Alexa et Arlo

Discussions concernant la domotique, les objets connectés et tout ce qui se rapporte aux assistants vocaux et leur utilisation en domotique.
Avatar du membre
amenhotep13
Véritable IA
Véritable IA
Messages : 2441
Enregistré le : dim. 22 juil. 2018 18:56

Alexa et Arlo

Message par amenhotep13 » ven. 11 oct. 2019 10:44

Bonjour,

Malgré ce que dit Arlo Alexa ne fonctionne pas avec leur caméra Ultra (les autres je ne sais pas)

Les caméras sont bien reconnues dans l'appli Alexa en tant que caméras
Si je sélectionne une caméra et que je positionne le curseur "mouvement" sur ON rien ne se passe en cas de détection de mouvement.
Idem avec une routine. La routine ne se déclenche pas en cas de mouvement

C'est encore un truc que les autres ont et pas nous (pourtant tout y est dans l'appli par rapport aux screenshots de leur support) ou j'ai sauté quelque chose ?

Merci

Maison connectée et enceintes Echo ou Google Home

 
Avatar du membre
StephaneM
Spécialiste
Spécialiste
Messages : 881
Enregistré le : ven. 30 nov. 2018 15:54
Localisation : Hauts de France

Re: Alexa et Arlo

Message par StephaneM » ven. 11 oct. 2019 11:17

Je vais faire le test sur ma sonnette Ring, car c'est la seule de mes "caméras" qui proposent un déclencheur dans les routines. Toutes mes autres caméras EZVIZ ne proposent pas de déclencheur. Dès que quelqu'un passe devant ma sonnette, je te tiens au jus :lol:

Pour le curseur "Mouvement" idem je fais le test (toujours sur la caméra de la sonnette Ring), ci ça fonctionne comme pour la sonnette ça devrait fonctionner : quand quelqu'un sonne les échos se mettent à brailler qu'il y a quelqu'un sur la caméra porte d'entrée (bon par contre je ne serais pas vexé si il y avait une capture d'image sur le spot / show, voire que ça lance direct le flux, mais négatif, ça braille et c'est tout)

Avatar du membre
eddie76
Spécialiste
Spécialiste
Messages : 358
Enregistré le : dim. 10 juin 2018 16:48

Re: Alexa et Arlo

Message par eddie76 » ven. 11 oct. 2019 11:47

Sur ma Caméra extérieur netvue Alexa m'annonce la détection de mouvement "Détection de mouvement " vu arrière "
1 Echo / 1 Echo Dot ;)

Avatar du membre
StephaneM
Spécialiste
Spécialiste
Messages : 881
Enregistré le : ven. 30 nov. 2018 15:54
Localisation : Hauts de France

Re: Alexa et Arlo

Message par StephaneM » ven. 11 oct. 2019 12:15

Bon bah quelqu'un est passé devant ma sonnette et la routine et la détection de mouvement direct fonctionnent.

Pour la routine j'avais demandé à recevoir une notification sur mon téléphone, je l'ai bien reçue.

L'activation du sélecteur "Détection de mouvement" fait que tous mes Echos ont braillé qu'un mouvement a été détecté sur la caméra porte d'entrée.

Avatar du membre
amenhotep13
Véritable IA
Véritable IA
Messages : 2441
Enregistré le : dim. 22 juil. 2018 18:56

Re: Alexa et Arlo

Message par amenhotep13 » ven. 11 oct. 2019 12:59

A la suite de tes commentaires, j'ai téléphoné au service clients Arlo :
C'est prévu (c'est pour çà que c'est dans l'appli) mais pas encore en fonction.
Dans peu de temps...

P.S : les notifications Arlo, elles, fonctionnent très bien (un peu trop même :D mais on peut les régler)

Avatar du membre
StephaneM
Spécialiste
Spécialiste
Messages : 881
Enregistré le : ven. 30 nov. 2018 15:54
Localisation : Hauts de France

Re: Alexa et Arlo

Message par StephaneM » ven. 11 oct. 2019 15:01

A mon avis les notification tu vas laisser tomber :D rapidement.

En revanche ce que j'ai fait pour ma sonnette pour les notifications de mouvement, déjà c'est de sélectionner le réglage le plus faible qui correspond aux mouvements des personnes (et bien sûr je me tape voitures et camions quand même ;) ) et je fais tinter un petit carillon très discret sur une petite tablette que j'ai disposée dans l'entrée (initialement je voulais m'en servir comme d'un moniteur d'interphone, mais vu la lenteur du truc j'ai abandonné merci l'ADSL)

Ce qui fait que je ne me tape pas de notifications sur le téléphone dont je devrais me débarrasser, mais par contre le petit carillon est pratique lorsque j'attends un livreur ou une visite. Là c'est une fonction proposée directement par Ring, qu'il doit être facile de dupliquer en utilsant IFTTT par exemple.

Avatar du membre
amenhotep13
Véritable IA
Véritable IA
Messages : 2441
Enregistré le : dim. 22 juil. 2018 18:56

Re: Alexa et Arlo

Message par amenhotep13 » lun. 21 oct. 2019 19:13

Problème avec les routines Alexa

Quand un mouvement est détecté sur une caméra, j'ai beau faire dire ou faire n'importe quoi à Alexa, rien ne fonctionne. Le routine ne déclenche pas.

Pourtant, les caméras sont bien présentes dans les objets de la maison connectée Alexa au même titre que les capteurs de mouvement Hue...

Et quand un mouvement est détecté par une caméra je reçois bien une notification immédiate. Par contre je ne peux voir l'enregistrement correspondant que 5 ou 6mn plus tard! :cry:

Quelqu'un aurait des réponses à ces deux problèmes ?

merci.

Avatar du membre
StephaneM
Spécialiste
Spécialiste
Messages : 881
Enregistré le : ven. 30 nov. 2018 15:54
Localisation : Hauts de France

Re: Alexa et Arlo

Message par StephaneM » mar. 22 oct. 2019 11:21

amenhotep13 a écrit :
lun. 21 oct. 2019 19:13
Quand un mouvement est détecté sur une caméra, j'ai beau faire dire ou faire n'importe quoi à Alexa, rien ne fonctionne. Le routine ne déclenche pas.
Euh, t'as contacté Netgear et ils t'ont dit que c'était pas encore en service (ou à moins que cela ne concernait que l'option "Détection de mouvement" pour faire brailler les Echos... Mais bon à mon avis si cette fonction n'est pas encore active, c'est que l'autre non plus, ça me paraît logique puisque c'est le même déclencheur, ils n'ont donc tout simplement pas encore activé le déclencheur, du moins si tu n'as pas été baratiné ;) )
Et quand un mouvement est détecté par une caméra je reçois bien une notification immédiate. Par contre je ne peux voir l'enregistrement correspondant que 5 ou 6mn plus tard! :cry:
Ca me paraît normal : la notification c'est du texte + un capture, c'est envoyé immédiatement. La vidéo, elle, il faut qu'elle soit enregistrée complètement, puis transmise sur le serveurs cloud (avec probablement un traiement avant / après, puisque tes caméras sont 4K et que tu n'as que le flux HD qui est stocké sur le cloud)

Bon 5 mn ça me paraît un peu long... combien de temps dure la vidéo ? Si je prends l'exemple avec ma sonnette Ring, la notification est quasi instantanée, et je ne peux voir la vidéo qu'après 1 mn après l’événement (la caméra est HD et le flux est directement envoyé chez Ring et les vidéos durent 1 mn)

Avatar du membre
amenhotep13
Véritable IA
Véritable IA
Messages : 2441
Enregistré le : dim. 22 juil. 2018 18:56

Re: Alexa et Arlo

Message par amenhotep13 » mar. 22 oct. 2019 13:29

StephaneM a écrit :
mar. 22 oct. 2019 11:21
amenhotep13 a écrit :
lun. 21 oct. 2019 19:13
Quand un mouvement est détecté sur une caméra, j'ai beau faire dire ou faire n'importe quoi à Alexa, rien ne fonctionne. Le routine ne déclenche pas.
Euh, t'as contacté Netgear et ils t'ont dit que c'était pas encore en service (ou à moins que cela ne concernait que l'option "Détection de mouvement" pour faire brailler les Echos... Mais bon à mon avis si cette fonction n'est pas encore active, c'est que l'autre non plus, ça me paraît logique puisque c'est le même déclencheur, ils n'ont donc tout simplement pas encore activé le déclencheur, du moins si tu n'as pas été baratiné ;) )
Et quand un mouvement est détecté par une caméra je reçois bien une notification immédiate. Par contre je ne peux voir l'enregistrement correspondant que 5 ou 6mn plus tard! :cry:
Ca me paraît normal : la notification c'est du texte + un capture, c'est envoyé immédiatement. La vidéo, elle, il faut qu'elle soit enregistrée complètement, puis transmise sur le serveurs cloud (avec probablement un traiement avant / après, puisque tes caméras sont 4K et que tu n'as que le flux HD qui est stocké sur le cloud)

Bon 5 mn ça me paraît un peu long... combien de temps dure la vidéo ? Si je prends l'exemple avec ma sonnette Ring, la notification est quasi instantanée, et je ne peux voir la vidéo qu'après 1 mn après l’événement (la caméra est HD et le flux est directement envoyé chez Ring et les vidéos durent 1 mn)
La vidéo dure généralement 15s env (le temps du mouvement) des fois moins, des fois plus...
Je vais timer l'arrivée de l'enregistrement en fonction de sa durée pour voir s'il y a un gros rapport.

Si je mets une carte SD dans la base, çà n'irait pas plus vite que sur leur cloud ?

Avatar du membre
StephaneM
Spécialiste
Spécialiste
Messages : 881
Enregistré le : ven. 30 nov. 2018 15:54
Localisation : Hauts de France

Re: Alexa et Arlo

Message par StephaneM » mar. 22 oct. 2019 14:56

J'en sais rien :) chez Arlo, la carte sd n'est pas optimale, d'après les tests que j'ai vu : il faut ôter la carte et la mettre dans un pc pour lire les vidéos dessus (avec promesse de changement pour plus tard)

Répondre