Fonctionnement télécommande et les tradfri

Une cheminée qui crépite, un fauteuil large et confortable, quelques rafraîchissements : le coin du feu c'est là où se retrouvent les membres de la communauté pour discuter de tous les sujets qui n'ont rien à voir avec la Voix et les assistants vocaux.
Répondre
Tjourne

Fonctionnement télécommande et les tradfri

Message par Tjourne » ven. 4 oct. 2019 23:04

bonjour

je viens solliciter votre aide car je suis un peu perdu et surtout dans le noir
je viens d'acheter une maison dont la cuisine est équipée d'un système d'éclairage Ikea Tradfri. qui fonctionnait jusqu'à présent.

suite à une coupure de courant depuis le disjoncteur, je ne peux plus éteindre mes lampes avec la telecommande et je n'ai pas d'autres moyens pour éteindre, si ce n'est débrancher chaque transfo. je pensais qu'il s'agissait d'un problème de synchronisation, il semblerait que non

j'ai trois transformateurs indépendants, branchés chacun à un fil électrique (pas de prise directement à un fil électrique et donc pas d’interrupteur ). ils alimentent chacun deux ou trois barres de Led, donc moins de 10 éléments.
je parviens à effectuer l’appairage des trois transformateurs avec la télécommande. mon problème c'est que je ne parviens pas à éteindre les lampes.

auriez vous une idée de la manipulation à effectuer ? (j'ai changé de télécommande me disant que le bouton marche arrêt pouvait être défectueux, il n'en est rien, même problème).
Savez-vous comment réinitialiser les transformateurs ?
par avance je vous remercie
tjourne

Maison connectée et enceintes Echo ou Google Home

StephaneM
Amateur
Amateur

Re: Fonctionnement télécommande et les tradfri

Message par StephaneM » sam. 5 oct. 2019 13:58

Tjourne a écrit :
ven. 4 oct. 2019 23:04
Savez-vous comment réinitialiser les transformateurs ?
Il y a un petit trou sur les transformateurs pour les réinitialiser (par insertion d'un trombone, il n'est pas précisé si il faut rester appuyer longtemps). La documentation du transformateur TRADFRI est accessible sur le site IKEA.

Tjourne

Message par Tjourne » sam. 5 oct. 2019 18:26

Merci stphaneM, mais malheureusement mon probleme ne vient pas de là semble t'il.
J'ai débranché mes transformateurs, je les ai tous réinitialisés et meme chose.
Lorsqu'ils sont branchés ils restent allumés, je peux les appairés ( baisse de la luminosité et hausse) mais ils ne réagissent pas à la télécommande.
Auriez vous une autre piste ?
En tout cas un grand merci

StephaneM
Amateur
Amateur

Message par StephaneM » sam. 5 oct. 2019 23:55

Non désolé, d'autant que mon transformateur est couplé à un pont philips hue, par conséquent je l'utilise sans télécommande, uniquement à travers le pont.

Répondre