Ambilight Philips

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StephaneM
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Re: Ambilight Philips

Message par StephaneM » sam. 12 oct. 2019 16:13

amenhotep13 a écrit :
sam. 12 oct. 2019 10:50
P.S : Pour la fixation murale, il vaut mieux que j'utilise des Molly je suppose ?
Et tu feras gaffe quand tu perces. Comme tu as mentionné que tu avais le mur en parpaing juste derrière, de bien percer la bonne profondeur y compris le parpaing. La bonne profondeur c'est qu'il faut que tu puisses glisser la vis de la Molly complètement à l'intérieur du trou.

J'ai été un peu négligent à ce sujet une fois et je me suis fait nické. J'avais percé, mis la cheville, placé la vis, et bien rétracté la cheville. Puis j'ai positionné mon support d'enceintes et j'ai vissé... Il manquait quelques millimètres à mon trou, résultat des courses, la vis s'est mise en butée sur le mur derrière, je ne m'en suis pas rendu compte et en un tour de vis = cheville arrachée et plaque de BA13 déchirée :shock:

Bon chez moi c'est particulier il y a beaucoup d'espace entre les plaques et les murs...

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Re: Ambilight Philips

Message par amenhotep13 » dim. 13 oct. 2019 23:12

Cà y est j'ai monté mon bousin :D avec des Molly de 10x60. J'en ai mis 8 (4 en bout, 4 au centre). S'il y a quelque chose qui tombe ce sera le mur :lol:

En parlant de mur mon BA13 est TRES loin du parpaing. Mon foret de 10 fait 12 cm de long et je suis allé jusqu'au bout sans rencontrer la moindre résistance.

Je pense que mon placo est formé de BA13, peut-être de polystyrène ou de laine de chépatrokoi :D pour l'isolation et d'un treillis de montants en métal.

Et je crois que j'ai eu du bol de ne pas tomber sur un de ces montants en percant... :o

Quoiqu'il en soit c'est génial mais j'ai dû diminuer la saturation de l'ambilight à cause de la proximité au mur

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Re: Ambilight Philips

Message par amenhotep13 » mar. 15 oct. 2019 08:35

Encore une question :oops:
J'ai utilisisé la fonction Ambilight+Hue de la TV pour ajouter des lampes Hue à l'ambilight.
Cà fonctionne avec 2 lampes supplémentaires mais quand j'ai voulu ajouter 2 autres lampes plus rien ne fonctionnait (sauf l'ambilight d'origine bien sûr)
Y'aurait-il un nombre limité (à 2 :o :shock: ) de lampes que l'on peut ajouter ? Je ne l'ai vu nulle part.

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Re: Ambilight Philips

Message par eddie76 » mar. 15 oct. 2019 11:27

Alors la avec ton usine à gaz ! :lol:
Aucune idée !
1 Echo / 1 Echo Dot ;)

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Re: Ambilight Philips

Message par StephaneM » mer. 16 oct. 2019 11:17

amenhotep13 a écrit :
mar. 15 oct. 2019 08:35
Y'aurait-il un nombre limité (à 2 :o :shock: ) de lampes que l'on peut ajouter ? Je ne l'ai vu nulle part.
Effectivement dans la documentation commerciale on voit au moins trois lampes de synchronisées avec la TV...

La seule chose qui doit être sûr c'est que ça ne vas fonctionner qu'avec des ampoules Philips. De plus pour la fonction "Espace de loisirs" seuls certaines lampes sont compatibles (les troisième génération il me semble).

Mais de là à ce que les deux ampoules qui fonctionnent cessent de fonctionner quand tu ajoutes la troisième, je pense plus à un bug du logiciel. Si je ne me trompe pas : t'as une application sur ton téléphone, et c'est elle qui supervise tout le bordel. Par contre je ne sais pas si c'est l'application qui active les lampes ou la TV. Il faudrait faire un test : repasse dans une config à deux lampes qui fonctionne et puis éteins ton téléphone, est-ce que ça continue à marcher ?

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Re: Ambilight Philips

Message par amenhotep13 » mer. 16 oct. 2019 11:43

StephaneM a écrit :
mer. 16 oct. 2019 11:17
amenhotep13 a écrit :
mar. 15 oct. 2019 08:35
Y'aurait-il un nombre limité (à 2 :o :shock: ) de lampes que l'on peut ajouter ? Je ne l'ai vu nulle part.
Effectivement dans la documentation commerciale on voit au moins trois lampes de synchronisées avec la TV...

La seule chose qui doit être sûr c'est que ça ne vas fonctionner qu'avec des ampoules Philips. De plus pour la fonction "Espace de loisirs" seuls certaines lampes sont compatibles (les troisième génération il me semble).

Mais de là à ce que les deux ampoules qui fonctionnent cessent de fonctionner quand tu ajoutes la troisième, je pense plus à un bug du logiciel. Si je ne me trompe pas : t'as une application sur ton téléphone, et c'est elle qui supervise tout le bordel. Par contre je ne sais pas si c'est l'application qui active les lampes ou la TV. Il faudrait faire un test : repasse dans une config à deux lampes qui fonctionne et puis éteins ton téléphone, est-ce que ça continue à marcher ?
C'est la TV qui fait tout.

J'ai carrément supprimé l'espace de loisirs que j'avais créé dans l'appli avant l'arrivée de cette TV :)

D'ailleurs si je regarde dans l'appli, j'ai un message d'avertissement m'indiquant que les lampes utilisées pour "ambilight+Hue" (c'est comme çà que çà s'appelle dans la config de la TV) ne peuvent pas être utilisées en mode normal tant qu'elles ne seront pas désolidarisées. Par contre je peux mettre, à partir de la TV, l'ambilight dans divers modes (suivre vidéo, suivre son, suivre les deux, couleur fixe, éteint... malheureusement avec le télécommande :cry: )

Ce n'est pas une question de lampes puisque celles que je veux utiliser sont toutes les 4 des Hue Play.

Dans la config de "ambilight+Hue" de la TV je vois bien TOUTES mes lampes Hue, je peux les ajouter et les configurer sans problème mais dès que je valide tout s'éteint (sauf celles de la TV) si j'en ai configuré plus de 2. Je ne comprends pas... :o

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Re: Ambilight Philips

Message par StephaneM » jeu. 17 oct. 2019 11:50

amenhotep13 a écrit :
mer. 16 oct. 2019 11:43
Dans la config de "ambilight+Hue" de la TV je vois bien TOUTES mes lampes Hue, je peux les ajouter et les configurer sans problème mais dès que je valide tout s'éteint (sauf celles de la TV) si j'en ai configuré plus de 2. Je ne comprends pas... :o
Sur le site de Philips ils ne sont pas très prolixe, j'ai trouvé toutefois une recommandation si les lumières ne sont pas synchronisées avec la TV et ce n'est pas très joyeux : en gros faut réinitialiser son pont hue et refaire toute la config des ampoules... SUPER :shock: ! et pis par dessus le marché, faire un reset de la TV... :roll: Si tu n'as pas énormément d'ampoules et accessoires ça peut se tenter, mais si t'en as beaucoup ça va être la galère... D'autant que ce conseil ne vaut pas forcément pour toutes les TVs... (il font des différences avec les modèles d'avant 2014 et d'après 2014, et aussi d'autres séries, et encore une différence avec les TV Android TV...)

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Re: Ambilight Philips

Message par amenhotep13 » jeu. 17 oct. 2019 17:32

StephaneM a écrit :
jeu. 17 oct. 2019 11:50
amenhotep13 a écrit :
mer. 16 oct. 2019 11:43
Dans la config de "ambilight+Hue" de la TV je vois bien TOUTES mes lampes Hue, je peux les ajouter et les configurer sans problème mais dès que je valide tout s'éteint (sauf celles de la TV) si j'en ai configuré plus de 2. Je ne comprends pas... :o
Sur le site de Philips ils ne sont pas très prolixe, j'ai trouvé toutefois une recommandation si les lumières ne sont pas synchronisées avec la TV et ce n'est pas très joyeux : en gros faut réinitialiser son pont hue et refaire toute la config des ampoules... SUPER :shock: ! et pis par dessus le marché, faire un reset de la TV... :roll: Si tu n'as pas énormément d'ampoules et accessoires ça peut se tenter, mais si t'en as beaucoup ça va être la galère... D'autant que ce conseil ne vaut pas forcément pour toutes les TVs... (il font des différences avec les modèles d'avant 2014 et d'après 2014, et aussi d'autres séries, et encore une différence avec les TV Android TV...)
Tu peux me mettre un lien de tout çà stp ?
Le site Philips c'est la foire d'empoigne!!! :cry:

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Re: Ambilight Philips

Message par StephaneM » ven. 18 oct. 2019 11:59

amenhotep13 a écrit :
jeu. 17 oct. 2019 17:32
Tu peux me mettre un lien de tout çà stp ?
Ok, voici le guide de dépannage Ambilight + Hue, à consulter en se méfiant tout de même.

En réfléchissant comme ça : t'as la TV qui commande les ampoules et tu as le pont qui transmet aux ampoules. Le problème vient donc soit de la TV, soit du pont. Comme problème récurrent avec Hue j'ai :

* Les télécommandes Philips qui au bout d'un moment n'agissent plus du tout, le seul moyen de s'en sortir : faire un reset sur la télécommande (procédure non documentée en plus...)

* Impossibilité de programmer une action sur la télécommande : l'action est bien programmée (donc dans le pont hue) et quand j'appuie sur le bouton de la télécommande = rien ne se passe comme prévu. En fait j'essayais de programmer le bouton marche pour qu'il cycle sur quelques ambiances et rien ça allume et pas de cycle. Et bien sûr ça refuse de marcher que pour une pièce en particulier, si avec la même télécommande je demande la même chose pour une autre pièce : ça fonctionne. Pour pouvoir arriver à mes fins, j'ai du programmer de nouvelles ambiances... Donc là clairement c'est un problème sur le pont (de programmation, corruption des instructions du pont). Là clairement je pense qu'en réinitialisant le pont j'aurais pu régler le problème (mais c'est nettement moins chiant de programmer de nouvelles ambiances !)

Avant de faire un reset du pont, j'essaierais ça : supprime les lampes que tu veux utiliser avec l'ambilight (si je comprends bien, tu ne peux plus les utiliser après en dehors de cette fonction ? Ou bien comme je l'espère, les lampes sont "verrouillées" uniquement quand la TV fonctionne ?). Une fois supprimées, tu les ajoutes à nouveau sur le pont (j'ose espérer que ce ne sera pas la galère pour les associer à nouveau, et qu'il ne faudra pas que tu réinitialises les lampes). En les ajoutant tu leur donne un nom différent de celui que tu avais utilisé avant (genre : Ambi1, Ambi2, Ambi3 et Ambi4) en essayant d'avoir les noms les plus simples possibles... Si ça marche ou pas, ça nous donnera des idées pour ce que tu peux envisager après...

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Re: Ambilight Philips

Message par amenhotep13 » ven. 18 oct. 2019 12:38

StephaneM a écrit :
ven. 18 oct. 2019 11:59
amenhotep13 a écrit :
jeu. 17 oct. 2019 17:32
Tu peux me mettre un lien de tout çà stp ?
Ok, voici le guide de dépannage Ambilight + Hue, à consulter en se méfiant tout de même.

En réfléchissant comme ça : t'as la TV qui commande les ampoules et tu as le pont qui transmet aux ampoules. Le problème vient donc soit de la TV, soit du pont. Comme problème récurrent avec Hue j'ai :

* Les télécommandes Philips qui au bout d'un moment n'agissent plus du tout, le seul moyen de s'en sortir : faire un reset sur la télécommande (procédure non documentée en plus...)

* Impossibilité de programmer une action sur la télécommande : l'action est bien programmée (donc dans le pont hue) et quand j'appuie sur le bouton de la télécommande = rien ne se passe comme prévu. En fait j'essayais de programmer le bouton marche pour qu'il cycle sur quelques ambiances et rien ça allume et pas de cycle. Et bien sûr ça refuse de marcher que pour une pièce en particulier, si avec la même télécommande je demande la même chose pour une autre pièce : ça fonctionne. Pour pouvoir arriver à mes fins, j'ai du programmer de nouvelles ambiances... Donc là clairement c'est un problème sur le pont (de programmation, corruption des instructions du pont). Là clairement je pense qu'en réinitialisant le pont j'aurais pu régler le problème (mais c'est nettement moins chiant de programmer de nouvelles ambiances !)

Avant de faire un reset du pont, j'essaierais ça : supprime les lampes que tu veux utiliser avec l'ambilight (si je comprends bien, tu ne peux plus les utiliser après en dehors de cette fonction ? Ou bien comme je l'espère, les lampes sont "verrouillées" uniquement quand la TV fonctionne ?). Une fois supprimées, tu les ajoutes à nouveau sur le pont (j'ose espérer que ce ne sera pas la galère pour les associer à nouveau, et qu'il ne faudra pas que tu réinitialises les lampes). En les ajoutant tu leur donne un nom différent de celui que tu avais utilisé avant (genre : Ambi1, Ambi2, Ambi3 et Ambi4) en essayant d'avoir les noms les plus simples possibles... Si ça marche ou pas, ça nous donnera des idées pour ce que tu peux envisager après...
ok. Je vais lire le guide et essayer tout çà.

Les lampes utilisées pour l'ambilight peuvent toujours servir de "lampes Hue" à condition de les désynchroniser de l'ambilight dans l'appli (un message avec un bouton apparaît, il tient d'ailleurs la moitié de la page :D )

Dans mon système (TV, ampli, decodeur Orange, shield, Fire TV, hub Hamony) j'ai 3 activités : Shield, Amazon et Orange.
Quand je suis sur "Shield" c'est elle le patron. L'écran de veille c'est le sien (un diaporama) et la télécommande c'est la sienne (ou le smartphone)
Sur les autres activités, le grand patron c'est la TV.
Orange n'a pas d'écran de veille donc la TV impose le sien (écran noir avec logo Philips qui ballade :roll: ). Cà me paraît normal. La télécommande c'est celle d'Orange (ou le smartphone)
Sur Fire TV l'écran de veille est celui d'Amazon (diaporama magnifique en 4k :) ) mais au bout d'un moment la TV prend le dessus et impose son écran noir. La télécommande c'est celle du Fire ou Alexa (ou le smartphone)

Le problème c'est que quand la TV est en écran noir, elle est impossible à réveiller : aucun bouton d'aucune télécommande ne fonctionne sauf utiliser le smartphone, passer sur "dispositifs" du hub Harmony, sélectionner la TV et cliquer OK. C'est très chiant :evil:

J'ai contacté Philips pour voir s'il n'y avait pas moyen de désactiver l'écran de veille de la TV. Réponse : impossible, c'est pour sa protection (c'est vrai bien sûr mais dans le cas de l'utilisation de la TV seule). Dans le cadre d'un HC (qui n'est pas si rare à ce qu'on voit sur les forums) d'autres appareils possèdent et déclenchent leur propre écran de veille.

Je leur ai suggéré de créer un paramètre "écran de veille ON/OFF" que l'utilisateur pourrait activer ou non à la demande.

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