entrer La seule manip que j'aie eu à faire a été de rouvrir l'entrée de l'ampli à laquelle est connectée le stick (ceci sur l'ampli).
En fait lors de la configuration le stick demande, lors de la vérification des touches volumes par exemple, de pointer la télécommande vers la télé / ampli. Et dans les paramètres de contrôle du matériel, il y a une option pour utiliser l'IR pour allumer les appareils (en plus du CEC). Donc de ce que je comprends, Alexa favorise le HDMI CEC mais peut utiliser l'IR si besoin (d'où le fait qu'elle demande la marque / modèle du téléviseur / ampli, c'est bien pour récupérer les codes IR)
Ce que je ne pige pas c'est pourquoi Alexa a trouvé un "autre" ampli que celui déjà configuré :?
Tout simplement parce que ton premier ampli est apporté par la skill Heos et te permet de faire tout un tas de choses que l'ampli apporté par la Fire TV qui n'est là que pour le contrôle du dit ampli lors de l'utilisation de la Fire TV (marche / arrêt / entrée / volume). Et Alexa ne peut pas savoir que le premier et le second sont les mêmes (et même si, je me demande si le Fire TV pourrait utiliser la skill pour le même usage sans introduire de latence)

StephaneM
Amateur
Amateur

Message par StephaneM » jeu. 12 sept. 2019 11:25

amenhotep13 a écrit :
mar. 10 sept. 2019 17:16
Un autre truc sur ce Fire TV : l'écran de veille se met bien en marche au bout du temps sélectionné mais après un certain temps... écran noir. C'est normal ? On dirait qu'il se met en veille profonde car un appui sur n'importe quel bouton de la télécommande et il se réveille sur l'écran d'accueil
Oui c'est normal. Il se met bien en veille. En fait ils ont conçu le stick non pas comme un appareil supplémentaire genre lecteur bluray etc... mais plutôt comme une extension de la TV. Et de ce point de vue je crois que c'est pas mal foutu (pour ceux qui n'ont pas d'Harmony et qui n'ont rien d'autre de connecté à la TV), tu remplaces la télécommande de la TV par celle du Fire TV et hop t'allumes, t'éteins tout en même temps et tu te retrouves toujours sur l'écran du Fire TV. Et c'est plutôt top pour tout ceux qui n'ont pas de smart TV.
StephaneM a écrit : j'ai dans mon salon un Spot que j'ai associé avec le Fire TV et ce n'est pas bon
Ce qui veut dire qu'il ne faut pas associer un echo avec le Fire TV ? Au fait cà fait quoi cette association ? Et quelles sont les conséquences si elle n'est pas faite ?
Quand je parle d'associer, c'est la manip dans l'appli Alexa : Paramètres -> TV et Vidéo -> Fire TV. Qui permet d'associer un ou plusieurs Echo à un Fire TV, de manière à pouvoir contrôler le Fire TV à partir de cet Echo au lieu d'utiliser la télécommande.

Par exemple, tu dis : "Alexa, pause" à ton Echo Dot associé à un Fire TV, l'Echo sait qu'il faut mettre en pause sur le Fire TV. Pour certaines commandes en revanche il faudra préciser "Alexa, bla bla bla sur Fire TV". Donc en gros toutes commandes qui concernent la lecture d'un média TV / vidéo seront automatiquement déplacés sur le Fire TV (puisque l'Echo ne sait pas faire)

Par contre lorsque tu associes un show ou un spot, ce dernier sait faire des choses TV / Vidéo puisqu'il a un écran. Donc il y a confusion. Exemple : sur le Fire TV tu peux voir tes caméras vidéos "Alexa, montre le jardin" et hop t'as ton jardin sur ta TV. Problème, l'écho show / spot est capable aussi de faire ça. Donc quand tu dis à un Echo spot / show associé au Fire TV "Alexa, montre le jardin" bah il te le montre mais sur l'Echo et bien sûr "Alexa, montre le jardin sur Fire TV" ne fonctionne pas...
P.S : un truc tout bête au sujet des répliques sur le forum : Comment on met en bleu le nom de l'auteur dans le <...> a écrit ? :?
Le nom est en bleu lorsque sont inclus dans la balise la référence du post cité (post_id=xxxx time=xxxxx user_id=xxxxx) et c'est inséré automatiquement quand tu utilises le bouton quote (le guillemet à côté du bouton signaler)

StephaneM
Amateur
Amateur

Message par StephaneM » jeu. 12 sept. 2019 11:28

amenhotep13 a écrit :
mer. 11 sept. 2019 19:05
J'ai associé le Fire TV au hub Harmony (en tant que keyboard) Panique à bord!!! J'ai créé une activité "regarder le Fire TV" sur le hubJe l'ai transmise à Yonomi et fait détecter tout çà par Alexa L'activité lancée par le hub, aucun problème. Lancée par Yonomi, aucun problème. Par Alexa... impossible.
Bon déjà par mesure de sécurité la routine Yonomi tu ne la nommes pas "Fire TV" mais autre chose, j'ai utilisé "Amazon TV" pour être tranquille, libre à toi de trouver un autre nom "Prime Vidéo" / "Amazon Stick" etc...

Ensuite n'oublie pas de désactiver / réactiver la skill Yonomi pour qu'Alexa détecte la nouvelle scène.

Une fois que c'est fait : "Alexa, Allume Amazon TV" et ça roule.

amenhotep13
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles

Message par amenhotep13 » jeu. 12 sept. 2019 12:32

StephaneM a écrit :
jeu. 12 sept. 2019 11:28
amenhotep13 a écrit :
mer. 11 sept. 2019 19:05
J'ai associé le Fire TV au hub Harmony (en tant que keyboard) Panique à bord!!! J'ai créé une activité "regarder le Fire TV" sur le hubJe l'ai transmise à Yonomi et fait détecter tout çà par Alexa L'activité lancée par le hub, aucun problème. Lancée par Yonomi, aucun problème. Par Alexa... impossible.
Bon déjà par mesure de sécurité la routine Yonomi tu ne la nommes pas "Fire TV" mais autre chose, j'ai utilisé "Amazon TV" pour être tranquille, libre à toi de trouver un autre nom "Prime Vidéo" / "Amazon Stick" etc...

Ensuite n'oublie pas de désactiver / réactiver la skill Yonomi pour qu'Alexa détecte la nouvelle scène.

Une fois que c'est fait : "Alexa, Allume Amazon TV" et ça roule.
Bon évidemment j'ai appelé la routine Yonomi "Fire TV" :D Et dans l'appli l'appareil s'appelle aussi "Fire TV" :roll:
Je vais la changer de nom et voir ce que çà donne...

Alexa a bien détecté la nouvelle scène sans désactiver/réactiver la skill Yonomi...

P.S : c'est normal que le forum rame comme un malade depuis quelques temps ?

TheRevolutioner
Nouveau
Nouveau

Message par TheRevolutioner » jeu. 12 sept. 2019 12:36

Il y a une commande pour éteindre/arrêter la FireTV ?

Perso je n'ai pas trouvé.

Répondre