Utiliser la skill Harmony en français

Discussions autour des skills pour Alexa. Si vous avez une question à propos d'une Skill en particulier ou du fonctionnement en général, c'est la bonne section. Développeurs : parlez développement ou présentez vos skills dans cette section.
» Demandes de Skills
webapp
Messages : 3
Enregistré le : mer. 18 sept. 2019 10:38

Re: Utiliser la skill Harmony en français

Message par webapp » mer. 18 sept. 2019 16:18

Logitech vient me répondre, ils n'ont pas encore de date officielle de lancement de la skill Harmony sur les produits Amazon Echo en France

Maison connectée et enceintes Echo ou Google Home

 
Avatar du membre
amenhotep13
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles
Messages : 1743
Enregistré le : dim. 22 juil. 2018 18:56

Re: Utiliser la skill Harmony en français

Message par amenhotep13 » mer. 18 sept. 2019 16:24

webapp a écrit :
mer. 18 sept. 2019 16:18
Logitech vient me répondre, ils n'ont pas encore de date officielle de lancement de la skill Harmony sur les produits Amazon Echo en France
Evidemment! Je parierais gros qu'il n'y en aura jamais.
Surtout qu'il viennent de sortir un nouveau hub...

spydersteph
Membre actif
Membre actif
Messages : 90
Enregistré le : mar. 19 juin 2018 14:59

Re: Utiliser la skill Harmony en français

Message par spydersteph » dim. 22 sept. 2019 13:11

webapp a écrit :
mer. 18 sept. 2019 16:18
Logitech vient me répondre, ils n'ont pas encore de date officielle de lancement de la skill Harmony sur les produits Amazon Echo en France
La skill devais sortir en octobre de l'an dernier... reporté, et toujours reporté... donc y'a plus d'espoir !! nous sommes pas assez d'utilisateurs pour que la skill sois rentable pour Harmony !

Iron
Pionnier
Messages : 637
Enregistré le : mer. 11 avr. 2018 19:12

Re: Utiliser la skill Harmony en français

Message par Iron » dim. 22 sept. 2019 16:37

La skill Harmony fonctionne très bien en français (sur les comptes amazon.com .de .co.uk)

Sa non disponibilité en France est le seul fait d’amazon qui ne valide pas la skill sur le store français.

JCC92
Membre
Membre
Messages : 69
Enregistré le : jeu. 7 juin 2018 11:35

Re: Utiliser la skill Harmony en français

Message par JCC92 » mer. 25 sept. 2019 13:32

et pourquoi?

Des avis?

Avatar du membre
skynet
Amateur
Amateur
Messages : 185
Enregistré le : sam. 16 juin 2018 15:08

Re: Utiliser la skill Harmony en français

Message par skynet » jeu. 26 sept. 2019 13:24

JCC92 a écrit :
mer. 25 sept. 2019 13:32
et pourquoi?

Des avis?
Ce sont des quiches avec aucun respect des utilisateurs / clients.

Ca fonctionne déjà mais il faut ruser, comme dit Iron.

Avatar du membre
StephaneM
Spécialiste
Spécialiste
Messages : 379
Enregistré le : ven. 30 nov. 2018 15:54
Localisation : Hauts de France

Re: Utiliser la skill Harmony en français

Message par StephaneM » jeu. 26 sept. 2019 16:00

A noter que même sur un Google Home (j'ai vu ça par hasard aujourd'hui en ouvrant l'appli Google Home sur mon téléphone) ça ne fonctionne pas, donc pas si sûr que ce soit entièrement la faute d'Amazon.

Pour info sur Google Home : j'ai des petites bulles qui me proposent de lier tel ou tel service sur Google Home (Harmony / Xiaomi / Nuki etc...) c'est très malin l'appli a donc vu ce qui était installé sur mon téléphone. Je me dit "SUPER" je vais pouvoir associer mon Harmony au Google Home et de nouveau reparler à mon Google Home Mini qui depuis l'arrivé d'Alexa au domicile est sous traitement anxiolytique car plus personne ne lui adresse la parole (d'autant que quand on l'interpelle "Dis Google" il ne réponds plus alors nous aussi on boude :lol: )

J'associe donc mon compte Harmony, rentre mes identifiants Harmony et là ça mouline et paf, la sentence tombe : non supporté dans votre région ("W're sorry but your language and/or region is not supported by the Logitech Harmony skill for Google Home"). Et ce message est affiché SUR LE SITE LOGITECH... Donc...

CHurCH
Nouveau
Nouveau
Messages : 28
Enregistré le : lun. 19 août 2019 14:17

Re: Utiliser la skill Harmony en français

Message par CHurCH » jeu. 26 sept. 2019 16:36

Bonjour à tous,

Je confirme qu'aux dernières news que j'avais obtenu de Logitech, c'est bien eu qui n'avaient pas ouvert la compatibilité de leur gamme Harmony en France (serveurs et cloud pour la gestion des configurations des utilisateurs). Amazon n'est donc pas en mesure de publier la skill si aucun lien/communication ne peut être établi en face avec les dispositifs de Logitech.

La communication de Logitech est claire là dessus (régions ou le service est activé dispo sur leur site) : désolé je peux pas coller le lien

"Disponibilité régionale
Actuellement, Logitech Harmony prend en charge Amazon Alexa uniquement dans certaines langues aux États-Unis, au Royaume-Uni, au Canada, en Allemagne, en Australie et en Nouvelle-Zélande."

Preuve en est, StephaneM indique que ça ne fonctionne pas non plus sur l'ecosystème concurrent...

Avatar du membre
amenhotep13
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles
Messages : 1743
Enregistré le : dim. 22 juil. 2018 18:56

Re: Utiliser la skill Harmony en français

Message par amenhotep13 » jeu. 26 sept. 2019 16:53

Vous mettez pas Martel en tête avec cette skill Harmony.

Je l'ai testée en version "full US" (en mettant tout en US : compte Amazon, Harmony, localisation...)
Elle est bien dans le store US, elle fonctionne mais elle ne gère que le changement d'activités, de chaînes et le son.

Rien de plus que ce que l'on peut faire avec Yonomi (et un peu d'huile de coude :D )

CHurCH
Nouveau
Nouveau
Messages : 28
Enregistré le : lun. 19 août 2019 14:17

Re: Utiliser la skill Harmony en français

Message par CHurCH » jeu. 26 sept. 2019 17:05

De mon côté, j'utilisais deux hub harmony depuis 4 ans au moins, bien avant le déploiement d'Alexa : l'absence de skill ne m'empêche pas de dormir :)

Et puis j'ai compris qu'il faudrait de toute façon faire une croix sur cette skill FR pour les hubs et télécommandes déjà sur le marché en fin 2018 quand ils ont annoncé la gamme Harmony Express dédiée à Alexa.

Verrouillé